Bonjour,
j'ai contacté directement Seikel en Allemagne pour leur demander les dernières infos sur les Pro Air. Voilà leur réponse, autant dire qu'elle m'a refroidit direct,... et que j'ai commandé des VB Air!!
Réponse traduite par Google Translate:
Cher Monsieur Adisson,
Merci pour votre demande et votre intérêt pour nos produits.
Le produit est actuellement disponible.
L'installation de la suspension pneumatique Seikel ProAir est initialement et pour une durée initialement indéterminée uniquement possible sans exception dans nos locaux.
L'expédition des composants n'est initialement pas prévue ou n'est pas possible dans un premier temps.
Nous avons besoin d'environ cinq jours ouvrables pour passer à ProAir.
Les frais de conversion pour cela s'élèvent à environ 11 100,00 €, TVA comprise. En raison de la forte demande, nous avons actuellement un délai de plusieurs semaines. Dans la perspective d'aujourd'hui et sans engagement, une conversion peut être présentée à partir de la seconde moitié du quatrième trimestre. de 2023.
Sans exception, la technologie de la suspension pneumatique est logée dans un boîtier de technologie et d'alimentation sur le plancher arrière du véhicule, au niveau de l'évidement de la roue de secours (voir photo ci-jointe).
En plus des véhicules avec entraînement 4Motion, ce châssis peut également être utilisé pour les véhicules à traction avant et les deux empattements.
En liaison avec le châssis élévateur, les plaques de protection que nous avons développées et proposées pour le soubassement du véhicule sont également possibles, tout comme l'utilisation de différentes combinaisons roue/pneu.
La conversion complète de SEIKEL ProAir en châssis standard ou élévation de châssis classique est également possible sans aucun problème.
La conversion du châssis d'un véhicule équipé de DCC est possible, mais dans cette combinaison, la fonction du DCC est complètement absente et une entrée d'erreur constante est effectuée dans la mémoire d'événements de l'électronique du véhicule.
Les fonctions, par exemple de "Drive Select", sont également omises sans remplacement.
Nous n'offrons aucune option de désactivation pour les véhicules équipés en conséquence.
Les fonctions des systèmes d'assistance restent dans la hauteur de caisse standard.
Une augmentation du poids total autorisé et/ou des charges par essieu n'est initialement pas prévue et n'est pas possible.
Les certificats de pièces existants et correspondants de TÜV Süd sont généralement également reconnus par les organismes d'homologation de type dans d'autres pays européens.
Néanmoins, nous vous conseillons vivement de consulter au préalable les autorités compétentes concernées, car nous ne pouvons en aucun cas garantir l'approbation !
Vous pouvez également trouver plus d'informations sur :
https://www.seikel.de/proair-luftfahrwerk/Nous serions ravis de vous faire une offre, pour cela nous avons besoin du numéro d'identification du véhicule à 17 chiffres. du véhicule à transformer et votre adresse.
Pour d'autres questions, nous sommes heureux de vous aider.
Cordialement
Suzanne Sekel