L'Islande est bien organisée en cas de problème, le 112 est là dans les 15-20 minutes. J'en ai fait l'expérience en les appelant à partir de l'application pour un malheureux qui avait chuté sur des pierres 6m plus bas. Ils étaient aussi en attente quelques fois aux passages de gués difficiles. Mais le Maroc du Sud, l'Algérie c'est autrement plus risqué avec un véhicule type California. Souvent les voyageurs combinent pistes de l'Atlas et désert. J'y suis allé en 80 avec une GS c'était génial avec la suspension hydro, même sans 4x4 et à cette époque il y en avait très peu. Je devrais y être en ce moment si la frontière ne c'était pas fermée 2 jours avant mon départ.
Je n'ai donc pas d'expérience pratique récente à partager sur ce sujet. Plutôt beaucoup de questions. Je disais que pour l'Islande seul la protection moteur et pont sont nécessaires par sécurité. Dans l'Atlas le passage scabreux des pistes emportées pendant l'hiver nécessite une protection du réservoir est un renforcement des bas de caisse. Et dans le sable c'est tout le dessous qui est fragilisé par le poids quand les roues se trouvent à tourner dans le vide.
Je pense que la prudence et la capacité de renoncement sont prioritaires avec un California. Une des priorités est d'être accompagné par un gros et solide 4x4.
La courte expérience de Atka, montre le problème du sable. J'imagine mal son ensablement au milieu des dunes...
Qui en a l'expérience et comment pouvoir en sortir si possible juste avec l'aide des autres voyageurs de passages?
Je pense déjà à la modification Terranger avec deux boucles à l'avant pour tirer le California. Je pense aux plaques de désensablement. Je pense aux renforts latéraux.
Merci de vos conseils et expériences
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