Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Verrouillage du toit
MessagePosté: 09 Mar 2020 09:07 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2017 10:45
Messages: 30
Hello,

Mon toit fait aussi des bruits en fonction des aspérités de la route, et cela devient insupportable ! Je cherche l’origine grâce aux expériences disponibles sur le forum... affaire à suivre!

Mais en cherchant un peu j’ai remarqué qu’il y avait une pièce de cassée... le crochet de verrouillage où vient se loger le panthographe avant (je crois)...

Image

Avez-vous déjà eu ce pb? Comment peut on s’assurer que la côte de position de ce crochet est juste?

Je vais le commander chez VW pour remplacement... si quelqu’un à la référence ça m’intéresse !

Merci d’avance de vos retours éventuels !

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verrouillage du toit
MessagePosté: 09 Mar 2020 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Fais une recherche on en a parlé l'automne passé. Y compris les cotes.

https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=5&t=8684&hilit=toit+cote&start=15

Vu la fissure tu laisses des duvets et couettes sur le matelas ?

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verrouillage du toit
MessagePosté: 09 Mar 2020 15:09 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2017 10:45
Messages: 30
Merci de ton retour JeanDa! C’est bien ce post là que je cherchais et que j’avais déjà vu... mais je n’arrivais pas en remettre la main dessus!!

Alors non je ne laisse rien là-haut si ce n’est un drap housse sur le matelas... par contre j’ai changé le matelas du haut... celui d’origine fait 5cm et le nouveau fait 6cm!! Mais c’était sur les conseils d’Ivan... mais j’ai du mal à croire que 1cm puis y changer quelque chose!?

Merci!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verrouillage du toit
MessagePosté: 09 Mar 2020 16:18 
@ Nico, si ton Calif est d’avant avril 2016 la ref est 7E7875176, après cette date il faut ajouter un A à la ref.
Il faut compter environ 20€ + TVA


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Verrouillage du toit
MessagePosté: 09 Mar 2020 16:43 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2017 10:45
Messages: 30
@ Dumé, merci pour les précisions! Il est de fin 2017, je vais rajouter un A alors...

Pour le changement j’imagine qu’il faut démonter les 3 vis xzn du panthographe AR pour glisser la pièce !? Je ne pense pas qu’on puisse par l’avant....

Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verrouillage du toit
MessagePosté: 09 Mar 2020 17:30 
nicoco98 a écrit:
@ Dumé, merci pour les précisions! Il est de fin 2017, je vais rajouter un A alors...

Pour le changement j’imagine qu’il faut démonter les 3 vis xzn du panthographe AR pour glisser la pièce !? Je ne pense pas qu’on puisse par l’avant....

Merci!

Je le ferai par l’avant en démontant la pièce glissière du pantographe avant, après avoir sécurisé le toit à l’avant. Le toit restera plus stable qu’en démontant le pantographe arrière !!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Verrouillage du toit
MessagePosté: 10 Mar 2020 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
nicoco98 a écrit:
....
Alors non je ne laisse rien là-haut si ce n’est un drap housse sur le matelas... par contre j’ai changé le matelas du haut... celui d’origine fait 5cm et le nouveau fait 6cm!! Mais c’était sur les conseils d’Ivan... mais j’ai du mal à croire que 1cm puis y changer quelque chose!?

Merci!!


Je pense que c'est là le problème, chez VW on m'a recommandé max. 1 à 1.5 cm sur le matelas. Là c'est ton matelas qui prend la marge et tu as encore la toile.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verrouillage du toit
MessagePosté: 11 Mar 2020 09:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Depuis que la toile de toit a été remplacée par la nouvelle exécution avec l’ouverture complete de la face avant, il est beaucoup plus difficile de plier en ordre la toile à l’avant pour fermer le volet à lamelles une fois le toit replié. La raison est que l’espace est insuffisant et ça force un peu.

Ce qui en découle que l’espace disponible est vraiment réduit et comme souligné par Jean Da éliminé la possibilité de rajouter une épaisseur sur le matelas avant de procéder à la fermeture du toit.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verrouillage du toit
MessagePosté: 11 Mar 2020 11:16 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2017 10:45
Messages: 30
Merci pour vos retours!!

Je n’ai pas bien regardé comment démonter la pièce de devant dont tu parles Dumé mais je regarderais ça!
Je récupère la pièce demain chez VW (25€ environ).

Pour le matelas OK! Peut être une piste mais je ne pense pas ne pas respecter les préconisations de VW dont tu parles JeanDa à savoir 1 à 1,5cm en plus maxi... là j’en suis à 1cm de matelas en plus, et 1 ou 2mm maxi lié au drap housse
Mais bon je vais repasser sur un matelas de 5cm dans le doute! Au moins je serais sur...

Merci encore de vos retours et avis, je vous tiens informé de la réparation et de l’origine de mon bruit une fois résolu....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verrouillage du toit
MessagePosté: 27 Mar 2020 12:15 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2017 10:45
Messages: 30
Salut à tous!

Replacement de la pièce effectué, j’en ai profité pour contrôler que la cote donnée par VW étaient bien respectée à l’origine et ce des 2 côtés: c’est le cas!

Par contre je ne voyais pas du coup comment procéder pour changer cette pièce par l’avant comme suggéré par Dume... Du coup j’ai fait par l’arrière comme je l’imaginais... tout bien passé! J’ai mis des cales afin de soulager le toit, démonté les 3 vis du panthographe, changé la pièce puis remonté le panthographe... tout bon!

Seul hic (hors sujet), je n’avais plus de batterie après cela! J’avais laissé le contact, là radio, et ai manipulé le toit plusieurs fois... bizarre quand même je trouve mais bon!

Après discussion avec Marcododo, il est surpris que les 6cm puissent expliquer la casse de cette pièce... il me dit qu’il a fait bcp de matelas pour le Calif en 6cm sans jamais avoir le moindre pb! J’ai aussi du mal à croire que ça puisse être la raison...! Mais il me propose de changer le matelas pour un de 5cm... à réfléchir! Mais merci à lui en tout cas, c’est très pro!

Bon confinement...!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verrouillage du toit
MessagePosté: 28 Mar 2020 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Attention pas bien!!! tu as dit que tu avais manipulé plusieurs fois le toit et vider les batteries.
TU AS TOUT FAUX, on a dit sur le forum des dizaines de fois que l on manipule le toit toujours moteur allumé (Alors si tu fais juste une descente ou une montée une fois de temps en temps c'est pas grave je ne suis pas rabat-joie).
Mais sinon comme dans ton cas tu as abîmé tes batteries et peut-être ta pompe hydraulique peut-être autre chose et peut-être ton toit en général qui est une chose très très fragile. Alors bien suivre les conseils qui a marqué dans l onglet du forum "manipulation du toit" ça évitera peut être que tu est d'autres problèmes à l avenir.
PS: Pas du tout bizarre d avoir vidé tes batteries si tu as fait de nombreuses manip du toit la pompe hydro et tout de même un gros gros consommateur.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verrouillage du toit
MessagePosté: 30 Mar 2020 09:53 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2017 10:45
Messages: 30
À te lire je suis bon pour changer mon toit!!!

Bref, plus sérieusement je ne suis pas d’accord avec toi: sur ce forum il est clairement écrit qu’il n’est pas nécessaire de démarrer le moteur pour manipuler le toit, j’ai eu 2 califs en 4ans, jamais démarré le moteur et jamais eu le moindre pb! 50 nuits par an environ, 100% « outdoor » et donc manipulation quasi quotidienne...
De même le manuel du Calif ne stipule pas du tout qu’il faut démarrer le véhicule pour cette manipulation...

Sur ce forum une personne a indiqué que le toit des T6 fonctionnait sur une batterie auxiliaire et non sur celle du moteur... à vérifier mais si c’est vrai ça explique encore moins mon pb!

Voir post dédié : https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=5&t=8472&start=15

D’ailleurs dans mon cas le toit s’est refermé sans pb du tout! Malgré le fait que le véhicule ne démarrait plus... Pensant que le toit fonctionnait sur la batterie moteur, je ne pensais pas pouvoir le fermer... pourtant si! Ça confirme donc selon moi que ça fonctionne sur batteries auxiliaires!?

À voir, à l’heure actuelle je n’ai pas détecté le moindre pb! Le véhicule démarre impeccable, le toit fonctionne bien... Bref j’espère ne pas me tromper et ne pas te donner raison... un jour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verrouillage du toit
MessagePosté: 30 Mar 2020 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Je ne démarre jamais le moteur pour ouvrir ou fermer le toit, c'est une pollution inutile, non ?

Je te confirme que le toit fonctionne uniquement sur les batteries auxiliaires. Donc la batterie start n'est pas concernée. Si elle s'est rapidement déchargée, c'est uniquement par l'éclairage, la radio ou autres consommateurs propres au véhicule. Elle est peut-être aussi affaiblie par l'âge.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verrouillage du toit
MessagePosté: 30 Mar 2020 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pour info la notice du calif est fausse sur plein de point notamment sur le fait des batteries auxiliaires. Mais je ne m etend pas sur le sujet puisque à priori tu ne comprends pas mes remarques.
Pour l histoire de pollution évoquer par Jeanda je suis pas trop d accord car quand j arrive sur le lieu de bivouac je ne coupe jamais mon moteur immédiatement (turbo) j en profite donc pour lever mon toit. Et le matin au moment où je part je baisse mon toit.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Verrouillage du toit
MessagePosté: 30 Mar 2020 13:45 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
La manipulation du toit "tire" sur les batteries aux, n'étant pas un pro en électricité je ne connais pas la consommation électrique d'une descente ou montée de toit.
Toutefois il est exact que depuis le début j'ai tendance à conseiller de faire les manip de toit moteur en marche, sauf à être branché sur le secteur, ceci afin d'éviter tout pb si les batteries aux sont faibles.

Quant à la problématique "pollution" je monte le toit quand j'arrive et je le baisse quand je pars.... :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com