Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2020 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Mouais... il fallait s'y attendre un peu. Mais bon tu l'as déjà récupéré ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2020 09:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Jeeper cj7.91 a écrit:
Toulven a écrit:
Loupio a écrit:
Salut comme les collègues je suis content pour toi que le dénouement de cette mauvaise aventure ait eu une fin heureuse.
Il faudrait que cela fasse jurisprudence, si toutefois ce mot existe dans le vocabulaire chez vw.
Mais que les actions positives soient avec le mot bien sur.
Je n’oublie pas de te souhaiter un bon voyage puisque ta eu e temps de bien le préparer du coup.

Merci pour le souhait de bon voyage mais après le toit j’ai bien peur que maintenant le California et ses utilisateurs soient à leur tour bloqués par le Corona Virus.


Bonjour

De jolis coins en France. Sur notre île de Noirmoutier....pas de grippe suspecte ni de submersion marine....et l’ile a besoin des touristes pour vivre.



Salut
Si tu as besoin de monde sur l’ile de Noirmoutier pourquoi tu nous fera pas un petit descriptif avec les coin ou il faut aller les resto que tu tu aimes le coins bivouacs qu'on gardera secret que pour nous...
C’est bon pour toi mais pour les autres aussi.
Le site furgo.com (pas sur de l’adresse) le fait en Espagne et maintenant c’est presque aussi bien que park4night.
Et puis cela s’adresse a toi mais on a tous une région autour de nous. Je suis sur que plutôt que de partir à l'étranger ou même faire des voyages avec moins de jour et plus proche serait bénéfique.
En plus en ce moment avec le confinement on a pluuuuuuussss de temps.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2020 10:04 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
plus de temps mais normalement pas possible de bouger....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2020 20:47 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2019 19:43
Messages: 10
Salut à tous . J espere que vous vous portez bien malgré ce fichu virus. Je vous abandonné pdt qqs semaines pour causes de travaux et ai laissé de côté mon calif. Pourtant mon problème de toit relevable n est pas résolu ( alarme sonore et blocage du toit. Plusieurs pressions avant qu il ne se lève enfin avec tjs la hantise d un blocage total.)
J ai eu l info d un petit garage au début mars que le problème pourrait venir d un simple réglage au millimètre d un des capteurs de course. Avare vous entendu parler de ça et si oui comment dois je le faire ? Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2020 21:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Je pense que la personne qui t’as dis ça doit te faire ce reglage. A mon avis c’est totalement FAUX.
Mais bon on en apprends tous les jours. En tout cas si c’est vrai regarde bien comment il fait et rends nous compte de cette opération.
Par contre Attention. Toit bloqué c’est pas pareil qu’un toit qu’on peut encore ouvrir pour changer un vérin ou un faisceau. Au premier signe de faiblesse on répare rapidement.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2020 20:30 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2019 19:43
Messages: 10
Ok. Merci je vais voir ça et je vous tiens au jus. Demain je prend le van au boulot et j essaie de tout nettoyer et lubrifier.... avec un peu de chance.
Bon week-end à tous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2020 06:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour

Non surtout pas il va se bloquer complètement. Là on va dire s’il s’ouvre que tu es en sursit. Tu sais qu’il marche qu’a moitié’ et j’ai déjà dit plus haut qu’il ne faut plus y toucher.
Un nettoyage ne servira a rien en plus...
Bon maintenant si tu aimes le risque vas y.
Si le toit s’ouvre changement du vérin et accessoire 750€
Toit bloqué: qui va (sait) l’ouvrir?
Cout de main oeuvre et pieces 2000€
A toi de voir

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2020 06:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Tu as vu
Le mien ORIGIN est avec toit manuel, pour éviter ton soucis.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2020 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
ogroland a écrit:
...
J ai eu l info d un petit garage au début mars que le problème pourrait venir d un simple réglage au millimètre d un des capteurs de course. Avare vous entendu parler de ça et si oui comment dois je le faire ? Merci


Moi, je pense que ce garagiste a raison ou partiellement, c'est certainement un pb de fin de course. Les nettoyer ne suffira peut être pas, il faudra éventuellement les changer.

PS: Si je devais changer de California, je reprendrais un avec toit électrique. Après tout, même à pied un lacet de soulier peut casser. C'est pas une raison suffisante de rester au lit. :lol:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2020 11:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
+1 JeanDa
Je serai curieux de connaître le nombre de "sinistre à/s toit" ramené au nombre de calif mis en circulation depuis que cet ouvrage est "électrohydraulique"
Seul VW doit avoir les données en valeur relative ... et encore !
Ensuite, faudrait comparer ces chiffres aux pannes sur des éléments optionnels ou pas complètement indispensables ... au sens où on l'entendait sur les Combi des années 70
La clim en panne, la DSG7, la direction assistée, les vitres électriques, l'aide au stationnement, les rétros électriques, le frigo à compression, les phares Xénon et même halogènes, les aides à la fermeture porte latérale et hayon, l'alarme, les sièges chauffants, le GPS, l'ordinateur de bord, le verrouillage centralisé, les télécommandes, gestion électronique du moteur (et de la conso).. etc ... etc ... au fil de ce forum, combien de galères vécues liées à ces équipements dont on peut se passer ... ou pas ... mais qui rendent l'utilisation plus facile, plus agréable ...
Cela me fait penser aux polémiques sur l'auto-focus quand il est apparu sur les boitiers photo ...
Qui s'en passerait aujourd'hui, préférant faire une map en manuel ?
Désolé, un peu long, mais effet confinement oblige :lol: :lol: :lol: ça occupe !
Bon WE

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2020 12:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bon donc tu dis qu’on achète des véhicules de merde?
Autofocus: qui est capable de prendre une photo totalement en manuel?
Combien le font?
J’ai un super appareil et pourtant c’est plus simple avec l'iPhone

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2020 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Rappelez vous il y a envions 20 mois je me posait pleins de questions avant mon achat...
J'ai lu beaucoup de posts ici sur les problèmes que l'on pouvait rencontrer... j'ai eu quand même un sacré doute avant de franchir le pas car lire tous ces problèmes peut faire peur.
En fait il est vrai que l'on ne voit quasiment des posts où il y a des problèmes... mais on écrit très peu quand tout va bien et que tout fonctionne correctement.
Concernant les problèmes du toit électrique, je pense qu'il a une durée de vie en ouverture et fermeture (j'avais d'ailleurs commencer un post là dessus pour essayer de faire des stats).
Après, c'est comme tout, quand c'est en fin de vie, il faut le réparer/changer.
C'est un peu comme un lave linge, un smartphone... on l'utilise, on en est content et puis le jour où problème on le change, car on ne peut plus s'en passer.
Je pense en effet que l'on s'habitue aux différents objets et options qui nous facilitent la vie mais qui de part leur complexité et fiabilité non à vie finissznt parfois par nous la pourrir :grin:
L'homme est ainsi, on en veut toujours plus....

Mon toit électrique fonctionne pour l'instant (que 49 ouvertures dans les règles de l'art) et j'en suis content car c'est en effet bien pratique... pourtant je sais que cela ne va pas durer at vitam eternam :lol:

Par contre j'aurais préféré que VW laisse le libre choix au client lors de sa commande si il préfère un manuel ou électrique.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2020 16:34 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,

( En espérant que Toulven ne nous en voudra pas d'utiliser son post pour " disserter " sur le sujet du toit ( entre autre ... ))

C'est vrai que cette problématique de toit électrohydraulique, reste quand même source potentielle d'inquiétude.
JeanDa a écrit:
.... Si je devais changer de California, je reprendrais un avec toit électrique. Après tout, même à pied un lacet de soulier peut casser. C'est pas une raison suffisante de rester au lit. :lol:

oui, sauf qu'avec un lacet de soulier cassé, on peut toujours marcher, au pire, on enlève ( facilement et rapidement !! ) les chausures ....
Avec un toit bloqué ouvert, j'imagine que c'est un peu moins simple de reprendre la route ....

Je n'ai aucun soucis avec mon toit et espère bien ne jamais en avoir, oui mais ...
Mon idéal de vie serait de pouvoir partir en balade sur 3/4 mois dans des contrées hors routes touristiques classiques.
Je me vois mal avec 1 panne de toit au fin fond de l'Albanie .... ( et encore, ils seraient probablement capables de faire mieux que chez VW !! ).

Par contre je ne sais pas si la manip d'ouverture/fermeture du toit manuel est easy ou pas ....

Bref, en théorie, pour un road-trip un peu long, je crois que je serais plus serein avec MON Calif ( qui reste le plus beau et le plus mieux, et je dis ça sans aucun parti-pris ... ) dont le toit aurait "subi" une modif made-in Dumè et qui serait équipé de panneaux solaires made-in JeanDa .... On peut toujours rêver ....

J -2 pour des road-trip ..... dans 1 rayon de 100 kms ......

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2020 16:56 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
le toit manuel est hyper simple à ouvrir (plus vite qu'un toit elec je pense), le replier correctement demande un peu d'habitude et est un tout petit peu plus long qu'un toit elec. Mais ça enlève quand même un stress, car c'est un problème vite immobilisant ou qui met en péril certain tes vacances (quand tu es à 4 ou 5, difficile de tous dormir en bas....).
Pour l'anecdote, à chaque fois que j'ai une option (genre assistance à la fermeture du hayon ou de la porte latérale), je regarde dès réception comment faire en sorte que ça ne soit pas immobilisant en cas de panne (où est le fusible, comment déconnecter le truc pour le mettre en mode dégradé,...)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2020 18:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Itp
Avec un toit bloqué ouvert, j'imagine que c'est un peu moins simple de reprendre la route ....

C’est simple de fermer le toit ouvert en haut.
Regarde (avant) comment on fait.
C’est possible, ça que certain ont du mal c’est que toit bloqué fermé, ca reste une épreuve.
Je confirme avec l’ORIGIN et son toit manuel. C’est très simple et rapide a ouvrir et fermer.
Je me pose encore la question de reprendre un t6.1 coast ou Origin?
Quand il sortira...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com