Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 17 Mar 2019 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
- la toile d'origine prend l'eau, si tu dors contre tu es mouillé


Du T5 ?

Celle du T6 est imperméable, j'en ai fait l'expérience quelques fois. Mais comme toute toile, il ne faut pas se frotter contre s'il pleut. Je suis convaincu qu'il faut une 2ème toile, comme pour une tente de camping. Et autant que possible sans manipulation externe. VW aurait dû en tenir compte pour le confort. Surtout que sa super toile du T6 laisse passer le vent et la lumière.
Je pense (mais sans expérience) que le Calitop est bien, enfin celui qui est installé à demeure, pas les autres. Peut-être moins pratique que l'iso-Top (avec expérience) qui lui, est construit avec un tissus technique à la fois très mince est isolant au vent. Un autre avantage que je vois à l'iso-Top, c'est les fenêtres ouvrables de l'intérieur. Un peu d'air fait du bien.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 18 Mar 2019 10:36 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
oui les fenêtres du calitop c'est pénible mais c'est normal sur le T5 puisque les moustiquaires ne s'ouvre pas

donc impossible d'ouvrir les fenetres sauf par l'exterieur

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 24 Juin 2019 10:55 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2009 20:31
Messages: 31
Localisation: Besançon
Salut
commande et réception du calitop.
Je suis en train de le poser et ca semble plutot pas mal...
Par contre mon élastique périmétrique mesure a peine 4m et ne fera pas le tour de la tente ! Qu'en est il du coté de ceux qui l'ont déja installé ?
Merci pour vos retours !

_________________
Comfort, 130cv, blanc, 2008. Le temps passe, passons le bien !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 25 Juin 2019 09:05 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
si si ca passe tranquille,

il est fait pour se détendre 1,5 fois d’après le vendeur

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 16 Nov 2019 19:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2019 15:13
Messages: 18
Parmi vous y 'a t'il des toits manuels ?

Car sur leur site "traduit" il est indiqué :
"La rétraction n’est pas (difficilement possible) avec le toit à installation manuelle, car le mécanisme de fixation (boulon) laisse peu de marge de manœuvre, même sans l’utilisation de calitop."

Ne comprenant pas ce qu'ils entendent par là, je voulais savoir si certains sont en toit manuel et garder le Calitop toujours fixé, et que la fermeture avec se passe sans problème ?
:-?

Espérant qu'au moins l'un d'entre vous soit dans mon cas :smile:

_________________
HOTEL CALIFORNIA BEACH T6 2019 https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=8948


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 18 Nov 2019 11:36 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2019 08:30
Messages: 42
Je pense qu'ils parlent des clapets de fixations sur les coté pour verrouiller le toit.
C'est vrai que je trouve déjà ça limite en temps normal, avec une doublure de toile ça doit être vraiment tendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 07 Avr 2020 15:03 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Calitop 5.0 (au équivalent) qui reste installé lors de la fermeture du toit et s'installe derrière les "ciseaux".
Les acheteurs semblent satisfaits de leur achat.

- L'utilisation est-elle aussi satisfaisante? L'usage n'a-t'il pas révélé quelques inconvénients ou défauts?

-Mon Calif est équipé d'un auvent VW à droite et d'une gouttière à gauche. Cela peut-il gêner l'installation et l'utilisation de ce double-toit?

_Y a-t'il d'autres fabricants de ce type de double-toit qui reste en place?

Merci pour vos réponses.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 09 Avr 2020 08:53 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
Bonjour,

- L'utilisation est-elle aussi satisfaisante? L'usage n'a-t'il pas révélé quelques inconvénients ou défauts?

le mien se coince avec les ciseaux et j'ai des déchirures sur la toile tout en haut au milieu de la longueur,
ce n'est pas gênant mais ca fait chi....


-Mon Calif est équipé d'un auvent VW à droite et d'une gouttière à gauche. Cela peut-il gêner l'installation et l'utilisation de ce double-toit?


non aucun soucis je suis dans le meme cas que toi


_Y a-t'il d'autres fabricants de ce type de double-toit qui reste en place?

derriere les ciseaux je ne crois pas


Merci pour vos réponses.[/quote]

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 10 Avr 2020 12:00 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces réponses rapides.

Ton problème de déchirure a un peu tempéré mon engouement. Il faut espérer que d'autres n'auront pas connu cette mésaventure.
Les déchirures ne risquent-elles pas de s'amplifier avec la répétition des ouvertures- fermetures du toit? Ou as-tu trouvé le moyen d'y remédier?

Djibouthéziend dans son message du 05/02/19 11H08 attirait l'attention sur la nécessité de "décrocher la suspension élastique située au milieu en haut des parois latérales..... afin d'éviter le pincement de la toile par le verrou dormant";
N'ayant jamais vu de calitop sur un calif, ni observé cette suspension sur les vidéos diffusées par le fabricant, je ne comprends pas en quoi cela consiste. Rien n'apparait sur la photo du message de djibou... du 05/02/19 10H32. Je ne comprends pas non plus la raison matérielle de la déchirure. Ne serait-ce pas en fait une coupure?

Tes déchirures seraient-elles dues à l'inobservation de certaines prescriptions ou à une faute de conception ou à un défaut de la toile....?
As-tu fait remonter cet incident désagréable au fabricant?

Les autres acheteurs et utilisateurs de calitop v5.0 ont-ils connu les mêmes déboires?
Ou ont-ils une procédure de fermeture du toit qui permet d'éviter les pincements et déchirures? Leurs avis et conseils seraient fort utiles aux possesseurs ou futurs acheteurs de calitop 5.0.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 23 Avr 2020 10:18 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonjour,
Question supplémentaire (voir message précédent) à ceux qui ont un Calitop V5.0 Type 1 monté derrière les ciseaux (et aux autres qui savent !)

Le Upgrade Kit (élastique périphérique) ne gêne-t-il pas les ouverture et fermeture des fenêtres latérales du Calitop?

Les fenêtres du Calitop s'ouvrant de l'extérieur, la manipulation ne nécessite-t-elle pas une échelle (ou autre moyen d'accès à niveau)?

Merci de faire profiter de votre expérience.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Dernière édition par t5fan le 23 Avr 2020 11:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 23 Avr 2020 10:21 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
oui et non

ca gène l'ouverture des protections transparentes du calitop

moi je le laisse ouverte à moitié au dessus de l'elastic

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 14 Mai 2020 16:18 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonjour,

Question à Benmxrider et aux autres sachants !

Côté droit du Calif. la marquise ne permet de placer que 2 boulons Poêlier (Keder) aux extrémités du rail pour accrocher la toile. Est-ce suffisant, en particulier en cas de grand vent?
Ne faut-il pas assurer l'accrochage de la toile au niveau des 2 autres œillets qui restent libres?
Et par quels moyens?

Côté gauche du Calif, la gouttière additive comporte une rainure à section cylindrique (Ø8 mm!) qui ne peut recevoir les têtes "plates" des boulons Keder classiques adaptées à la rainure à section rectangulaire du rail VW.
Il faut donc des boulons Poêlier à tête cylindrique perpendiculaire à l'axe de la vis. Ce qui n'est sans doute pas courant! Où trouve-t-on de tels boulons?
Ou avez-vous d'autres solutions?

Merci pour votre aide.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 19 Mai 2020 08:22 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
bonjour

pour le coté droit c'est bien cela et c'est parfait

pour le gauche j'en ai mis un à chaque bout de la goutiere pour pouvoir laisser le boudin en place je ne sais plus comment cela d'appelle

4 accroche et c'est tout bon

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 19 Mai 2020 13:38 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonjour
Merci benmxrider.

Donc côté droit, aux extrémités, 2 boulons Poêlier ( Keder) inclus dans le kit d'installation.

Côté gauche idem, 2 boulons dans le rail VW lié à la carrosserie. J'ai raccourci la gouttière additive noire (environ 10 cm) pour pouvoir placer le deuxième boulon d'extrémité.
Les 2 boulons centraux spéciaux (non livrés) placés dans la gouttière ne sont utiles que dans le cas du montage du Calitop extérieur aux ciseaux.

Question supplémentaire:
Ma livraison (15 Mai 2020) n'incluait pas d'aimants, et ceux-ci ne sont pas nécessaires. Je ne comprends pas les soucis et les questions de certains à propos de ces aimants!
Si quelqu'un veut bien m'expliquer le problème! J'ai peut-être la solution !!!

Remarque:
J'ai l'impression que nous sommes très peu à avoir choisi le Calitop!

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double toit Calitop 5.0
MessagePosté: 19 Mai 2020 13:56 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
moi jai un sac rempli de truc qui servent à rien

ventouse aimant etc

jimagine cest pour l'installation externe aux ciseaux

quoi qu'il en soit, c'est très mal expliqué et mettre l’Élastique au tour du toit est une vrai galère

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com