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MessagePosté: 30 Jan 2008 18:16 
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Pour moi il tient bien " levé " avec le porte vélos (VW), mais avec deux vélos dessus c'est limite ....
Christian

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california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
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 Sujet du message: porte vélos
MessagePosté: 01 Fév 2008 20:49 
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Inscription: 23 Avr 2007 17:38
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Bonjour, j'ai un souci avec mon hayon, lorsqu'il est chargé avec les 4 vélos et que j'ai besoin de prendre quelque chose dans le coffre, les 2 verrins ne tiennent pas la charge # 55kilos; j'avais donc pensé installer un système de pieds téléscopiques, un peu comme ceux de la marquise mais suffisamment solides et lègers à la fois. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer :idea: :?: Merci.


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MessagePosté: 01 Fév 2008 21:02 
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Tu peux relire ce post depuis le début, sinon pense à utiliser la fonction rechercher ! :wink:

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 20 Mar 2008 20:02 
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Inscription: 20 Mar 2008 14:40
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solution: "enfourcher" sur les tiges de pistons de hayon , une fois ouvert , des "U" en alu (ou acier) d'une longueur un peu inférieur à la longueur de la tige ,et les placer a cheval dessus quand le hayon est ouvert .
on range ces deux béquilles dans la moulure du hayon sur le coté en leur collant dessus un bout de velcro adhésif.


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MessagePosté: 24 Mar 2008 12:37 
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photos? j'ai du mal à comprendre!

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MessagePosté: 01 Juil 2008 18:48 
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Inscription: 21 Déc 2006 18:03
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Localisation: Tonnay Charente
Dimanche vers 16h00, je ferme le hayon, RAS
après 250 kms, arrivée à la maison, je veux ouvrir le hayon pour décharger la calif. Le hayon me tombe sur la tête !!
Subitement, aucun des 2 vérins ne fonctionnent :shock: :evil:

J'appelle VW : faut changer les 2 vérins (52 € ttc l'unité) et 10 j de délai

Sur un calif qui a 3 ans, je suis un peu dégouté.

D'autres ont eu ce problème ?

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occy17
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MessagePosté: 02 Juil 2008 10:48 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
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Jour,

On échange, le mien l'a seulement 6 mois et le verrin tiens tellement que j'ai du mal à fermer le coffre

je crois qu'un jour cela va coincer pou de bon


Amlt

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Carpe diem


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MessagePosté: 15 Jan 2009 16:13 
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Inscription: 16 Déc 2008 13:15
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Localisation: Genève - Vésenaz
Grâce à je sais plus qui ???

J'ai fabriqué ça pour tenir le hayon ouvert, que ce soit en hiver avec un box ou en été avec 4 vélos :


[img][img]http://img60.imageshack.us/img60/9185/15012009330da8.jpg[/img]
Image[/img]


[img][img]http://img60.imageshack.us/img60/6705/15012009329xp4.jpg[/img]
Image[/img]


[img][img]http://img60.imageshack.us/img60/3896/15012009328il1.jpg[/img]
Image[/img]

J'en ai mis 2 de chaque côtés pour être sur que ça tienne bien.

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Calif 130cv, 02/2007, Gris Offroad, 5 places, auvent, vitres surteintées, porte-vélo 4 places et même 5!, caméra de recul.


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MessagePosté: 15 Jan 2009 16:19 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
la bande velcro que l'on voit sur le côte, sur la carrosserie c'est pour fixer ces "blocs verrin" quand tu fermes ton hayon et les avoir ainsi toujours sous la main?

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 15 Jan 2009 16:22 
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Inscription: 16 Déc 2008 13:15
Messages: 101
Localisation: Genève - Vésenaz
Exactement, comme ça ils sont toujours près du verrin. :idea:

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MessagePosté: 06 Jan 2010 08:36 
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Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 57
bernard23 a écrit:
Bonjour à tous
en faisant une recherche, je n'ai trouvé qu'un sujet disant que les verins
du hayon n'étaient pas assez puissant<<;
<moi je les trouve vraiment trop puissants, à l'ouverture le hayon
remonte très fort, à la fermeture il est vraiment très dur.
Je me demandais s'il n'existait pas un moyen de régler la force de ces verins ?


yann a écrit:
pour ma part je ne trouve pas ces vérins trops fort. Il est vrai que j'ai toujours le porte 4 vélos sur le hayon mais l'ayant déjà enlevé, je n'ai pas le souvenir de les trouver trops puissants. Peut etre sont-ils usés aussi car avec le porte vélo je les trouve limite faibles. Je n'ai jamais essayé sur véhicule neuf, le notre étant d'occas. Pour te répondre; a mon avis je ne pense pas qu'ils soit réglables, je jetterai un coup d'oeil sur les miens. si c'est le cas (non réglables), la solution serai de changer les vérins...

Yann


bernard87 a écrit:
ben soit c'est trop fort soit pas assez :cool:
j'ai le porte vélo VW....le hayon se souleve peniblement mais cela va, il faut l'aider un peu.
Si j'enleve les fauteuils, je dois faire attention de ne pas le prendre dans le nez à l'ouverture, car il remonte vite et fort...et pour le descendre il faut bien y aller pour le fermer
j'imagine pas si je n'avais pas le porte vélo.
On pourrait imaginer des capteurs qui detectent la presence ou pas des fauteuils, connectés à un systeme de reglage hydro-pneumatique des verrins, permettant ainsi de faire varier leur puissance en fonction du poid du hayon :cool:


BIBLUC64 a écrit:
D'accord avec toi Bernard ou alors comme sur le calif de Desmo qui à la
porte latérale automatique, on pourrait avoir le hayon électrique, là plus
de problème de force des vérins.
@+Luc


Daniel33 a écrit:
la temperature influe sur la puissance des verins du hayon. (quand la temperature augmente, la puissance augmente).


yann a écrit:
j'ai demandé à un mécano que je connais (pas vw), et à sa connaissance les vérins réglables ça n'existe pas.


calif31 a écrit:
Il y aurait bien le systéme des vérins électro-hydrauliques comme celui du toit ,mais j'en vois déjà qui grincent des dents. :wink:
Le méme constat fait que par temps froid on risque de se le reprendre sur le dos ,par temps chaud c'est dans le nez .
Petit conseil : Un Californiste averti en vaut deux. :wink:


Daniel33 a écrit:
Bernard23, nous avons meme la réponse d'un expert, je t'invite à consulter ce topic.


hervannie a écrit:
Autre solution, il faudrait que le point d'ancrage supérieur des vérins soit réglable en l'éloignant plus ou moins vers le haut ou le bas (vu hayon rabattu) qui permettrait à chacun de choisir la force qui lui convient...Un peu comme sur d'anciennes motos en inclinant plus ou moins :wink: les amortisseurs arrières! Pas très complexe pour vw!


filo a écrit:
quand j'ouvre le coffre ,il s'ouvre que 1/3 :shock:
assisté ,il reste completement ouvert.
sans fauteuils il s'ouvre completement ,tout seul.
est-ce normale ,ou 1 des deux piston pas bons ? :roll:


konst a écrit:
d'après ce qu'on m'avait dit chez VW c'est normal que le hayon n'aille pas au bout de sa course (mais 1/3 ça fait pas beaucoup..): les amortisseurs serait calculés pour qu'avec les fauteuils le hayon ne s'ouvre pas complétement, soit disant pour que les gens de taille moyenne arrivent à rattraper facilement le hayon et le refermer sans trop d'effort.
Perso, je n'ai jamais beaucoup cru à cette histoire, je serait plutôt enclin à penser qu'ils ont utilisé les même amortos que le T5 normal et du coup le poids supplementaire des fauteuils ne fait plus ouvrir le hayon :grin: :lol:


Tib a écrit:
konst a écrit:
je serait plutôt enclin à penser qu'ils ont utilisé les même amortos que le T5 normal et du coup le poids supplementaire des fauteuils ne fait plus ouvrir le hayon :grin: :lol:

Je suis passé chez Jean Lain à Seynod récupérer mes accessoires Brandrup la semaine dernière, et j'ai manipulé le Calif' (vendu) en expo, et notamment fermé le coffre... possédant un Multivan T5, je te garantis que ce Calif' n'était pas doté des mêmes vérins de coffre : j'ai dû forcer pour rabattre le hayon, alors qu'avec le mien (vieux d'à peine un an), ça se ferme sans effort. Donc à mon sens, les vérins des Calif' sont différents des vérins de Multivan.


Tornado a écrit:
En fonction de la température les vérins du calif vont de très durs à très mou. Il y a une grosse différence entre l'hiver et l'été.


ol 47 a écrit:
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MessagePosté: 08 Avr 2010 19:21 
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Inscription: 11 Mai 2008 12:45
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Je fais juste remonter pour signaler que nos vérins de hayon ont été changé récemment sous garantie.

Le hayon ne tenait plus ouvert complétement et se refermait jusqu'à moitié.
Et pourtant pas de porte vélo.
Juste les sièges rangés à leur place.


Calif.


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MessagePosté: 15 Aoû 2010 16:04 
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Localisation: 64-sud de Pau
je fais remonter ce post pour une question peut-être un peu bête...Nous utilisons les bloque-verrins de chris96_ch pour faire tenir notre hayon une fois chargé. Ayant fixé une cantine sur le porte vélo, et la remplissant parfois un peu, le poids du hayon+cantine remplie commence à être conséquent. La question est: est-ce-que malgré ces bloque-verrins, ces derniers ne souffrent pas trop de la surcharge à long terme? En effet, les forces qui s'exercent dessus ne sont pas habituelles et les verrins en questions ne risquent-ils pas de se déformer? Peut-être que les pros de la physique mécanique pourront m'éclairer sur le sujet...

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Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


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