Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
@California44
Nous souhaitons vivement que tu trouves rapidement un Calif répondant à ton cahier des charges, tes attentes et contraintes budgétaires.
C’est vrai que les TSI sont très agréables au niveau utilisation. Des collègues expérimentés du forum comme Korben nous ont bien conseillé pour le choix du TSI. Le seul hic est la consommation plus importante. On s’en accommode très bien et si c’etait à refaire, on opterait pour le même choix sauf que VW n’est pas décidé à proposer cette motorisation sur les Califs. A noter pas de problématique avec le circuit de recyclage des gazs et pas d’Adblue ( pour le moment)
On attend le T7 pour changer le notre.
Le TSI est rare en France. C’est très souvent qu’on nous propose de racheter le notre. D’après la lecture d’annonces, ils sont beaucoup plus nombreux en Allemagne. Pourquoi pas un import.....soit en direct ou en passant par un importateur sérieux.
Bonne recherche du Calif du bonheur.
Bonjour @jeeperjc7.91
Merci pour cette belle réponse
Alors c’est vrai que le tsi n’est pas vraiment intéressant pour un california niveau consommation
Et niveau prix à la pompe à part si ont monte un kit éthanol la c’est peu être valable après c’est un coup aussi
Pour ce qui est de l’achat a l’étranger j’y est penser mais après j’ai beaucoup d’appréhension sur le système documentation administrative pour l’homologation en france , le kilométrage réel du véhicule, le temps d’aller le chercher à l’étranger ( selon les entreprises d’import )
Après en prenant exemple sur une parmi les entreprises qui le fond que tout le prix calculé revient quasiment au même que si ont en achetais un sur le lbc déjà immatriculé en France mais certe avec moin de kilomètres au compteur
Donc je suis un peu septique