Ci-dessous mes installations élémentaires et minimalistes pour "sécuriser" le panneau pendant les absences (Panneau SOLARA DCsolar Power MOVE).
Installation sur le toit en période de stationnement, non prévue pour la circulation.
On trouvera des détails et références dans mes messages antérieures. Si vous souhaitez plus de précisions je répondrai à vos questions.
Texte...1. Vue latérale
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Discrétion. Le panneau est fixé sur le toit.. Le câble est coincé dans le joint du toit et pénètre dans la cabine par la fenêtre conducteur. IL est branché à la prise allume-cigare situé derrière le siège conducteur.
J'ai prévu deux possibilités de pose du panneau , longitudinalement ou transversalement . Choix en fonction de l'ouverture de la marquise et d'un auvent latéral ou non. Problème d'accès aux fixations.
Texte...2 Pose longitudinale (marquise et auvent latéral en place)
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Le panneau est fixé sur le rail supérieur gauche par des vis de sécurité et/ou des boutons Anti-Theft antivol LOXX vissés dans des pièces d'attache en T glissées dans le rail (Dachkederstein M8 de chez Calicap.de. Voir mes autres messages). A l'origine ces pièces ont deux trous filetés M8 (un pour la vis de fixation , un équipé d'une vis six pans creux et téton pour le blocage en position de la pièce d'attache). Un troisième filetage M6 à la deuxième extrémité a été nécessaire pour les vis Loxx M6 , (elles ne se font qu'en M6 ou M5). Les boutons Loxx ont l'avantage de permettre une pose et une dépose très rapides et d'assurer une sécurité).
Remarque: J'ai fait usiner des pièces semblables avec trois filetages par une entreprise locale. Calicap ne "pouvant" pas réaliser le troisième filetage. Et cela pour la moitié du prix du produit initial Calicap, Et j'ai acheté des vis M8 six pans creux et téton pour positionnement et blocage de la pièce dans le rail.
Le panneau est posé sur un sous-matelas isolant synthétique de 10 mm d'épaisseur. Ceci permet d'éviter le contact direct avec le toit et une meilleure ventilation en sous-face du panneau.
Pour éviter le soulèvement et le battement du panneau sous l'effet du vent et le maintenir en cas de montée du toit, le panneau est maintenu par des cordons à ses coins droits et accrochés sur des Dachkederstein M6 de Calicapavec tête moletée dans le rail supérieur droit
texte...3 Pose transversale (Marquise et auvent non déployés)
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Le panneau est fixé sur le rail supérieur gauche par deux vis de sécurité (une aux deux coins de gauche) et/ou des boutons Anti-Theft antivol LOXX vissés dans des fixations en T glissées dans le rail gauche. Le rabattant du panneau à droite (quatrième volet du panneau) est replié sous le panneau et coincé par l'intermédiaire d'un profilé aluminium en U fixé au rail droit par des vis de sécurité sur des pièces en T glissées dans le rail.
On voit à droite le sous-matelas replié. Le détail de la fixation de droite à l'aide du profilé U est visible sur la photo suivante.
texte...4 Détail de la fixation à droite
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La molette noire n'est pas utile ici. Elle sert de point d'ancrage au cordon de stabilisation dans le cas de la pose longitudinale du panneau.