jeanba13 a écrit:
J'ai trouvé ce lien pour la vue éclatée et les références de ressorts :
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/tran ... 511004/#2ATrès intéressant cette liste de référence de ressorts, mais sans informations sur leurs tarages, cela ne sert pas pour l'instant.
J'ai lu que l'un d'entre vous est content d'avoir changé pour des 4 bleus. Je pense que cela ne veut rien dire.
Enfin oui quand ils sont neufs, mais ensuite ils vont se tasser pareils.
Un ressort est fabriqué soit en étant laminé soit en étant forgé (ou les deux). Ensuite il est cuit/trempé pour être figé dans un fonctionnement élastique/élastique.
Mais visiblement sur les T5/T6 ils sont sous-dimensionnés pour l’équipement camping et l’utilisation qui va avec et fonctionnent rapidement en mode élastique/plastique et gardent alors un tassement.
Outre ses dimensions géométriques, un ressort est déterminé par la force prévue, la constante du ressort et sa course. Je pense que les codes couleurs servent à classer les ressorts par même constantes afin qu'ils soient tous identiques au montage d'un véhicule.
Donc c'est pas d'avoir changé pour les 4 lignes bleues le truc, c'est d'en avoir mis des neufs. Je pense que ce qu'il faut c'est en mettre des renforcés.
J'ai vu que VB en propose :
https://www.vbairsuspension.com/fr/cat/19/suspension-amelioree.html et visiblement si c'est les mêmes, chez Ariva :
https://www.ariva.ch/fr/offre/Train_d_atterrissage_augmentation_de_charge/Ressorts%20%C3%A0%20spirale/ cela permet un montage homologué avec une augmentation de la charge de 3080kg à 3500kg.
L'un d'entre vous en as-t'il déjà monté ?