Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
La traduction française de fuel( Anglais) est carburant.
Du nettoyant injecteur plus jamais. A la première révision, la concession avait rajouté un additif pour nettoyer le circuit injection commun essence/diesel. On n’a eu jamais autant d’accoups avant de remplir le réservoir à nouveau. Depuis on interdit tout additif lors des révisions.
Si le Calif est alimenté avec du carburant Premium, les bons lubrifiants moteur préconisés par VW, il n’y a pas de raison d’utiliser d’autres produits additifs.
Perso, je pense que c’est inutile. De notre côté, on met toujours du E5 comme carburant et VW vidange avec son huile estampillé VW mais en réalité de la Shell en 0W30 répondant à la norme VW 0504.00 et 507.00
Ok mais celà aurait pu être la marque du produit. Je suis étonné qu'ils le mettent de base sans connaitre les habitudes de conduite.
Ton California est un TSI, le régime moteur est plus élevé et n'a pas de FAP ni add-blue.
Ce sont les diesels modernes qui fonctionnent à hyper bas régime donc si tu ne l'emmènes pas de temps en temps dans les tours ils s'encrassent et ce même avec un carburant de qualité.
Par contre c'est vrai qu'un carburant de qualité sera toujours un plus notamment avec des nettoyages des cuves plus réguliers et moins de présence d'eau dans ces stations.