J'avoue être un peu partagé à ce sujet... même pour un véhicule classique.
J'ai longtemps banni les lavages aux rouleaux pour le motif que cela abimait les carrosseries... mais depuis 7/8 ans pour mon véhicule léger, par faute de temps et parfois à cause du temps je m'y suis résolu.
Et au final j'ai jamais rencontré de problème, excepté certaines zones qui parfois restent sales (insectes sur la calandre, lunette arrière et jantes lavées superficiellement). Mais globalement le job est fait !
Pour en revenir au Calif, moi je n'ose pas le passer au rouleau plus par peur de détériorer quelque chose au niveau de la marquise et aussi au niveau du gabarie parfois limite limite...
De plus il est souvent indiqué que les véhicules avec des équipements spéciaux (barre de toit, porte velos...) sont interdis...
Du coup dans le doute, je préfère m'abstenir !
Apres pour ce qui est des rayures, du vernis des auréoles etc... franchement je trouve que c'est un peu chercher des poux sur la tête d'un chauve.
Car même si je lave mon véhicule avec bcp de précaution, je reste persuadé que malgré tout je fais des micros rayures sur la carrosserie... en plus le Calif ayant une surface de carrosserie assez importante, il est très difficile de laver, shampouiner, frotter et rincer suffisamment vite sans laisser de trace.
Donc la solution du rouleau (maintenant que je vois que ca passe
) pourrait être une bonne alternative car tout est lavé, rincé et séché uniformément.
En plus tout ca pour que le weekend suivant j'emprunte un passage un peu étriqué (sans parler de franchissement) pour trouver le spot de rêve... Car pour moi c'est aussi pour ca que j'ai voulu un Calif