Jurasick a écrit:
Hello,
Je ne dirais pas que l'éclairage H4 du T6 est dangereux, il doit juste être au minimum légale de la réglementation pour une homologation...
Et c'est sur que quand on compare à une optique LED actuelle, ça fait pitié..
Mais c'est pas le même prix non plus..
Je n'attends rien de VW sur ce point, il n'y a pas de défaillance, juste un éclairage "très basique". Ils me diraient que je n'avais qu'à prendre cette option LED (à 1500 balles à l'époque
).
L'avantage de ces nouvelles solutions LED homologuée Philips/Osram, c'est le coût à l'achat et en cas de panne/casse sur l'optique comparée à une optique LED d'origine, dont le cout de remplacement/réparation (si possible) doit être très élevé.
Vivement une homologation sur T6.
Bonjour
Je suis allé un peu fort en utilisant le terme "dangereux" (quoique! ), mais "basique" est un peu faible.
Je n'ai pas de leds sur mes autres véhicules mais ils sont beaucoup plus efficaces que sur le Calif.
Effectivement, lors de ma commande, si j'avais été prévenu, je n'aurais pas fait ce choix. Leds ou phares doubles sans hésiter.
Dès que VW proposera autre chose, je prendrai sûrement.
En attendant, je vais me renseigner sur des ampoules plus efficaces.