Bonsoir,
j'ai bien été victime du syndrome pendant mon voyage en Islande ce mois d'Août!
Au bout de 15 jours de conduite forcement tranquille sur les routes et pistes islandaises, voyant orange du pot qui s'allume! 15 mns en 4° à 3200 tr/mn, il s’éteint. Mais le lendemain, ça recommence avec, en prime, le voyant de préchauffage qui clignote "Dysfonctionnement moteur, retour atelier", et plus de puissance moteur.
En redémarrant le moteur, les voyants s’éteignent pour une durée de 15 secondes à 30 mns... Je passe voir un garagiste qui me confirme que c'est un problème de vanne, mais qu'il ne peut rien faire.
Le problème, c'est que 2 jours après je devais faire 2350 kms pour entrer chez moi en 30h!
Dès la sortie du bateau, ça recommence. Je repasse donc voir un garagiste au Danemark qui m'efface les défauts. Ça tient 200 kms, et me voilà de nouveau à 100/110 sur l'autoroute, avec les 2 voyants allumés. Je tente alors le tout pour le tout: je m'arrête 10 mn, je repars sans défaut mais en "bourrant" à 140/150 km/h sur les autoroutes allemandes pendant 300 kms! Et là, miracle, plus de problème! Le lendemain, toujours en poussant un peu, plus d'incident. En France, à 130, je suis arrivé dans mes Pyrénées sans soucis.
Voilà, il y a donc vraiment un problème avec ces vannes de cette génération, comment faire admettre cela à VW? Et quoi faire?
Un de vous a t'il pu leur faire prendre en compte?
Cordialement,
Marc
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