WibE a écrit:
guadonjin a écrit:
olive4 a écrit:
Et à tout hasard, ce ne peut pas venir du Système ADBLUE et une petite cristallisation ?
Là aussi un additif est le bienvenue.
Bien possible, je ne pensais pas que l'ADBLUE pouvait faire ce genre de problème, mais après m'être renseigné il semble que oui. Un grand merci pour le tuyau
Je vais essayer ca. Est ce qu'il y aurait une marque ou un produit recommandé ?
Il faut l'ajouter en même temps que l'ADBLUE ou pas forcement?
Un grand merci pour votre aide
L’adblue sur ton moteur est injecté dans le filtre à particules, il ne peut pas te créer d’à coup. En cas de dysfonctionnement tu as le temoin moteur qui s’allume.
Dans ton cas je partirais plus sur un additif à mettre dans le réservoir à carburant
Mon point de vue était que l'AdBlue cristallise et peut obstruer les conduites. Le dosage correct d'AdBlue dans le système serait donc faux, ce qui pourrait entraîner des changements dans les émissions et le système tenterait de corriger ça… C’est tout à fait possible que ce soit faux.
J'ai déjà essayé pas mal d'additifs, avec certaines améliorations, il me semble. Le démarrage est nettement mieux et les à-coups semblent être moins forts. Jusqu'à aujourd'hui, ils réapparaissent un peu plus souvent.
VW préconise de mettre 2 fois leur additif avant de devoir déposer le réservoir pour vérifier s'il y a de la limaille et si c'est le cas, ils conseillent de changer tout le système, pompe a carburant, réservoir,... donc beaucoup trop cher ! J'espère ne pas en arriver là.
Les à coups sont plus rares aujourd'hui, mais ils pourraient revenir s'il s'agit de la pompe a carburant qui perd de la limaille par exemple.
J'ai remarqué qu'il arrivent typiquement en ville, en 2ème et en accélérant gentiment, je peux ressentir que le moteur commence très légèrement à baisser en puissance (c'est très léger) et en continuant de prendre de la vitesse les à coups apparaissent, il en fait quelques uns puis plus rien. Il m'est arrivé de passer la 3ème juste avant que les à coups apparaissent et il n'en fait pas. J'ai l'impression que si je montais davantage dans les tours ils n'apparaissaient pas. C'est pas vraiment rassurant de rouler comme ça en ne sachant pas d'où ça vient.
Peut être qu’effectivement remettre une fois l’additif ne serait pas de trop ?