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MessagePosté: 12 Jan 2020 16:03 
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Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
Sur le point de concrétiser la commande d'un T6.1, 4Mo+bloc arr, je n'arrive pas à choisir entre les deux transmissions dispos pour le 150cv
Persuadé que la BVM est plus adaptée aux manoeuvres en terrain accidenté, voire la conduite en montagne ou en chemins, l'agrément de la DSG n'en n'est pas moins incontestable sur la route, en ville, bref, les 9/10ième du temps d'utilisation !
La DSG 7 représente un surcoût de 2150,€ TTc ... et j'ai bien envie de m'en passer !
Mon Calif sera sans doute moins facile à revendre en BM ... mais on verra bien, non ?
Des avis ?
Bon dimanche

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 12 Jan 2020 16:22 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Je n'ai pas trop d'avis ou d'expérience sur la DSG couplée à la 4M.
Outre le fait que cela est plaisant et bien adapté à la 2M et la 4M, je trouve pour ma part effet que le surcoût est important sans compter l'entretien à y apporter.
Cela dépend aussi si tu comptes le garder ou non... si l'optique est de le garder, une BVM est à mon sens un point en moins à problèmes dans le temps.
Mais au vu de ton profil, je vois que tu revends régulièrement. Donc le choix d'une DSG n'est peut-être plus un problème pour toi.
Si je me place en tant que futur acquéreur, je préférerais m'orienter vers une BVM à mon sens plus fiable.
Après si tu le prends en BVM il sera aussi moins cher sur le marché de l'occasion lors de sa revente et donc peut-être plus attractif...

Donc pour mon avis personnel, je choisirais BVM.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
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MessagePosté: 12 Jan 2020 17:24 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour,
Exactement les mêmes remarques que olive4! :idea: :wink:
Une BVA, c'est un coût, à l’achat puis en entretien, et des pb potentiels. Je n'y connais pas pas grand chose mais je pense quand même que c'est mieux en BVM si on a le 4M. :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 12 Jan 2020 18:44 
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Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Pour ma part, j'ai un Coast 4M en boîte auto. Un vrai régal. Sans regrets. Plus cher à l'achat et à l'entretien. Mais le 4M aussi ainsi que le blocage de différentiel qui lui n'est que peu utilisé. Je m'en suis servi une fois et encore...
Après c'est surtout une question de budget.
Il serait intéressant de savoir le pourcentage de ventes en bvm et bva. Si on part du principe ( peut-être faux d'ailleurs ) que ce pourcentage est le même en neuf et en occasion, cela pourrait te donner une idée de ce qui est demandé en occasion.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


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MessagePosté: 12 Jan 2020 18:54 
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Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
pour moi, 4MO et DSG7 vont très bien ensemble, et la 1ere de la DSG7 est plus courte que la 1ere de BVM6. Et en plus le rampage en 1ere est très bien géré. Bref, pour moi DSG7. Et d'ailleurs titi prends toujours des DSG7, donc je pense que pour le TT c'est pas un mauvais choix....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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MessagePosté: 12 Jan 2020 21:05 
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Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
et la 1ere de la DSG7 est plus courte que la 1ere de BVM6
Ah bon ? et où on trouve les valeurs (vitesse aux 1000 tours, par ex) pour corroborer cette affirmation
Je cherche les données depuis un moment, sans succès, alors si tu as des infos avérées, je suis preneur
viewtopic.php?f=7&t=8786
bonne soirée

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MessagePosté: 12 Jan 2020 21:38 
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Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Lors de la commande de mon T6.1, le concessionnaire m'a clairement orienté vers la DSG7.
D'après lui, super agréable à l'usage, impossible de revenir en arrière, et un plus à la revente.
D'ailleurs, pour les commandes du stock de la concession, le ratio de BVM6 vs DSG7 était d'environ 30%.
Je n'ai pas été dur à convaincre car je pensais la prendre, et ca rejoint surtout tous les commentaires que j'ai pu lire ou entendre dans mon entourage

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California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


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MessagePosté: 13 Jan 2020 08:56 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Quelque élément de réponse ou interrogation ici:
viewtopic.php?f=7&t=7064

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T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


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MessagePosté: 14 Jan 2020 17:20 
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Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Salut !

Je ne connais pas la DSG7 du T6, j'ai la BVM6, ..... et je suis assez déçu (voir très déçu) en ce qui concerne l'étagement des rapports, beaucoup trop long à mon gout, surtout en montagne! A tel point que je ne me sert quasiment jamais de la 6 ème, uniquement utilisable sur autoroute plate, et dès que ça monte un poil il faut rétrograder...
Si les rapports avaient été un peu plus court, ça aurait été parfait, avec ce moteur TDI 150ch pourtant très coupleux à bas régime (le couple maxi arrive dès 1500 tr/min, et jusqu'à 3000 tr/min).
J'espère que cela va s'estomper un peu dans le temps (le mien n'a que 9 000 km, je pense que le moteur n'est pas encore tout à fait "libéré").

Mais quand je compare mon T6 150ch avec le T4 calif TDI 151ch (qui est en BVM5, et dont le couple max n'est "que" de 295 Nm à 1 900–3 000 tr/min, VS 340 Nm à 1500-3000 tr/min pour le T6) que j'ai déjà pu essayer plusieurs fois, je trouve que ce dernier est bien meilleurs et plus agréable à conduire en montagne pour ses relances, notamment grâce à des rapports de boite bien plus courts.


Du coup, vu que la DSG7 a un rapport de plus, j'ose espérer que ça joue en faveur de l'étagement plus court des premiers rapports,ce qui est un énorme plus pour la conduite en montagne ou dans des chemins.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


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MessagePosté: 14 Jan 2020 18:33 
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Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
Après 3 ans en T5 BVM, nous avons, depuis Juillet 2019, un T6 Coast 4M DSG7.

Après un rodage qui me laissait un peu perplexe, je n'ai aucun regret d'avoir fais ce choix....quel confort de conduite!
Le top!
Maintenant, je ne l'ai pas encore utilisé ni sur neige ni en phase franchissement LEGER avec le 4motion.

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


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MessagePosté: 14 Jan 2020 21:32 
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Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonsoir, pour une utilisation 90% route et ne comptant pas le cout je suis très satisfait de l'attelage. Pour une utilisation au conditions difficiles, je suis surpris de ces aptitudes. Tjrs dans l'apprentissage des différentes aides a la conduite, débrayable ou pas. J'en dirais plus lors de mon retour du Maroc en Mai

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


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MessagePosté: 17 Jan 2020 20:24 
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Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonsoir :grin:
Confort de conduite vraiment appréciable en DSG. Vitesses plus courtes en mode "Sport" ce qui aide en 4Mo et en plus çà ne cale jamais ( intéressant pour ceux qui traversent un gué un peu profond ).
En chemin très gras et sur neige ( avec pneus Michelin Alpins ) la motricité est impressionnante en DSG.
La progressivité extrême est un plus pour se sortir d'un en-sablage et dans la neige, bien supérieure à l'embrayage d'une BM à mon avis ( j'ai aussi un Yeti 4 Mo BM ).
Seul point d'infériorité selon moi sans avoir expérimenté, c'est en franchissement et terrain très accidenté. Mais le Calif n'est pas adapté de toute façon...
Enfin, je n'ai pas le blocage différentiel, non conseillé par le vendeur et ne sais pas si je l'aurais exploité :neutral:
Voilà donc pour moi, DSG évidemment :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


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MessagePosté: 17 Jan 2020 21:05 
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Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
MACHOUM a écrit:
Bonsoir :grin:
Confort de conduite vraiment appréciable en DSG. Vitesses plus courtes en mode "Sport" ce qui aide en 4Mo et en plus çà ne cale jamais ( intéressant pour ceux qui traversent un gué un peu profond ).
En chemin très gras et sur neige ( avec pneus Michelin Alpins ) la motricité est impressionnante en DSG.
La progressivité extrême est un plus pour se sortir d'un en-sablage et dans la neige, bien supérieure à l'embrayage d'une BM à mon avis ( j'ai aussi un Yeti 4 Mo BM ).
Seul point d'infériorité selon moi sans avoir expérimenté, c'est en franchissement et terrain très accidenté. Mais le Calif n'est pas adapté de toute façon...
Enfin, je n'ai pas le blocage différentiel, non conseillé par le vendeur et ne sais pas si je l'aurais exploité :neutral:
Voilà donc pour moi, DSG évidemment :wink:

Le rapports ne sont pas plus courts en mode sport, c'est juste les régimes des passages de rapport qui sont différents.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
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MessagePosté: 18 Jan 2020 00:35 
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Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
MACHOUM a écrit:
Bonsoir :grin:
Confort de conduite vraiment appréciable en DSG. Vitesses plus courtes en mode "Sport" ce qui aide en 4Mo et en plus çà ne cale jamais ( intéressant pour ceux qui traversent un gué un peu profond ).
En chemin très gras et sur neige ( avec pneus Michelin Alpins ) la motricité est impressionnante en DSG.
La progressivité extrême est un plus pour se sortir d'un en-sablage et dans la neige, bien supérieure à l'embrayage d'une BM à mon avis ( j'ai aussi un Yeti 4 Mo BM ).
Seul point d'infériorité selon moi sans avoir expérimenté, c'est en franchissement et terrain très accidenté. Mais le Calif n'est pas adapté de toute façon...
Enfin, je n'ai pas le blocage différentiel, non conseillé par le vendeur et ne sais pas si je l'aurais exploité :neutral:
Voilà donc pour moi, DSG évidemment :wink:

Blocage de différentiel non conseillé, faut qu'il sorte de son bureau et qu'il enlève sa cravate ton vendeur !
Le nombre de fois que je me suis sorti d'une ornière boueuse grâce au BD, si à chaque fois, j'étais allé chercher un tracteur, je pense que j'aurais arrêter de faire du chemin ou du tout terrain !


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MessagePosté: 18 Jan 2020 09:41 
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Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Je n'ai toujours pas trouvé d'info sur les démultiplications finales de DSG7 vs BVM6, en 4Mo
viewtopic.php?f=7&t=8786
Ni les Vmax 175-DSG et 176-BM km/h, ni le 0 à 100 km/h : 14,6 s DSG et 14,5 s BVM, ne permettent d'en déduire grand chose ... encore faudrait-il savoir à combien de tours/mn sont atteintes ces Vmax ! :mad:

En tout-chemin, le mode sport sur la DSG permet de rester sur le même rapport durant une plage de régime plus grande ... mais on ne peut (comme les vieilles boîtes auto à convertisseur) verrouiller la DSG7 en première ou seconde par ex ... à un certain régime, elle changera de vitesse toute seule qu'on le veuille ou non
Et c'est bien pour moi, tout le pb
Impossible de démarrer, par exemple, en 2ième quand l'adhérence est si précaire qu'il faut limiter le couple aux roues et impossible de faire patiner l'embrayage pour rester dans les tours quand c'est ponctuellement nécessaire
Bon WE

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