Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2020 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Trêve de plaisanterie même avec le chauffage webasto il faut un certain temps pour arriver à 90°. Je ne peut pas te dire le temps car j habite au bord de la mer et donc démarrage très rare de ce système. Mais je vais souvent dans l extrême nord de la France c est à dire Grenoble et je me suis aperçu de la mise en route de ce chauffage.
C'est tout de même très subtil. 2 signes: l' odeur caractéristique que l on sent à l arrêt et aussi la petite fumée blanche sous le califs. Le mieux pour savoir si il marche. D abord tu passe sous le calif et tu identifié la sortie d échappement de ce chauffage elle se situe sous le plancher au niveau du siège conducteur. Ne confond pas avec la sortie d échappement de l autre chauffage qui se situe plus sous le plancher du siège passager. Le mieux pour bien le voir c est un pont élévateur.
Une fois la sortie bien identifié un matin glacial une fois démarré regarde si de la fumée et un peu de chaleur sort par l échappement.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2020 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Merci de tes explications mais c'est pas évident du tout !
Faut pas avoir le nez bouché, faut troquer le costume cravate pour mettre jean et baskets, faut pas être trop sourdingue,
faut avoir la température adéquate et faire le test au premier démarrage de la journée, pas étonnant que le staff VWU, ils connaissent pas ....
Mais bien que n'étant pas breton, je suis têtu, alors affaire à suivre .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2020 09:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Jc81570 a écrit:
Trêve de plaisanterie même avec le chauffage webasto il faut un certain temps pour arriver à 90°. Je ne peut pas te dire le temps car j habite au bord de la mer et donc démarrage très rare de ce système. Mais je vais souvent dans l extrême nord de la France c est à dire Grenoble et je me suis aperçu de la mise en route de ce chauffage.
C'est tout de même très subtil. 2 signes: l' odeur caractéristique que l on sent à l arrêt et aussi la petite fumée blanche sous le califs. Le mieux pour savoir si il marche. D abord tu passe sous le calif et tu identifié la sortie d échappement de ce chauffage elle se situe sous le plancher au niveau du siège conducteur. Ne confond pas avec la sortie d échappement de l autre chauffage qui se situe plus sous le plancher du siège passager. Le mieux pour bien le voir c est un pont élévateur.
Une fois la sortie bien identifié un matin glacial une fois démarré regarde si de la fumée et un peu de chaleur sort par l échappement.

ce que je peux te dire, c'est qu'après avoir roulé 2 kms et 5 minutes (c'est en ville d'où la vitesse), si il fait 6°C (donc sans Webasto), l'eau est à 60°C; si il fait 4°C (donc avec Webasto, et sensiblement même besoin de chauffage), je suis à 80-90°C.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2020 09:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Klimb a écrit:
Merci JC de ces explications complémentaires, je vais prendre le temps de lire tout le post relatif à ce chauffage additionnel!
Pour info, je suis passé voir à Gap chez VWU ou je fait l'entretien, après avoir fait ping pong sur 4 personnes différentes, 2 techniciens et 2 vendeurs, personne n'a jamais entendu parler de ce chauffage additionnel.
Ils ont un Coast 6.1 en stock dans le garage + une douzaine d'occasions !!!!
Inquiétant mais je m'attendais à cette méconnaissance générale ....
Au bout d'un moment, je me suis un peu énervé et j'ai demandé au vendeur le plus calé en mécanique
" Est que vous avez un T5 ou T6 à titre personnel ?" Il m'a répondu "non" je lui ai dit " je comprends que vous ne connaissiez pas le produit que vous cherchez à vendre !"
Bon, selon lui, il est normal d'attendre 15 à 20' pour obtenir la température de croisière soit 90°
Affaire à suivre ...

Je suis d'accord qu'il y a globalement un gros problème de compétences chez VWU, mais c'est parce que tu as le véhicule que tu les connais (exemple: toi) et c'est pas parce que tu as pas le véhicule que tu le connais pas (ex: quelques bons vendeurs).
Comme d'habitude, pour les proprios comme pour les vendeurs, il suffirait de lire le manuel, qui n'est pas si gros que ça....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2020 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
[/quote]
ce que je peux te dire, c'est qu'après avoir roulé 2 kms et 5 minutes (c'est en ville d'où la vitesse), si il fait 6°C (donc sans Webasto), l'eau est à 60°C; si il fait 4°C (donc avec Webasto, et sensiblement même besoin de chauffage), je suis à 80-90°C.....[/quote]

D après les explications de jeanda que j ai fourni en page précédente le webasto ce met en marche en dessous de 10° et non pas 5° comme tu le dit

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2020 13:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ben écoute sur mon T5 et mon T6, à 4,5°C il se déclenche, à 5°C il se déclenche pas.... (température affichée à l’écran).
C'est aussi ce qui est dans le manuel.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020 09:05 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2018 09:30
Messages: 29
Salut les gars,
Merci klimb sur ta réponse de la question du départ, à savoir , LOUER SON CALIFORNIA,
Je vois que le sujet a dérivé sur temps de chauffage au démarrage de nos van, c’est dommage de perdre le fil des conversations sur d’autre sujet même si c’est intéressant on en perd la question du depart,, peut être faut ouvrir un sujet spécial sur démarrage et temps de chauffage ??
Bien cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020 09:12 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ben ouais, t'as ouvert le sujet il y a 10 jours et t'es pas revenu l'animer ou le cadrer depuis, donc forcement il a dérivé.... Cap_PDT_01_26

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
+1 avec steph surtout que le sujet de location aurais pue être continué sur ce post qui était très bien parti et pas vieux: viewtopic.php?f=25&t=8620

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020 12:14 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Ben vous voyez, moi, je suis plutôt d'accord avec airzone5,
sa remarque est juste et faîte dans le respect de chacun ....

Alors c'est plutôt les retours " un peu hautins " qui me paraissent mal placés ...
mais j'avoue, j'ai pas regardé s'il y avait un post " respect et convivialité " déjà ouvert ....

Ceci dit, il faudrait vraiment que je sois "pris à la gorge" pour envisager de louer mon Calif.
Autant pour la partie véhicule, avec les réserves d'usage, pas de souci, mais la partie camper est tellement "susceptible" qu'il faut vraiment bien connaître son véhicule pour réussir ( ou pas ), à faire durer dans le temps, le bon fonctionnement de tous les éléments intérieurs.
Après c'est sur que les tarifs de locs peuvent être tentant ( pour le loueur .... ).
Sans doute que ceux qui changent leur Calif régulièrement seront plus disposer à le louer que ceux qui souhaitent garder leur véhicule sur une plus longue durée ...

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Je pense qu'il y a pas eu une grosse dérive !
Si tu loue ton Calif en hiver, c'est intéressant de pouvoir expliquer le fonctionnement du Webasto correctement ....
Sinon, pour recentrer la discussion, je confirme que louer sa moitié ( pas pour moi mais pour beaucoup) c'est jamais facile!
Je reste optimiste sur la solidité de nos Califs au niveau mécanique et organes mécaniques en général.
Par contre, sur la partie Camper, il faut garder à l'esprit que les aménagements actuels sont très fragiles et que chaque propriétaire doit faire des gros efforts pour pas casser ou pas coincer ...
Je parle des rideaux coulissants qui merdent tous sur les T6 et qu'il faut tirer en équilibrant les forces pour pas que ça coince plus dans un rail que dans l'autre ...
Je parle du système de coulisse du siège AR dans les rails ou il faut s'assoir bien au milieu du siège et peser en jouant sur la position AV/AR du corps pour pas que ça coince ...
Je parle du dépliage du siège AR en position couchette ou il faut soulever le Brandrup au dernier moment pour pas que le dossier plastique s'éclate sur la flex board !
Je parle aussi du toit manuel ( pas le Portugais mais le système) ou il faut faire en 2 temps pour bien replier la toile sur les 2 côtés ...
De l'attention qu'il faut avoir avec les chaises fragiles et de la table qu'il faut bien nettoyer à chaque fois ...
Il est certain qu'un propriétaire fait attention à 100% à tous ces points ..
Mais en cas de location, même après 2H d'explications, on est plus là pour surveiller toutes ces manips ...
Voilà airzone, la balle est dans ton camp .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020 15:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Klimb, t'as oublié le gentil garçon qui vient chercher le Calif le jour J, écoute religieusement les explications, puis passe prendre ses 4 potes + leurs deux labradors, pour partir sur la côte faire des "photos de tempête" sur les routes arrosées par les vagues d'eau salée ... ajoute que l'un des chiens qui a avalé une sal...rie est malade et vomit partout (c'est peut-être la fumée des clopes qui l'indispose ?) tandis que l'autre, trempé et plein de sable, récupère de son bain de mer, au chaud sur la banquette... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Hippo29 a écrit:
Klimb, t'as oublié le gentil garçon qui vient chercher le Calif le jour J, écoute religieusement les explications, puis passe prendre ses 4 potes + leurs deux labradors, pour partir sur la côte faire des "photos de tempête" sur les routes arrosées par les vagues d'eau salée ... ajoute que l'un des chiens qui a avalé une sal...rie est malade et vomit partout (c'est peut-être la fumée des clopes qui l'indispose ?) tandis que l'autre, trempé et plein de sable, récupère de son bain de mer, au chaud sur la banquette... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Bonjour, on pourrais croire que sa sent le vécu!

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
...Fallait pas le louer à des punks à chiens!!!....

:lol: 8)

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2020 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Hippo29 a écrit:
Klimb, t'as oublié le gentil garçon qui vient chercher le Calif le jour J, écoute religieusement les explications, puis passe prendre ses 4 potes + leurs deux labradors, pour partir sur la côte faire des "photos de tempête" sur les routes arrosées par les vagues d'eau salée ... ajoute que l'un des chiens qui a avalé une sal...rie est malade et vomit partout (c'est peut-être la fumée des clopes qui l'indispose ?) tandis que l'autre, trempé et plein de sable, récupère de son bain de mer, au chaud sur la banquette... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


T'as aussi la petite famille avec un seul gamin de 3 ans qui veut tout faire tout seul et qui se met à brailler comme si on l'égorgeait à chaque fois que les parents veulent l'en empêcher ! Ce même gamin qui veut absolument monter avec ses chaussures pleines de terre sur la banquette et qui enlève la couverture de protection sous le regard émerveillé de la mère de famille .... c'est celui que tu retrouves chez le docteur et qui renverse tous les bouquins de la petite table ronde posée au milieu de la pièce ... celui à qui tu fait les gros yeux dès que sa mère ne regarde plus et qui se met alors à brailler de toutes ces forces ....
Bon, si tu loue, faut éviter ces cas de figure .... pas toujours facile ! :grin: Cap_PDT_01_07 :oops: Cap_PDT_01_29


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com