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MessagePosté: 08 Avr 2006 14:21 
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Apparemment certains arrivent à faire tenir le hayon ouvert avec les vélos sur le porte vélos.. :?:

Moi pas... :-(

Avec une petite aide ça va beaucoup mieux :wink:

Image

une simple barre de rideau de douche, recyclée en béquille de hayon, en plus, elle se règle et se sépare en 2 parties pour la ranger plus facilement.


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MessagePosté: 24 Avr 2006 14:31 
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Depuis que les températures sont plus clémentes, ça va mieux.
Cet hiver c'est juste s'il tenait tout seul mon hayon, c'est evident qu'il naurait pas supporter le moindre vélo.......ce qui fait que j'hésite encore pour le porte vélo.......
L'option porte vélo sans béquille, pour moi ca va se situer entre le 14 juillet et le 15 aout, la béquille elle devrait etre fournie par VW pour le reste de l'année Cap_PDT_01_20 !!!!!!


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MessagePosté: 24 Avr 2006 15:06 
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c'est vrai qu'en fonction des températures les verins fonctionnent plus ou moins bien...c'est beau la technologie quand même :cool:

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
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MessagePosté: 24 Avr 2006 15:58 
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C'est surtout l'homogéneité dans la fabrication des verrins :-?
Réalisée sans trucages


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MessagePosté: 24 Avr 2006 16:59 
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Je suis d'accord pour la photo mais je suis sur qu'il devait faire chaud ce jour la ! Car effectivement le mien est beaucoup plus dure à fermer maintenant que la chaleur arrive . Mais dits moi Cerise quand est il du relevage avec 2 vélos ,il monte tout seul ou bien tu est obligé de l'aider . :?:


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MessagePosté: 24 Avr 2006 17:46 
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Température ext 22°c ( c'était cet aprés midi )
Ce n'est qu'en dessous de 10° c que cela ne va plus
Je suis bien sur obligé de le soulever autrement ce serait une catapulte sans les vélos

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MessagePosté: 24 Avr 2006 18:48 
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Inscription: 08 Mar 2006 18:24
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Trop fort les concepteurs VW . Moralité les verrins sont biens l'hiver sans vélo et biens l'été avec vélo :idea:
Conclusion celui qui fait du vélo l'hiver et qui ne les utilise pas l'été:Il a tout faux :lol:
Du vélo l'hiver "ils sont fous ces gaulois" :wink:


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MessagePosté: 04 Mai 2006 18:17 
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Inscription: 08 Mar 2006 18:24
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Bon je rajoute un petit commentaire aprés un week-end en compagnie d'un possésseur de t5 transporter aménagé "tintin" :wink:
Sur nos california les vérrins sont de 1250 N ,sur un T5 fourgon ils sont tarrés à 970 N ,aucun mal par temps chaud à relever et a fermer .Donc si vous n'avez pas de Vélos ou autre porte bagages sur le hayon ,allez vous inscrire dans un club de gym :lol:


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MessagePosté: 23 Mai 2006 10:41 
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Inscription: 07 Mar 2006 10:01
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Bonjour,
Quand je vois cette rubrique, je me dis que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec le haillon. Pourtant quand j'en reparle au service client qui est là pour mettre fin aux "désordres" dont le hayon fait partie, j'entends de nouveau une phrase bien connu de leur service ' vous êtes les seuls à avoir un problème avec le haillon(moi j'ai du mal à l'ouvrir, d'autres ont des difficultés à le maintenir ouvert), phrase déjà entendu quand on leur a signalé en janvier le clac dans la direction.
La solution 'service client' reste assez simple. Si j'ai du mal à soulever le haillon il faut que j'enlève les chaises. Je me demande pourquoi il les ont mise...
Je conçois que ce ne soit pas un problème majeur par rapport au toit mais en vieillisant ce problème risque de s'amplifier.
J'aurais bien envie que tout ceux qui ont un problème avec le hayon le signale à ma correspondante client(Mme Suchet) question de voir s'ils réagissent lorsque plusieurs signalent un même problème.
C'est comme le gel des aliments dans le frigo, c'est un faux problème selon service client. Heureusement que Cerise a trouvé une solution.
J'en ai m.. de ce service client.
.


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MessagePosté: 23 Mai 2006 12:00 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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Citation:
Je conçois que ce ne soit pas un problème majeur par rapport au toit mais en vieillisant ce problème risque de s'amplifier


le pb est surtout, comme bcp l'ont remarqué, le fait que cela dépend des conditions climatiques...la chaleur revenant nous aurons moins de mal à le lever et à la maintenir ouvert...

Citation:
J'aurais bien envie que tout ceux qui ont un problème avec le hayon le signale à ma correspondante client(Mme Suchet) question de voir s'ils réagissent lorsque plusieurs signalent un même problème


c'est bien l'objet du tableau de recensement des dysfonctionnements....il suffit juste de motiver les membres de le compléter et de le mettre à jour :wink:

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MessagePosté: 08 Juin 2007 12:51 
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Après mûre réflexion sur ce pb de haillon ... voilà mes conclusions.

1 - certes c'est pénible de devoir terminer à la main les derniers 20 à 30 cm manquants.

2 - il serait tentant de vouloir faire changer les vérins pour que cela marche tout seul.

3 - MAIS avec des vérins plus costaud .... eh ! bien , il me semble que l'on déplacerait le problème à la redescente où il faudrait appliquer un effort plus important pour rabattre l'engin.

4 - le mien qui marche pas jusqu'au bout, tient également comme celui de cerise.... il faut passer un point et alors le centre de gravité du bazar se retrouve au bon endroit ... et oh ! miracle cela tient !

5 - CONCLUSION de la CONCLUSION .... ce sont les points de fixations de ces vérins qui ne sont pas en adéquation avec le poids à soulever...... chez VW vont quand même pas s'emmerder à modifier ces points de fixations, non :?: :twisted:

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MessagePosté: 08 Juin 2007 15:19 
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1-   HAYON.

La valeur relevée des vérins est de 1250N.

Cette valeur est largement supérieure à tous les autres vérins qui équipent la gamme Volkswagen Utilitaires.

Si en rajoutait un vérin d'un puissance supérieure on se retrouverait avec des difficultés de manœuvre de hayon pour le fermer.
Une autre modification est possible en modifiant la position du point d'ancrage du vérin afin de modifier, le couple résistant du poids du hayon dans un sens plus favorable, mais cela nécessité la conception et la réalisation d'un nouveau hayon.
Le compromis actuel proposé par le constructeur peut être acceptable :

-/ Le hayon reste, en effet, relativement facile à lever.
-/ Le relevage total en fin de course n'est difficile que par temps froid.

Conclusion de mon expert Filia Maif qui a rencontré le responsable régional VW sud ouest ce printemps:
Le compromis du fonctionnement du hayon entre dureté de vérin et relevage de hayon est acceptable

Ceci est un extrait du rapport d'expert que j'ai reçu il y a peu de temps à ce sujet. Cela rejoint ton idée. Et cela relèverait sûrement du miracle que VW nous change le hayon s'ils améliorent le point d'ancrage sur les nouveaux véhicules. A moins qu'on soit assez nombreux à remonter ce problème aux concessions et surtout au service client...


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 Sujet du message: verrins hayon
MessagePosté: 30 Jan 2008 11:12 
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Localisation: GERS
Je trouve que les verrins du hayon sont très faibles,quand on a, ne serait ce qu'un porte vélo,même vide ! Il tient tout juste en position pleine ouverture,mais à moitié ouverture il tombe irrémédiablement...quelqu'un les aurait ils remplacé ?

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MessagePosté: 30 Jan 2008 17:42 
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Localisation: 13 - Salon de Provence
salut
pour moi, lorsque j'ouvre mon coffre (sans "surpoids") celui n'a même pas assez de force seul pour s'ouvrir en position max sans une aide extérieure (moi en l'occurance^^)
il reste "figé" au 3/4 ouvert

par contre une fois "verrouillé" en position haute, il a l'air bien "fixe"

A+

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Dernière édition par gcd-r1 le 30 Jan 2008 17:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Jan 2008 17:43 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

étrange, car il est très dur à fermer, y aurait il plusieurs réglages différents
Par contre à l'ouverture, il s'arrête volontairement à mi hauteur (voir notice = pour sortir les sièges) et il faut repousser un coup pour aller jusqu'au bout pour l'ouvrir complètement.

Par contre nous n'avons pas le porte vélo, aussi difficile de dire ce que cela donnerait avec le poids du PV

Amlt

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