Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 31 Mai 2019 22:45 
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le NOCO GB40 donne une aide au démarrage de 1000 A et d'autres 250 A :-?
quelle valeur retenir pour le Calif ?

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MessagePosté: 16 Juin 2019 11:57 
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Bonjour,
Que pensez-vous de cela ? : https://www.manomano.fr/p/booster-de-batterie-noco-genius-12-v-1000-a-gb40-1787659

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MessagePosté: 16 Juin 2019 15:48 
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Un peu juste 700A pour le 2l tdi du calif. Si ta batterie principale est vraiment a plas il faudra un 1000A. Surtout que les valeurs annoncées de ces appareils sont toujours plus faible en réel en fonction de la température de l état de charge....

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MessagePosté: 25 Juin 2019 17:49 
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Pour info, un relevé au démarrage !

viewtopic.php?p=16770#p16770

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MessagePosté: 27 Juin 2019 00:35 
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Merci Tanguyp :wink:
Heureusement que les experts sont là !
Doit-on en déduire que le modèle 1000 W suffit largement pour un Tdi ?

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MessagePosté: 27 Juin 2019 12:15 
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Moi j'ai un Suaoki U10 800A, il et livré avec une prise allume cigare, donc on peut le charger (en 10 min seulement) sur les batteries auxiliaires, pour répondre à la question originale, avant de l'utiliser sur le moteur. Complètement chargé on peut faire une dizaine de démarrage. Il m'a bien servi qd j'avais des problèmes de décharge dus à l'alarme (silencieusement). Et me sert maintenant à dépanner les Califs dans les campings !

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MessagePosté: 01 Juil 2019 11:26 
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Batterie (neuve) déchargée en quelques heures à cause de la clé de contact laissée en place dimanche après-midi pendant les préparatifs du voyage en Islande, (départ dans 6 jours)
Remise en route sans problème avec des câbles, mais quid si la panne survient dans un de ces endroits qu’on adore pour bivouaquer, avec paysage sublime mais premier voisin à 10 km?
Je vais donc acheter un booster. Je voudrais un modèle fiable et de bonne qualité.
Lequel acheter?
2ème question, combien de temps faut il laisser tourner le moteur pour que la batterie soit rechargée?
3ème question, les performances de la batterie ont-elles été affectées du fait de cette décharge?

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Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT,
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MessagePosté: 01 Juil 2019 14:27 
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Topaloff a écrit:
2ème question, combien de temps faut il laisser tourner le moteur pour que la batterie soit rechargée?
3ème question, les performances de la batterie ont-elles été affectées du fait de cette décharge?


-Réponse à ta 2éme question ici: viewtopic.php?p=16770#p16770

-Réponse à ta 3éme question: Mettre une batterie en dessous de 11,5v n'est jamais bon, mais comme ta batterie est neuve et en plus qu'elle est resté très peu de temps à plat (j'imagine que tu a fais roulé avec le calif juste après ou que tu la mis bien à chargé) il n'y aura pas de conséquence.

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MessagePosté: 01 Juil 2019 18:08 
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Jc81570 a écrit:

-Réponse à ta 3éme question: Mettre une batterie en dessous de 11,5v n'est jamais bon, mais comme ta batterie est neuve et en plus qu'elle est resté très peu de temps à plat (j'imagine que tu a fais roulé avec le calif juste après ou que tu la mis bien à chargé) il n'y aura pas de conséquence.


Merci pour ta réponse plutôt rassurante
La batterie s’est déchargée hier AM, mais j’ai redémarré avec les câbles seulement ce matin vers 8h30.
Pour être tranquille j’ai roulé ensuite 1 heure.
Et je viens d’acheter un booster Noco Genius GB 40...

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MessagePosté: 01 Juil 2019 19:02 
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si ta batterie etait à plat, 1h de recharge n'ont pas suffit.
POurquoi tu le branche pas sur le 220V histoire de faire une charge "propre" avec un chargeur?

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MessagePosté: 01 Juil 2019 20:38 
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Brancher le 220V externe recharge aussi la batterie moteur ?

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MessagePosté: 01 Juil 2019 20:45 
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sur certains T5 et tous les T6, oui.
c'est simple à verifier: branché sur le 220V, ta tension de batterie moteur doit être supérieure à 13V (14,5V environ pendant la charge, un peu plus de 13V pendant le maintient de charge)

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MessagePosté: 02 Juil 2019 00:40 
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Donc pour certains T5 mais pour tous les T6, le fait de brancher le 220V externe recharge aussi la batterie moteur.
C’est une bonne nouvelle, car le manuel du T 6 n’est pas précis sur ce point , et en le lisant j’avais conclu que seules les batteries additionnelles bénéficiaient d’une charge.
Voici ce que dit le manuel :
Page 50 le manuel du California le dit pour les batteries additionnelles : «  l’alimentation 230 volts .... permet de recharger les batteries additionnelles .... « et «  lorsque l’alimentation 230 volts est établie les batteries additionnelles sous le siège avant gauche et dans le séjour se rechargent « 
Page 53 le manuel dit: » lorsque l’alimentation 230 volts est établie,
. la batterie est rechargée à un courant maxi de 2,5A (recharge de maintien)
. La 2 éme et éventuellement la 3 eme sont rechargées à un courant maxi de 11,5A « 
Le manuel ne dit pas que c’est la batterie moteur qui est rechargée. On suppose donc que «  la batterie «  est la batterie moteur.
En tout cas merci pour ces précisions, je branche le 230 tout de suite pour compléter la charge de toutes les batteries

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MessagePosté: 17 Jan 2020 17:37 
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Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Concernant le GB40 ou autre Booster, pour nos Califs avec Start and Stop, penser à mettre le pôle négatif du booster sur une masse du véhicule pour ne pas endommager le système.

Ces appareils sont en pleine évolution et prennent de moins en moins de place


Bonjour les spécialistes...
Avez-vous déjà utilisé un booster (dans mon cas un GB40) sur un 'Start and Stop'?
Est-ce que vous confirmez donc cette information pour les Califs 'Start and Stop'?
Si oui, où est-ce que je peux brancher le pôle négatif du booster? Une masse accessible pas loin de la batterie ?
merci

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MessagePosté: 17 Jan 2020 18:20 
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Citation:
Donc pour certains T5 mais pour tous les T6, le fait de brancher le 220V externe recharge aussi la batterie moteur.
C’est une bonne nouvelle, car le manuel du T 6 n’est pas précis sur ce point , et en le lisant j’avais conclu que seules les batteries additionnelles bénéficiaient d’une charge.


C'est pas exacte, le chargeur envoie un courant de maintient de 2.5 A si je me souviens bien. Cela ne charge pas vraiment avant 1-2 jours.

En cas d'emmerde loin de tout. On pourrait aussi utiliser des câbles de dépannage entre la batterie sous le siège et la start.

Citation:
Si oui, où est-ce que je peux brancher le pôle négatif du booster? Une masse accessible pas loin de la batterie ?
merci


Sous le capot à gauche du bloc moteur tu as une mise à la masse du moteur. Pourquoi-pas ici... Mais surtout pas sur la pôle négatif de la batterie pour préserver l'électronique de contrôle du courant du shunt. Sur le mien, il y a un autocollant pour nous dissuader de brancher un câble.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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