splitwee a écrit:
Eveil21 a écrit:
Ayant encore des problèmes de module de contrôle, il m'est difficile d'avoir un avis sur l'autonomie de la batterie, mais clairement, la présence d'une seule batterie est une grosse concession sur l'autonomie, pour garder le poids sous les 3,5 T.
Pour l'hiver, j'ai pas l'impression qu'il y ait nettement plus de ponts thermiques que dans le Calif avec le toit ouvert, mais on validera cet hiver...
Hello splitwee, je n'avais pas fait le lien avec ton pseudo sur le forum
http://www.vwcaliforniaclub.comBon visiblement nous avons le même souci toi et moi avec ce fichu panneau de contrôle qui indique constamment 100% de batterie, et avec une batterie qui semble fondre comme neige au soleil sans vouloir se charger! Comme expliqué sur le forum UK, de mon coté j'ai partiellement résolu le problème du la batterie qui semblait ne plus se charger... Quand je la contrôlais au voltmètre celle-ci était constamment sous les 12V et elle ne semblait plus charger, ni avec le panneau solaire, ni avec le moteur tournant. J'ai fini par retirer les 5 relais dans l'armoire electrique pour les contrôler, puis sans les relais j'ai coupé et remis plusieurs fois le commutateur de batterie. J'ai tout rebranché, et là, la batterie s'est mise en charge... Le réfrigérateur est sorti du mode "batterie faible" et tout à fonctionné normalement! (sauf le panneau de contrôle bloqué à 100% de batterie). J'ai laissé le réfrigérateur tourner toute l'après midi d'hier, et RAS, il fonctionne bien! Puis j'ai testé avec le 220V branché toute la nuit, et ça fonctionne également.
Ce matin j'ai débranché le câble 220v et quelques heures plus tard j'ai testé la tension de la batterie qui était à 13,7v... certainement grâce au panneau solaire.
On verra si ça tiendra dans le temps... Je vais prendre un RDV chez VW, mais chez nous à Annecy, l'atelier JeanLain est une catastrophe quand ça touche à un california... alors je n'ose même pas imaginer le Grand California...
Est-ce que les possesseurs de GC qui passent par là pourraient à l'occasion poser un multimètre sur les bornes de la batterie auxiliaire (sous le capot) avec et sans le moteur tournant?