Ce post pour décrire la procédure que j'ai utilisé pour installer un autoradio JVC dans mon Beach 2010 tout neuf commandé avec juste la "préparation autoradio".
Le post suivant m'a été très utile pour essayer de comprendre le brochage VW:
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... o&start=15
Première bon point, à la réception, on trouve un cache avec tout le cablage qui va bien:
Je me suis dis: "cool, j'ai plus qu'à brancher!"
Perdu: le cablage est propriétaire VW!!
Direction le Nor..to à coté de la maison pour acheter l'adaptateur VW<->ISO (l'autoradio était livré avec un adaptateur JVC<->ISO).
Je branche les adaptateurs à la queue-leu-leu, et ca donne ca:
Mais pas de bol, la prise de l'antenne n'est toujours pas au bon format
Nouvel aller-retour chez Nor..to pour trouver l'adaptateur:
Je branche tout. J'entend le bruit des moteurs de la partie CD de la bete, mais rien à l'affichage
Seul l'appuit sur la touche "Disp" affiche l'heure (0:00, puis 0:01, ...).
Solution après avoir fait chauffé Google: il faut que les 2 cables rouge et jaune soient tous les 2 branchés. Ce qui n'est pas le cas du rouge sur l'adaptateur acheté...
J'ai donc bidouillé l'adaptateur pour brancher le rouge.
Et miracle, ca marche.
Reste à installer tout ca proprement. Comme le JVC dispose de 2 prises arrières (USB et micro pour le téléphone), il me falait trouver une solution pour faire passer proprement ces fils...
J'ai donc démonté une partie de la console centrale.
Explications:
Démonter le "vide poche" du dessus: tirer sur la partie avant qui est clipsée sur 2 points et la sortir par l'avant:
Là, on voit apparaitre 2 vis qu'il faut enlever.
Ce qui permet de démonter proprement le cache de la console (attention, tirer doucement pour ne pas casser le plastique qui est étroit à certains endroits!!)
Enfin, on accède aux 4 vis qui permettent de démonter le support de l'autoradio.
A partir de là, on travaille plus tranquillement :-)
Finalement, j'ai fait aucun trou, j'ai fait passer directement la fillasse dans les trous du vide poche sous l'autoradio.
Bilan de tout ca:
- son impec sauf qu'il n'y a que 2 hauts parleurs devant qui sont cablés! (je commence à réfléchir à l'étape suivante ;-))
- pour l'instant, l'autoradio ne s'éteint pas tout seul quand je coupe le contact => faire attention quand on descend de la voiture à penser à l'éteindre... (j'ai vérifié au multimétre, les broches cablés par VW n'envoient aucune info sur la présence du contact

)
Ughy.