Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gestionnaire de Batterie
MessagePosté: 22 Mar 2020 21:41 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2015 07:47
Messages: 31
Localisation: THONON LES BAINS
Bonjour,
Je souhaite installer un gestionnaire de batterie suffisament precis.pour cela il faut que le shunt soit connecté a la batterie moteur. Comment pourrais je m y connecter. Connection possible sous le fauteuil conducteur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gestionnaire de Batterie
MessagePosté: 23 Mar 2020 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Tu vas installer où le shunt ? Sous le frigo côté penderie, c'est le meilleur endroit pour s'intégrer au circuit. La dessous passe les fils venant du chargeur, tu as un fil de 1.5 jaune/rouge qui va directement à la batterie start.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gestionnaire de Batterie
MessagePosté: 23 Mar 2020 13:01 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2015 07:47
Messages: 31
Localisation: THONON LES BAINS
Bonjour Jeanda.
merci pour ton retour je pensais coller le shunt en dessous du frigo et incorporer le gestionnaire de batteries dans la cloison penderie au dessus du frigo. plus qu a choisir un gestionnaire efficace et pas trop honnereux. mille merci pour l info.
Cordialement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gestionnaire de Batterie
MessagePosté: 23 Mar 2020 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Bien, c'est ce que j'ai fait. Facile de passer le fil entre le montant sur le frigo et le bas. Tu peux tirer sur l'élément bas du cache sans risque pour élargir le passage de la petite fiche RJ45. Moi, j'apprécie Votronic car le petit affichage s'intègre bien sur le cache.

Attention à ne pas mettre l'appareil au centre du cache car les vis vont poser un gros problème. Moi, je place le 1er appareil en dessus du centre pour le contrôle des panneaux, ainsi j'ai la place d'en mettre un 2ème en dessous pour les batterie.


Votronic LCD Batterie Computer 100S + 100A Smartshunt

Image

Image
J'ai fait un petit support pour pouvoir boulonner le shunt...

Image

Sur la dernière photo, on voit le câblage modifié après avoir supprimer le 2ème batterie aux.

Normalement on ne devrait pas mettre en série deux shunts, mais dans la pratique cela ne change pas beaucoup et permet à la console du California de fonctionner normalement. La très faible chute de tension provoquée n'a pas de conséquence sur la tension en fin de charge car le courant est faible. Donc pas de risque de sur charge.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gestionnaire de Batterie
MessagePosté: 24 Mar 2020 07:30 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2015 07:47
Messages: 31
Localisation: THONON LES BAINS
Bonjour JeanDa,
merci pour toutes ces informations. c est du très beau boulot. je regarde comment adapter ma configuration a votre installation. sachant que j ai conservé 2 batterie, quej ai 2 panneaux solaires sur le toit et que le convertisseur regulatuer est dans la penderie.
bonne journée a vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gestionnaire de Batterie
MessagePosté: 29 Mar 2020 10:33 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2015 07:47
Messages: 31
Localisation: THONON LES BAINS
Bonjour JeanDa.
Je me permets de vous solliciter,,Je suis allé voir les gestionnaires chez votronic comme les votres. Ca l a l air serieux comme matos, malheureusement je ne trouve aucun schema de cablage. Pouvez vous me preciser si vous avez pu identifier une rubrique ou les trouver sur leur site? Et s il existe un schema pour 2 batteries cellule+ panneau solaires?
Bonne journee a vous.
Cordialement,


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com