Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010 18:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2832
Localisation: Besançon (25, Doubs)
traoumad a écrit:
salut ,euh ... petite parenthèse : criticakouatique ,c'est en rapport
avec la tribe technoïde ?
Tribe techno quoi? Connais pas!

Non non, c'est en rapport avec la Bande dessinée, et particulièrement Fred, auteur de Philémon. Dans un tome ("le voyage de l'incrédule"), Philémon rencontre des "criticakouatiques", critiques artistiques qui aiment casser bêtement et gratuitement les spectacles et pièces de théâtre.
Le nom sonne bien, j'ai été nourri au petit lait par les univers délirants de Fred et je n'aime pas les gens qui chipotent, qui chinoisent, qui intellectualisent excessivement... Une spéciale dédicace, en quelque sorte! :twisted:
Voilà voilà!

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010 19:31 
critikaquatik c'est des mecs qui roulent avec des vieux 508 pourris
c'est pour ça je trouvais ça bizarre !
fred c'est le mec qui a fait "l'histoire du corbakobasket" ?
encore un nom a sa sauce !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010 20:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2832
Localisation: Besançon (25, Doubs)
traoumad a écrit:
fred c'est le mec qui a fait "l'histoire du corbakobasket" ?
encore un nom a sa sauce !
Oui, et j'avais d'ailleurs hésité à prendre ce pseudo... :lol:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 545
Localisation: Barcelone
Un temps hélas oublié de BD créative, indépendante et artistique. Les grandes années de "Pilote"...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2010 18:05 
Bonjour à vous tous !


Je suis nouveau sur le forum. Je me permets de venir directement dans ce topic (déjà ancien), car il résume ma situation. Je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'un California, ni d'un véhicule concurrent. Ma femme et moi voulons nous acheter un bus et la question est : California Comfortline ou Marco Polo Westfalia ? Nous vivons en Suisse et dans cette gamme là, il n'y a pas d'autre alternative réelle (je sais qu'il existe le Michelangelo de chez Fiat; mais il n'est guère commercialisé chez nous : Fiat ne le vend pas et on ne le trouve que chez certains rares revendeurs de camping cars). Vu les montants en jeu, nous voulons être sûrs de notre coup.

Précision : nous voulons un véhicule neuf ou un très récent (occasion avec peu de km, véhicule d'exposition, véhicule de location revendu par un garage...).

J'ai cherché des comparatifs, et à ce jour, je n'ai trouvé qu'un article en allemand datant de 2008 (vu mes connaissances de la langue de Goethe, ça ne m'avance pas plus que ça). J'ai farfouillé sur ce forum, ainsi que sur un forum à la gloire du Marco Polo.

Je résume mes réflexions.

Au niveau prix de vente, Mercedes est un peu meilleur marché.

Au niveau garantie, l'avantage semble aller nettement à Mercedes (Mercedes-Swiss-Integral : réparations et contrôles, plus ou moins, gratuits jusqu'à 100'000 km ou 10 ans). Pour le pièces de rechange je ne sais pas; le revendeur Mercedes m'assure que la réputation de cherté de sa marque est surfaite et qu'ils sont généralement meilleur marché que la concurrence.

Le California est un traction avant alors que le Marco Polo un véhicule à propulsion. Je peux me tromper, mais je me méfie des véhicules à propulsion (j'ai des craintes au niveau de la tenue de route) : sur ce point, avantage au California.

Qu'en est-il de la fiabilité ? Attention, je parle ici de véhicules récents. Je sais que VW avait une excellente réputation à ce niveau... Mais bon, Mercedes, c'est sensé être du solide aussi, non. J'ai vu que des proprio de Marco Polo avaient eu des soucis avec le chauffage ? D'un autre côté, j'ai lu 2-3 trucs sur les toits électriques des California.

Et le confort, l'aspect pratique ? J'avais trouvé sympa les chaises incluses dans le hayon arrière du California... Et ils ont une table additionnelle plus grosse, ce qui doit être bien pratique à l'usage; à côté, la table du Marco Polo est un peu limite si on veut manger à 4... Sinon, difficile de faire un comparatif sérieux sans tester vraiment les 2 véhicules. Les placards du California ont l'air assez robustes; est-ce que le système à stores du MP est solide à l'usage ? Et au niveau confort pour dormir : les deux systèmes se valent-ils ? Et si on ajoute un porte-vélo ? Et la marquise latérale ? etc.

...Voilà. Je dois passer plus de temps à fouiller à droite et à gauche. Mais vos expériences mes seraient utiles (rappel : je m'intéresse aux véhicules récents, voire neufs). Mis-à-part l'aspect affectif, quels seraient vos arguments pour convaincre des novices de rejoindre la grande communauté des conducteurs de California ?

Je vous souhaite à tous de bien profiter des beaux (et moins beaux) jours qui arrivent et des divers congés, fériés et autres ponts.


Grompf


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2010 18:16 
A mon avis, c'est justement l'affectif qui fera pencher la balance... Voir le look un peu.

Tu trouveras des heureux et des mécontents dans chaque camps !

Mais ce forum super vivant, donne une très bonne impression de ce que c'est d'être un Californiste :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2010 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 198
Localisation: Essonne
En recherchant sur le site tu trouveras des échanges voir des comparatifs.

Je pense qu'il faut que tu intègres la présence du SAV en Suisse de Mercedes / VW. Mais c'est la même chose pour n'importe qu'elle marque.

Concernant, la région montagneuse dans laquelle tu habites, un 4 roues motrices sera peut-être un argumentaire important même si tu équipes les véhicules de pneumatiques adaptés.

Pour le reste il y a des plus en finition dans certains cas pour l'un et idem pour l'autre.

=> il faut donc faire parler votre sensibilité sur le look, les aspects fonctionnelles,... à l'étage je me sens mieux pour respirer dans l'un plus que dans l'autre,...

En France pour voir un Marco Polo???? Il a fallu que j'aille au siège à Rueil pour en voir un!!! mon choix à donc été clair et avec l'aide du collectif ':roll:' j'ai évité beaucoup de travers.

Un gros avantage quand même du MArco Polo c'est sa double banquette arrière certainement plus confortable. Maintenant je suis toujours devant
:lol:

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2010 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 246
Localisation: 34
bob91 :" ...il faut donc faire parler votre sensibilité sur le look, les aspects fonctionnelles,... à l'étage je me sens mieux pour respirer dans l'un plus que dans l'autre,..."

mais le mieux c'est de prendre un CALIF
pour nous rejoindre :wink:

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2010 20:12 
je comprends parfaitement l'hésitation de grompf,j'ai eu la même avant de commander un california et j'ai douté encore après la commande.J'ai par ailleurs un Vito et les premières années j'ai eu des grosses réparations mécaniques ....par ailleurs j'aimais le coté "mythique" du vw...par ailleurs le designn Mercedes estplus dynamique...subjectivité effectivement !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2010 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2009 12:44
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Si tu roules souvent sur la neige oubli le Marco Polo (propulsion) ici (Grenoble) on voit pas mal de Calif mais jamais de Marco Polo :roll:

_________________
T5 Multivan Confort 2,5 TDI 130 CH 09/2007 - 2 nuits a bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2010 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 229
Localisation: finistère nord
Pourtant en Allemagne ce ne sont pas les Marco Polo qui manquent ! Et des grenoblois en MP ça existe :wink: moins que des calif mais c'est comme partout ailleurs ! (en tous cas sur le forum Marco Polo il y a plusieurs grenoblois !)

Avant 2003 le vito (w638) était une traction, depuis le Viano (vito w639) c'est une propulsion, mais les propriétaires utilisateurs sur la neige ne s'en plaignent pas spécialement

Citation:
Tu trouveras des heureux et des mécontents dans chaque camps !
Franchement des mécontents du Marco Polo je n'en connais pas, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas !
Quant aux soucis mécaniques du vito, les premiers exemplaires (w638) n'étaient pas exempts de tous problèmes, depuis le w639 aucuns soucis récurrents ne sont à signaler

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2009 12:44
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Citation:
Et des grenoblois en MP ça existe Wink


Ils se cachent bien alors :wink:

_________________
T5 Multivan Confort 2,5 TDI 130 CH 09/2007 - 2 nuits a bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010 07:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2832
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Personnellement, si j'avais à choisir et pour le même prix (45k€), je m'orienterais sans hésiter vers un aménageur!
(on a payé notre Calif' d'occase et on était très loin d'un tel budget).

Les finitions sont moins belles, mais tout est bien plus solide, le camion est réellement isolé, les réparations sont simples car tout est accessible, et on peut personnaliser son aménagement en fonction de ses besoins.
C'est moins beau, mais mais à long terme, ça coûte à mon avis beaucoup beaucoup moins cher!
(les ménageurs connaissent parfaitement leurs véhicules, les pannes sont rapidement réglées et le pièces sont moins coûteuses que les gadgets VW. La main d'oeuvre VW est chère, et les heures se rajoutent car ils ne connaissent pas la partie CC... :roll: :evil: :!: )

Bref, selon moi, la vraie concurence au Calif et au Marco Polo, ce sont les aménageurs!

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010 13:19 
D'accord avec "criticakouatique" concernant les aménageurs.
Le seul inconvénient, hormis le coût supérieur à finition de véhicule équivalente, est leur localisation unique (rarement des succursales).
Pour ne pas le citer : un spécialisre du Transporter qui se trouve dans l'Yonne m'intéressait, mais pour moi qui habite aux environs d'Agen cela aurait été problématique.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010 14:06 
noblet a écrit:
D'accord avec "criticakouatique" concernant les aménageurs.
Le seul inconvénient, hormis le coût supérieur à finition de véhicule équivalente, est leur localisation unique (rarement des succursales).
Pour ne pas le citer : un spécialisre du Transporter qui se trouve dans l'Yonne m'intéressait, mais pour moi qui habite aux environs d'Agen cela aurait été problématique.


Et oui... C'est ce qui fait que pour nous, qui sommes en train de faire le choix pour notre premier véhicule, l'alternative se limite à California Comfortline ou Viano Marco Polo. Il y a des concessionnaires pas trop loin. Savoir qu'il y a un spécialiste au fin fond de la Suisse Allemande des aménagements Westfalia qui commercialise des véhicules de telle ou telle marque (à tout hasard Fiat) aménagés, ne m'avance guère. Il faudrait se taper je ne sais combien d'heures de route juste pour voir l'engin et l'essayer... Et à qui est-ce que je m'adresse en cas de pépin ? Si on est vraiment bricoleur et qu'on cherche une occase, là c'est autre chose. Mais se payer un véhicule neuf n'a de sens que si on est en mesure de faire jouer la garantie...

Donc je reviens à la question : California Comfortline ou Viano MP ?...


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com