bernard23 a écrit:
Bonjour à tous
en faisant une recherche, je n'ai trouvé qu'un sujet disant que les verins
du hayon n'étaient pas assez puissant<<;
<moi je les trouve vraiment trop puissants, à l'ouverture le hayon
remonte très fort, à la fermeture il est vraiment très dur.
Je me demandais s'il n'existait pas un moyen de régler la force de ces verins ?
yann a écrit:
pour ma part je ne trouve pas ces vérins trops fort. Il est vrai que j'ai toujours le porte 4 vélos sur le hayon mais l'ayant déjà enlevé, je n'ai pas le souvenir de les trouver trops puissants. Peut etre sont-ils usés aussi car avec le porte vélo je les trouve limite faibles. Je n'ai jamais essayé sur véhicule neuf, le notre étant d'occas. Pour te répondre; a mon avis je ne pense pas qu'ils soit réglables, je jetterai un coup d'oeil sur les miens. si c'est le cas (non réglables), la solution serai de changer les vérins...
Yann
bernard87 a écrit:
ben soit c'est trop fort soit pas assez
j'ai le porte vélo VW....le hayon se souleve peniblement mais cela va, il faut l'aider un peu.
Si j'enleve les fauteuils, je dois faire attention de ne pas le prendre dans le nez à l'ouverture, car il remonte vite et fort...et pour le descendre il faut bien y aller pour le fermer
j'imagine pas si je n'avais pas le porte vélo.
On pourrait imaginer des capteurs qui detectent la presence ou pas des fauteuils, connectés à un systeme de reglage hydro-pneumatique des verrins, permettant ainsi de faire varier leur puissance en fonction du poid du hayon
BIBLUC64 a écrit:
D'accord avec toi Bernard ou alors comme sur le calif de Desmo qui à la
porte latérale automatique, on pourrait avoir le hayon électrique, là plus
de problème de force des vérins.
@+Luc
Daniel33 a écrit:
la temperature influe sur la puissance des verins du hayon. (quand la temperature augmente, la puissance augmente).
yann a écrit:
j'ai demandé à un mécano que je connais (pas vw), et à sa connaissance les vérins réglables ça n'existe pas.
calif31 a écrit:
Il y aurait bien le systéme des vérins électro-hydrauliques comme celui du toit ,mais j'en vois déjà qui grincent des dents.
Le méme constat fait que par temps froid on risque de se le reprendre sur le dos ,par temps chaud c'est dans le nez .
Petit conseil : Un Californiste averti en vaut deux.
Daniel33 a écrit:
Bernard23, nous avons meme la réponse d'un expert, je t'invite à consulter ce
topic.
hervannie a écrit:
Autre solution, il faudrait que le point d'ancrage supérieur des vérins soit réglable en l'éloignant plus ou moins vers le haut ou le bas (vu hayon rabattu) qui permettrait à chacun de choisir la force qui lui convient...Un peu comme sur d'anciennes motos en inclinant plus ou moins
les amortisseurs arrières! Pas très complexe pour vw!
filo a écrit:
quand j'ouvre le coffre ,il s'ouvre que 1/3
assisté ,il reste completement ouvert.
sans fauteuils il s'ouvre completement ,tout seul.
est-ce normale ,ou 1 des deux piston pas bons ?
konst a écrit:
d'après ce qu'on m'avait dit chez VW c'est normal que le hayon n'aille pas au bout de sa course (mais 1/3 ça fait pas beaucoup..): les amortisseurs serait calculés pour qu'avec les fauteuils le hayon ne s'ouvre pas complétement, soit disant pour que les gens de taille moyenne arrivent à rattraper facilement le hayon et le refermer sans trop d'effort.
Perso, je n'ai jamais beaucoup cru à cette histoire, je serait plutôt enclin à penser qu'ils ont utilisé les même amortos que le T5 normal et du coup le poids supplementaire des fauteuils ne fait plus ouvrir le hayon
Tib a écrit:
konst a écrit:
je serait plutôt enclin à penser qu'ils ont utilisé les même amortos que le T5 normal et du coup le poids supplementaire des fauteuils ne fait plus ouvrir le hayon
Je suis passé chez Jean Lain à Seynod récupérer mes accessoires Brandrup la semaine dernière, et j'ai manipulé le Calif' (vendu) en expo, et notamment fermé le coffre... possédant un Multivan T5, je te garantis que ce Calif' n'était pas doté des mêmes vérins de coffre : j'ai dû forcer pour rabattre le hayon, alors qu'avec le mien (vieux d'à peine un an), ça se ferme sans effort. Donc à mon sens, les vérins des Calif' sont différents des vérins de Multivan.
Tornado a écrit:
En fonction de la température les vérins du calif vont de très durs à très mou. Il y a une grosse différence entre l'hiver et l'été.
ol 47 a écrit:
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