Bonjour à tous. Voilà, je vais contribuer à mon tour à enrichir ce magnifique forum. Mon bouton rotatif était en train de me lâcher pendant les vacances, donc une fois de retour à la maison et avant un autre départ, je suis passé par la case démontage et réparation. Pour le démontage console pas de problème, je l'avais déjà démontée pour réparer l'afficheur lcd grâce au fofo. Effectivement les parties plastique interne du bouton étaient en train de lâchées, j'ai donc trouvé en solution, de mouler au pistolet à colle chaude l'empreinte métallique du bouton. J'ai d'abord pris un crayon velleda le diamètre intérieur correspond pile poile à celui externe de la partie plastique cassé (les 3 picots). J'ai poncé le diamètre extérieur du velleda en forme conique pour rentrer dans le support transparent afin de tourner dans ce dernier, puis j'ai coupé à dimensions en hauteur pour garder la souplesse de la partie poussoir (attention bien essayé a sec que le poussoir fonctionne avant de couler la colle chaude). Le petit bout de tube du velleda m'a servi de support pour couler a l'intérieur la colle, une fois la colle mise, j'ai aussitôt mis le bouton en place sur la partie métallique afin dans imprimé la forme et avant le refroidissement complet, j'ai retiré le bouton pour pouvoir le re-démonté plus tard si besoin. Le faite de procéder ainsi renforce complètement le bouton au niveau des coup éventuels et refonctionne correctement aussi bien en appui quand rotation. Voilà si vous voulez plus de détails n’hésitez pas.
_________________ calif VOLKSWAGEN Transporter 7H 2.5 TDI Camping car 131cv 2006 316000km
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