Toulven a écrit:
Bonjour, j'ai aussi ces problèmes de bruits anormaux, mais malheureusement qui se déclenchent inopinément. Il est donc difficile de faire constater par le concessionnaire ce dysfonctionnement qui ne se manifeste évidemment pas lors du test au garage.
En ce qui concerne mon véhicule (un California 2,0 TDI 150CV 4 MOTION BVM6, mis en circulation le 27/01/2017 et ayant parcouru environs 30 000 km) la liste de défauts mécaniques est longue :
– le bruit de choc métallique fréquent provenant sans doute d’un défaut des coupelles d’amortisseur avant.
– un bruit très fort lors des freinages brusques occasionné par une détérioration des Silentblocs arrière de triangle avant.
– une usure anormale des pneumatiques avant montés d’origine soit (Turanza ER 300 235/55R17 103V), ils ont dû être changés à 28 900 km, et le pneu droit témoignant d’une usure très irrégulière la géométrie a due être revue.
Pour un véhicule de ce niveau de prix, cela fait beaucoup et je commence à me demander si cet investissement est judicieux ;-(
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur mon T6 depuis déjà qq temps maintenant sauf que moi j'ai déjà fait 2 trains de pneus avant à 12000 pour les 1er et 14000 pour les 2e et chez Jean Lain on se fout de ma gueule en me disant que 14000 sur ce type de véhicule c'est déjà pas mal!!! Lors des freinages brusques et des passages de ralentisseurs j'ai un bruit important. Le bruit de choc métallique est présent mais très aléatoire.
Aujourd'hui après un nombre incalculable de passage au garage, ils m'ont trouvé une géométrie anormale qu'ils m'ont facturés 160 euros!!!! Je trouve ça honteux car le véhicule est garantie et ce n'est pas la 1ère fois que je passe! J'espère que cela va résoudre le pb mais j'ai un doute malgré tout.
Que me conseillez-vous?
Changer les pneus tous les 12000 ca fait mal! C'est mon 1er calif mais c'est idéal pour me dégouter et que ce soit le dernier.
Merci d'avance pour votre aide