Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 30 Nov 2019 10:29 
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MACHOUM a écrit:
il est contre le boileur et il veut installer une cheminée dans son Calif Cap_PDT_01_02


Comment rester bien au chaud durant Noël, avec un bon feu de cheminée, quand on n’a pas de cheminée ? Il vous suffit de suivre ces quelques étapes pour afficher un beau feu de cheminée virtuel sur votre écran de smartphone...

ou plus pratique, mais je dois relire les Gaston Lagaffe pour l'installation

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 30 Nov 2019 11:14 
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:lol:

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
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MessagePosté: 03 Déc 2019 20:46 
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Souvent je descends du Van pour vérifier à l'oeil si on dormira à plat. Puis, j'ai découvert ce petit niveau à bulle sur le site de Conrad.ch. Un petit coup de lime pour adapter l'inclinaison et chercher le meilleur endroit, lisible du conducteur mais discret là sur la portière. Voilà si l'idée vous convient, plus besoin de changer de California pour avoir l'horizon affiché sur la console.

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chez Conrad environ 3€

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MessagePosté: 04 Déc 2019 08:15 
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Tiens pas con...ce truc...et cela évite, c'est vrai, de changer de Calif :cool:
T'as tester la fiabilité? c'est petit qd même comme niveau à bulle...

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 04 Déc 2019 09:41 
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C'est pas si petit, environ 2.5 cm de diamètre. Fiabilité, habituellement les niveaux à bulle durent très longtemps.

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MessagePosté: 04 Déc 2019 10:18 
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C'était pas le sens de ma question.
J'ai parfois l'occasion de manipuler des niveaux à bulle...plus la "règle" est longue plus précis c'est.
Dans le cas présent, quand t'es au milieux avec ce niveau t'as vérifié avec un autre "outil", smartphone, règle (en sachant que l'on ne sait jamais trop où les poser pour mesurer l'horizontalité du Calif...) pour voir si c'était ok

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MessagePosté: 04 Déc 2019 11:03 
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Oui, J'ai calé le T6 de niveau sur le sol plat de mon garage est ajouté 4 cm de planches sous les roues avant car les suspensions Sekel sont plus haute derrière. J'ai controlé le niveau sur les rails de la banquette coulissante avec un autre niveau à bulle de 80 cm (donc précis). Puis j'ai limé le socle du petit niveau à bulle en biseau. Après j'ai cherché ou le placer sur la portière. Protégé avec du scotch de carrossier et collé à l'Araldit.

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MessagePosté: 04 Déc 2019 12:02 
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Bonjour,
On utilise parfois ça :
Fichier(s) joint(s):
niveau.jpg
niveau.jpg [ 5.43 Kio | Vu 9335 fois ]


On le pose sur le couvercle du gaz, partant du principe que VW a logiquement choisi d'avoir ce plan-là horizontal
Lors d'une commande asiatique, j'avais ajouté pour 3,99€ 6 petits niveaux de ce type
Mais on n'est pas des maniaques de la couchette "de niveau" ... des années de nuits en mer nous ont sans doute appris à dormir "comme on peut"

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MessagePosté: 04 Déc 2019 12:30 
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Bonjour

Que de bonnes idées....

On a un laser mètre Bosch bleu pour mesurer les hauteurs. Il fait également niveau à l’identique pour l’affichage du modèle de JeanDa acheté d’occasion à un artisan qui arrêtait son activité.

Avec la Jeep, la place est très comptée par rapport au Calif. il faut éviter de s’encombrer alors un verre à moitié rempli pour déterminer le niveau et dormir à plat dans la tente de toit.

On avait essayé le niveau de Hippo acheté chez NA en solde mais il était complètement faux. On a décollé les fioles et recolle pour que le niveau soit juste.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 04 Déc 2019 13:54 
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Merci de vos avis :grin:
Nous aussi on plaçait l'iPhone sur le couvercle de la cuisinette, mais pas pratique à lire dans mon dos. Le petit niveau à bulle rond a entre autres l'avantage d'être rond avec une seule bulle facile à lire. Cela dit c'est surtout pour approcher l'horizontalité, car dans un California c'est pas très important d'avoir 1-2 degrés d'inclinaison.

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MessagePosté: 14 Déc 2019 00:21 
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JeanDa a écrit:

En hiver, l’idée n’est pas de rester plusieurs jours sans bouger. Si c’était le cas, il faudrait se brancher à une prise électrique. Ce ne serait pas un problème en Norvège et Suède, car les places de parc sont équipées de prise 230V pour maintenir au chaud le moteur.


.

Nous allons suivre tes traces cet hiver en Norvège et en Suède jusqu’au cercle polaire. Je me pose la question du réchauffage du moteur avant de démarrer le matin par grand froid. Tu conseilles le réchauffeur électrique à brancher sur une prise 230V de parking.
Le chauffage à air programmable avec radiocommande et chauffage moteur de série sur les T6 à partir de la finition Coast n’est il pas prévu pour cet usage?

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Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


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MessagePosté: 14 Déc 2019 10:59 
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Salut Topaloff :grin:

Non, dans ma phrase je ne conseille pas le réchauffeur électrique, je dis que les parkings sont équipés de prises pour. Et que j'en ai profité pour dégeler la vidange d'eau grise un soir à Roros.
Le chauffage à air suffit pour vivre dans le California, mais il ne réchauffe pas jusqu'à fond de l'armoire et du coffre. Donc soit tu te passes d'eau dans le réservoir, soit tu prends grand soin que cela ne gèle pas.
Le réchauffeur du circuit d'eau fonctionne bien, mais on ne peut pas le faire démarrer manuellement avant de lancer le moteur. J'ai essayé de bidouiller sa commande, mais sans succès.
Le T6 est garanti jusqu'à -25°C J'ai roulé avec des températures plus basses sans problème et la nuit ou il a fait -31°C le moteur est démarré avec une petite hésitation. Je pense que d'avoir un réchauffeur électrique d'installé et/ou de modifier la commande du chauffage du circuit d'eau serait une sécurité supplémentaire.

Sans précaution particulière le tuyau d'eau va geler et aussi l'écoulement de l'eau grise. Ajoute au moins un interrupteur pour couper la pompe et ainsi vider le tuyau en soufflant dans le robinet chaque soir. Pour l'eau grise, ferme bien la vanne et évitez d'utiliser le réservoir ou ajoute une bouilloire d'eau bouillante chaque fois avant de le vider. Ou bricole un tube chauffant comme je propose sur mon site.
Et pour ta sécurité, change de pneus, au minimum de très bons pneus neige. Ce n'est pas suffisant pour freiner en urgence. Dans les contours il faut légèrement accélérer. Attention, le 4Motion est très efficace et on en oublie la prudence, car au freinage c'est autre chose, je me suis toujours arrêté bien plus loin que je pensais. Heureusement sans conséquence, j'ai eu de la chance plusieurs fois.

Je te souhaite un bon séjour en Norvège, la route 17, les Loffoten, la Laponie... J'ai envie d'y retourner... J'ai fait un résumé sur mon site ici

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MessagePosté: 15 Déc 2019 02:18 
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Merci pour ta réponse.

On va faire un peu comme toi, monter par la Norvège jusqu’au Cercle Polaire et retour par la Suède.

J’ai bien conscience que les performances de freinage n’ont pas de rapport avec le nombre de roues motrices, et qu’en plus les distances d’arrêt d’un T6 4RM seront toujours plus longues que celles d’un 2 RM puisqu’il est plus lourd, et que sur la neige tassée et gelée, des pneus clous seraient l’idéal.
Aussi je ne vois que 3 solutions:
- Soit je pars avec les Nokian Rotiiva qui sont en place (ils ont le flocon mais je crois que c’est pas une gomme hiver) et j’emporte 4 roues équipées de pneus clous que je monterai une fois arrivé en Norvège (1 sur le hayon , 1 à la place de la roue de secours
et 2 dans le coffre. Inconvénient, la traversée de l’Allemagne avec des pneus qui ne sont pas des pneus hiver, et la place occupée par 2 roues dans le coffre.
- Soit je fais monter 4 pneus hiver Nokian à la place des Nokian Rotiiva et je les garde pendant tout le voyage. Inconvénient pas de clous sur la neige.
- Soit le top, je pars avec 4 roues avec pneus hiver et 4 roues avec pneus cloutés. Inconvénient le prix et la place dans le coffre.
Que ferais tu en tenant compte de ton expérience de la conduite hivernale en zone arctique?

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Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


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MessagePosté: 15 Déc 2019 13:12 
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J'ai les mêmes questions et ne trouve pas la réponse idéale. Sur les 5000 km de glace j'ai eu une fois de la chance que la Volvo venait de ma droite avait des clous pour s'arrêter. Autrement juste un décrochage vite contrôler dans un contour verglacé. Les pneus neige tiennent très bien sûr les routes gelées. C'est juste le freinage qui se prolonge plus que prévu. Faut dire que je roulais comme sur du sec. Acheter des pneus clous sur place vers Malmö serait la solution prudente et les laisser en dépôt pour l'année suivante ? Les partager avec d'autres ? Mais, ce n’est pas la solution d'en louer sur place, ils sont en mauvais état, des clous manques, autant se contenter de pneus neige neufs.
Je ne prendrais pas le risque avec les 4saisons, bien que les Nokian sont bien supérieurs au Latitude Cross en hiver. Et ne te laisse pas gagner par la confiance, comme moi, car ça roule très bien sur ces routes verglacées. Ce n’est pas du verglas lisse, ni des sillons comme parfois chez nous. Le froid étant constant, les fraiseuses grattent la glace pour que les pneus accrochent bien.

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Dans la montagne Dalsnibba sur la route 15 la température indiquait -27°C aucun problème pour rouler comme sur du sec. Les pneus collent à la glace.

Attention particulière en Suède sur les routes de Laponie avec les rennes qui parcourent aussi la chaussée. J'ai vu beaucoup de cadavres et souvent pas le temps de ralentir pour les croiser sans risque. Heureusement, ils ne paniquent pas et reste au bord. Mais ils ne regardent pas avant de traverser. Les véhicules sont équipés de barres de protection.

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MessagePosté: 16 Déc 2019 23:03 
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JeanDa a écrit:

Non, dans ma phrase je ne conseille pas le réchauffeur électrique, je dis que les parkings sont équipés de prises pour. Et que j'en ai profité pour dégeler la vidange d'eau grise un soir à Roros.
Le chauffage à air suffit pour vivre dans le California
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Le T6 est garanti jusqu'à -25°C J'ai roulé avec des températures plus basses sans problème et la nuit ou il a fait -31°C le moteur est démarré avec une petite hésitation. Je pense que d'avoir un réchauffeur électrique d'installé et/ou de modifier la commande du chauffage du circuit d'eau serait une sécurité supplémentaire.

Si j’ai bien compris le chauffage du circuit d’eau du moteur du T6 ne peut être mis en route qu’après le démarrage du moteur. (Quel est l’intérêt?)
Donc si on veut préchauffer le moteur AVANT de le démarrer par grand froid en chauffant l’eau du circuit de refroidissement, afin de faciliter le démarrage et réduire l’usure du moteur, il faut que le véhicule soit équipé d’un réchauffeur électrique à brancher sur la borne 230 volts du parking extérieur, comme celui que propose Webasto. Cf ci dessous
Est ce que le concessionnaire va accepter de l’installer sur un véhicule qui n’est pas équipé de série de ce système de réchauffage électrique? (A Dijon le concessionnaire Volvo n’a pas voulu le faire pour ma V70)

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Dernière édition par Topaloff le 17 Déc 2019 00:29, édité 1 fois.

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