Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Récéption radio
MessagePosté: 06 Mai 2009 08:28 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2009 18:27
Messages: 1
Localisation: Zurich
Salut tout le monde!

Ca y est, on vient de sauter le pas et on remplace notre bon vieux T2 par un T5 suite a l'arrivée de notre premier bébé!

Pour etre honnète, ca a été un choc au niveau du comfort ;-)

On a acheté d'occasion un T5 Comfort 130 de décembre 2007, avec 8000km au compteur, en super état.

Tout est nickel, sauf la récéption de la radio. Elle est très mauvaise, meme pour des stations locales. Ca commence par marcher un peu et le signal se perd, a tel point qu'au bout d'un moment, il n'y a plus que du bruit de fond.

Le camper est toujours sous garantie, donc je vais aller faire un tour Chez VW, mais je voulais savoir si vous avez dèjà rencontré ce problème. Un recherche du forum n'a rien amené mais je suis pas expert non plus.

Alors voila, c'est nous avec notre nouveau camper, et j'éspère qu'on contribuera aussi à votre super collectif!!

Bonne journée,
Olivier./.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2009 08:42 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
bonjour et bienvenue,

1) l'antenne pare brise n'est pas un systeme terrible pour la reception de la radio
2) il me semble me souvenir sur le forum d'un cas où l'antenne n'était pas branchee. C'était pas au niveau connexion poste / antenne mais plus au niveau du pare brise....style pare brise cassé, remplacé, mais pas de branchement refait...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009 15:30 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2008 12:45
Messages: 86
Je remonte ce post car j'ai aussi un problème de réception avec l'auto-radio DELTA installé d'origine.

Lorsque j'écoute certaine radios, ça "saute" comme si j'écoutais un disque rayé.

Ce qui est quand même particulièrement bizarre c'est que ça ne le fait pas sur toutes les stations radios.

J'ai déjà ramené le véhicule chez VW ils m'ont dit avoir renfoncé la prise d'antenne.

Mais le problème perdure.

Certaines personnes m'ont dit que ça venait peut-être du secteur ou je me trouvais mais jusqu'à présent avec les divers véhicules que j'ai eu et les diverses marques d'auto-radio que j'ai utilisé, je ne jamais eu de soucis.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème.

Merci d'avance de vos réponses sur le sujet.

Calif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
J'ai le même problème. Sur un itinéraire souvent emprunté, toujours au même endroit, une station mémorisée cafouille, comme si le CD était rayé. C'est un endroit où la station peut être reçue sur 2 fréquences différentes. Et le RDS alterne entre les 2 fréquences. Ce qui donne ces coupures. Ca se produit surtout quand le temps est couvert et uniquement sur une station déterminée. Il n'y a pas de possibilité de supprimer le RDS sur le Delta.
Lors d'une révision, sur le véhicule de prêt, j'ai eu le même problème.

Jacques

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009 20:48 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2008 12:45
Messages: 86
Petit résumé :

J'ai apporté le calif 3 fois pour ce problème.

- La 1° fois ils m'ont dis que la connexion de l'antenne avait été renfoncée.

- La 2° fois que l'auto-radio a été testé, qu'il n'y a pas eu d'anomalies de trouvées et qu'il fallait que je me présente prés d'une concession pour faire constater le problème.

- La 3° fois pour qu'ils puissent constater d'eux même, j'avais filmé l'autoradio en roulant, ils ont pris le fichier/film/son sur un PC.
Mais lorsque j'ai récupéré le véhicule, même réponse que la 2° fois et ils m'ont dis que ça pouvais venir du RDS.

Donc on tourne en rond.

J'ai eu différents auto-radios sur d'autres véhicules et je n'ai jamais eu ce problème.


Je vais donc à présent m'adresser au service commercial VW.

Calif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010 05:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Je remonte ce post, sur mon beach tout neuf, j'ai également le souci. Réception foireuse des stations, même en local.
J'avais déjà le pb avant de teinter mes vitres, mais alors après, c'est encore pire.
C'est un autoradio neuf "de base" Pioneer et non le modèle optionnel VW.

Savez-vous s'il y a la possibilité d'ajouter une antenne de toit ?

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
J'attend mon beach d'un jour à l'autre et je vais installer un autoradio JVC dedans.

Je te dirai si ca marche mieux. Sinon le post risque de s'allonger...

Si tu arrives à t'en sortir ca m'interesse aussi...

Ughy.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010 19:39 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2008 16:08
Messages: 36
Localisation: LOIRE
bonsoir,

J'ai un caravelle avec un autoradio pioneer (il me semble d'ailleurs qu'il y a deja un post sur le sujet) et apres plusieurs tentatives d'amplificateurs j'ai trouve une solution qui ameliore les choses sans etre parfait. Entre l'antenne sur la vitre et le cable qui va a l'autoradio il y a un petit boitier noir et ce boitier n'est pas passant ( donc le signal de l'antenne s'arrete a ce boitier) j'ai donc by_passer ce boitier et la reception esst bien meilleur mais cela se limite aux stations locales.
Je precise que j'ai egalement acheter ce boitier en neuf (35 euros) et le neuf n'est pas passant egalement. je suppose donc que les postes d'origine envoi une tension qui debloque ce boitier.
j'ai lu quelque part qu'une personne avait resolue le probleme en achetant un amplificateur heut de gamme mais sans donner la marque, je ne me suis donc jamais lancer

voila @+

_________________
T5 aout 2005 8 places 174 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010 20:16 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2008 12:45
Messages: 86
J'ai édité mon précédent message pour vous donner des nouvelles
et éviter de vous faire remonter pour lire toute l'histoire.

Donc vous lirez la suite un peu plus bas.



calif a écrit:
Petit résumé :

J'ai apporté le calif 3 fois pour ce problème.

- La 1° fois ils m'ont dis que la connexion de l'antenne avait été renfoncée.

- La 2° fois que l'auto-radio a été testé, qu'il n'y a pas eu d'anomalies de trouvées et qu'il fallait que je me présente prés d'une concession pour faire constater le problème.

- La 3° fois pour qu'ils puissent constater d'eux même, j'avais filmé l'autoradio en roulant, ils ont pris le fichier/film/son sur un PC.
Mais lorsque j'ai récupéré le véhicule, même réponse que la 2° fois et ils m'ont dis que ça pouvais venir du RDS.

Donc on tourne en rond.

J'ai eu différents auto-radios sur d'autres véhicules et je n'ai jamais eu ce problème.


Je vais donc à présent m'adresser au service commercial VW.



Calif.



Je continue donc l'histoire :


J'ai téléphoné au service commercial à VILLERS COTTERET.
Un dossier a été ouvert.

Suite à cela, j'ai ramené le California pour la 4° fois en précisant qu'un dossier avait été ouvert au service commercial à VILLERS COTTERET.
Lorsqu'ils m'a été rendu, ils m'ont dis que normalement il y avait 2 antennes "pare-brise" mais que je n'en avait qu'une !!!
Avec l'accord du service commercial ils m'ont dis avoir mis un amplificateur d'antenne.
De retour chez moi à environ 20 Kilomètres du garage, J'avais encore le même problème.

Le lendemain j'ai repris contact avec VW, garage et service commercial à VILLERS COTTERET.

J'ai ramené le véhicule une 5° fois au garage.
Ils m'ont dis qu'ils allaient prendre contact avec le service commercial pour envisager le changement de l'auto-radio...
Lorsque j'ai récupéré le véhicule; ils n'avaient pas changé l'auto-radio mais ils l'avaient encore testé et qu'ils ne trouvaient rien d'anormal.
Je suis repartis avec le véhicule mais encore et toujours le même problème.

J'ai rappelé le garage et service commercial à VILLERS COTTERET.

Au service commercial ils m'ont demandé de reprendre rendez-vous avec le garage et de les prévenir lorsque j'aurai déposé le véhicule.

J'ai donc rapporté le véhicule une 6° fois pour ce problème.
Et bien figurez vous qu'ils n'ont pas fait grand chose.
Apparemment (d'après ce qu'ils m'ont dis), juste une comparaison avec un autre california et comme les 2 marchaient correctement ils en ont déduis que l'auto-radio n'avait aucun dysfonctionnement et que le service commercial à VILLERS COTTERET ne voulait pas remplacer l'auto-radio.
Et Évidement, je n'était pas là lorsqu'ils ont fait la comparaison et de plus comme le mauvais captage est aléatoire, ça n'a jamais pu être constaté par le garage et pourtant ils ont eu la vidéo.
J'ai donc récupéré le véhicule toujours avec le même problème d'autoradio.

J'ai repris contact avec le service commercial à VILLERS COTTERET, pour eux, mon auto-radio fonctionne correctement. Lors de cet appel téléphonique, contrairement aux autres fois, la personne qui m'a répondu était très moyennement sympa.

Donc je vais à présent passer au courrier en recommandé avec accusé de réception.

Ce qui est rageant c'est qu'avec tous les autres véhicules que j'ai eu n'ai jamais eu ce problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2011 22:55 
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2011 16:17
Messages: 35
Localisation: Grenoble
bonjour,

je relance ce post autour de la reception radio. Mon T5 est neuf, la radio livrée d'origine aussi (RCD310) et la reception radio est faible. En pleine ville, le poste trouve 4 stations FM... puis le scan boucle sur ces 4.

La seule solution pour en capter d'autres est le tuning manuelle...et la reception est loin d'être parfaite. En passant chez feuxvert pour me renseigner sur les autoradios pensant améliorer la reception avec un nouvel appareil, le vendeur m'a dit que sur tout les véhicules VW, les antennes étaient dans les rétroviseurs...et qu'elles ne fonctionnaient pas bien.
Seule solution d'après lui, ne pas changer l'autoradio mais changer l'antenne...

Si certains ont de l'experience sur le sujet...je suis interessé avant de me lancer dans des changement d'antenne ou de poste.

_________________
T6 Beach 2017 150 4, T5 Beach 2011 180 , Traffic L2H2 2004 140, T4 Eurovan 1995 5cy Ess


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2011 08:18 
Hors ligne

Inscription: 08 Juil 2009 11:12
Messages: 31
Localisation: 22 = dans le far west
hello

je en pense pas que celà vienne du poste mais plutôt de l'antenne

et de mémoire ce n'est pas dans le rétroviseur mais dans une des vitres latérales droites.

sur mon ancien t5 calif la réception était moyenne, sur ma caravelle (longue) chez VW ils ont montés une antenne collée au dessus du rétro pour remédier à ça tellement la réception était pourrie

ça ressemble à une petite nappe de 30 cm su laquelle au milieu tu as un petit boitier d'alim et de connection genre ça

a+

_________________
la tristitude c'est un t5 Beach de parti et T6 mon beach qui ne veut pas arriver :-(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2011 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
d'après la liste options du T5 l'antenne est plutôt integrée au pare brise:
Citation:
Radio R110, 2 haut-parleurs, Prééquipement pour radio et déparasitage, Antenne integrée au pare-brise AV


ceci dit sur le mien ça marche impeccablement (reception radio sans problèmes ni pertes de fréquence) donc pour ceux qui ont des problèmes cela me ferait plutôt penser à un mauvais contact entre radio et antenne ou une masse défectueuse.A moins qu'il y ai un amplificateur d'antenne (comme c'est souvent le cas pour ces antennes integrées au pare brise) et qu'il soit défectueux.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2011 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
konst a écrit:
D'après la liste options du T5 l'antenne est plutôt intégrée au pare-brise : ceci dit sur le mien ça marche impeccablement (réception radio sans problèmes ni pertes de fréquence)

+1 pour moi et intégré d'origine en vertical au milieu du pare-brise.

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2011 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
-1
Réception très aléatoire! surtout hors agglomération. En règle générale, ça finit avec des CD, et tan pis pour les infos.
Ce qui me surprend c'est de voir que des problèmes connus semblent persister sur plusieurs générations de véhicule!!!

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: 08 Juin 2011 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
+1
Pas de problème de réception pour moi.
9a fonctionne plutôt bien.
Je ne sais pas ou est l'antenne.

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com