Il y a plusieurs choses, en voici quelques-unes. (infos à prendre avec
précautions, je n'ai pas vu de toit Stylevan récemment, ça peut être partiellement erronés s'ils les ont modifiés depuis).
- pas de sommier à lattes
- la découpe n'est pas approfondie au dessus de la cabine parce que les renforts posés par stylevan sont en bois (il semble qu'ils n'ont pas eu l'autorisation de VW). Il y a beaucoup de retours sur les toits Stylvan qui ont ces fameux renforts bois qui éclatent et qui ne sont pas assez rigides, contrairement aux concurrents comme SCA ou Reimo qui ont de vrais renforts acier rivetés/collés.)
- Système de rabats de l'avant du sommier problématique pour les personnes corpulentes (qui ne pourraient pas se glisser dans l'espace laissé disponible en mode dodo). La petite bande de matelas pour le rabat est toujours en train de se barrer dans la nuit.
- possibilité d'avoir une seule fenêtre (jusqu'à 3 pour le california)
- toile pas très occultante et qui laisse passer pas mal de lumière
- déflecteur pas très esthétique (pas le plus grave, mais quand même)
- système de fermeture moins bien (juste des sangles de fermetures, qui de plus ne sont pas positionnées à l'avant du toit).
Les toits Stylevan ont également des avantages, dont le prix qui est bien placé. (bon rapport qualité/prix tout de même)
Après, pour moi, le toit d'origine des California possède moins d'inconvénients et plus d'avantages.
(avantages de confort, sécurité, esthétiques)
_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km