JeanDa a écrit:
L'étiquette est sensée renseigner le camping que notre installation est OK. Avec l'étiquette le Allemagne et aussi en Suisse on reçoit un passeport jaune avec les signatures de contrôle. Je ne sais pas si la France suivra, mais la Suisse c'est alignée est nous devons aussi passer régulièrement au contrôle. C'est très bien car une installation défectueuse pourrait être catastrophique. Il faut être sérieux avec le gaz
Moi, je ne pense jamais à fermer la vanne, même pour prendre un ferry.
Donc autant faire un contrôle de temps en temps.
Je disais plus haut qu'en Islande j'ai une bouteille qui c'est vidée. Les vibrations avait dévissé le détendeur. Même pas senti une odeur de gaz.
Bonjour JeanDa
En Mars 2018, lors de la réception du Calif, le concessionnaire Français nous a remis également le passeport jaune. L’hiver, nous démontons la bouteille et contrôlons au remontage et de temps ....en temps avec un Spray détecteur de fuite que tout est en ordre .
Maintenant au niveau du concessionnaire, les réponses restent très flous concernant l’installation GAZ. Au niveau du contrôle technique, je ne crois pas que l’installation gaz est prise en compte.
Et pourtant le contrôle technique en France devient plus contraignant que ceux qu’on passait à la Blecherette à Lausanne VD.
En France seuls des organismes de contrôle comme Quali Gaz peuvent valider la conformité d’ une installation. Pour le moment dans les campings personne ne nous a demandé le passeport jaune.