Hello!
Mise à jour des modifs:
-
Pose des housses de sièges Brandrup: Fidèles à leur réputation, c'est très cher (dans les 600€) mais la qualité est vraiment là. ça se monte super bien, ça tombe nickel, elles reprennent le tissu des T6 Ocean, j'aime beaucoup. ça donne vraiment l'impression de ne pas avoir de housse sur les sièges.
-
Sure-matelas pour plus de confort: J'ai donc reçu ma commande Marcododo. J'ai commandé la total:
. Le
calicap qui remplace la mousse d'origine VW pour pouvoir mettre la grille en position haute (et "gagner" du volume de rangement en dessous).
. Le
MP3 qui se déplie sur la banquette du bas, épaisseur de 6cm, ça se plie en 3. Rien à dire, les dimensions tombent nickel et le confort est bon quoi qu'un poil ferme, mais ça me va très bien. A voir sur le temps.
. Le
Marcododo, épais d'environ 3cm, je vais le mettre sur le lit du haut car d'origine c'est vraiment trop dur. Le résultat est vraiment bluffant! Cette "fine" couche de mousse améliore grandement le confort du couchage et ça devient presque douillet! Franchement convaincu.
Au total, avec deux alèses et trois draps housse, cela fait un total de 330€. Je suis très satisfait, que ce soit pour la qualité ou le résultat, quand on voit le matelas confort de VW et son prix, je trouve que c'est un bon achat.
-
Reprogrammation du moteur: Dès l'achat j'ai trouvé la puissance tout juste limite. Malgré les 140ch les relances n'étaient pas suffisantes, empêchant tous dépassement ou insertion en sécurité, en tout cas à mon gout. Apparemment d'après les chiffres, les 4motion font perdre un peu de performances qui ne sont déjà pas dingues à la base.
Bref, petit tour chez un préparateur du coin avec passage au banc avant et après (500€):
147ch et 36mkg d'origine
180,1ch et 40mkg après reprog
Je suis vraiment content du résultat. Au delà des perfs, c'est surtout l'optimisation de la courbe de couple qui est bien plus large qui rend le van beaaaauuuucoup plus agréable à conduire. Cela donne l'impression d'avoir moins besoin de "taper" dans le moteur, qu'il est plus souple. Modification validée à 100%!
Voilà, il me reste à faire:- Jantes alu (je vais passer par un gars sur T5zone qui vend sur Leboncoin, il a beaucoup de choix et ses prix sont très bon je trouve, il faut compter environ 1000€ pour un jeu de jantes 17 pouces VW avec pneus neufs)
- Isolation du toit: Je me suis fait un fichier excel avec les différentes solutions (interne ou externe) et fabricants. Mine de rien il y en a vraiment pas mal. Pour le moment je partirais sur l'isolation interne de chez Thais (250€) et un Cali-Topper (345€) pour l’extérieur en cas de pluie.
- Toujours bloquer par l'autoradio que je n'arrive pas sortir pour brancher mon module bluetooth.
Il va falloir que je passe chez VW.
- Je ne sais pas comment cela s’appelle mais il faut que je trouve une solution pour mettre des "protections de vitre" à l'avant qui me permette de les ouvrir quand il pleut sans que la pluie rentre dedans. Il me semble avoir vu passer ça sur le forum, mais je ne me souvient plus, des déflecteurs?