Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2024 11:03 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2024 16:12
Messages: 9
@Ludo83 & @mapomme: C'est vrai que je me suis posé la question du Lithium, mais étant un peu pris par le temps nous allons rester sur la solution la plus simple pour le moment. Même si il est clair que l'investisement en vaut la peine à la longue.

@dargaud: aurais-tu des recommendations concernant les convertisseurs 12 -> 19V et/ou les prises allume cigare suffisemment puissantes pour y brancher un laptop stp ?
Je vais vraissemblablement essayer de changer la MagSafe à un moment pendant le voyage en effet, histoire de liberer un 12V plus accessible. Le branchement du panneau solaire ne devrait pas poser probleme, quelle que soit la prise utilisée ? Quid d'un adaptateur; cela pourrait-il créer des problemes avec le panneau ?

_________________
Nouvel utilisateur d'un Calif T5 4Motion 174ch de 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2024 18:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 389
Localisation: Alpes
- La magsafe, ya pas besoin d'adaptateur, juste la prise femelle (? ou mâle, je suis pas au fait de la sexualité des magsafes) et 2 fils soudés. Moi je couperai les fils du panneau solaire, mais si tu veux préserver, tu mets sur une prise allume-cigare femelle.
- Je suis loin de mon camion alors je peux pas te donner la référence du mien qui date un peu, mais ya *plein* de nouveaux modèles, choisi-en un avec assez de watts. 60W par exemple devrait être pas mal. Prends pas mal de marge par rapport au nombre de W annoncé sur l'alim du PC. Cherche "chargeur allume cigare usb-c PC" sur amazonzon et prends pas le moins cher.
C'est vraiment la solution la moins chère et la plus simple.

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com