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 Sujet du message: pare chocs que faire
MessagePosté: 11 Sep 2019 10:10 
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bonjour,

on m'a gentiment rapé le pare choc avant et le retro qui va avec

j'ai doucement aussi reculé dans un poteau dans un camping

j'ai donc pare choc avant et arriere abimé avec peinture qui s'écaille,

que faire ? changer le pare-choc me parait couteux avec la peinture

avez vous une solution miracle ?

merci

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 Sujet du message: Re: pare chocs que faire
MessagePosté: 11 Sep 2019 11:49 
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Bonjour

Sans photos, c’est impossible d’émettre un avis.

De notre côté, tous les ans, on fait d’abord la petite tôlerie par des chasseurs de bosses puis direction une carrosserie de quartier et on s’arrange ensemble pour trouver des solutions techniques fiables mais économiques.

Par exemple

Pendant les vacances à l’etape dans un camping, un Camping car à reculé dans le Van soit petite bosse sur le hayon et un gamin a éraflé le PC avec sa pedale de vélo que nous avons laissé partir après lui avoir soigné sa jambe, un petit goûter et en lui demandant de nous envoyer ses parents. Bien entendu aucun tiers pour les deux cas ne s’est manifesté.

Direction les chasseurs de bosses soit 100€ pour ressortir le petit creux du hayon puis direction le carrossier du quartier pour 350 € en espèces pour repeindre une partie du hayon et du PC.

Il y a toujours des solutions pour les petits bobos inévitables.

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Antoine et Pascaline
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204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

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4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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 Sujet du message: Re: pare chocs que faire
MessagePosté: 11 Sep 2019 16:41 
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ok merci je vais faire passer les photos

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 Sujet du message: Re: pare chocs que faire
MessagePosté: 11 Sep 2019 19:31 
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J'ai aussi quelques éraflures à réparer. J'ai vu que les par chocs sont facilement réparable avec un fer à souder approprier. fais une recherche sur youtube, il y a plusieurs exemples pratique.

https://www.youtube.com/watch?v=lOkzzksZnWQ
https://www.youtube.com/watch?v=KhEgc_WpRVI

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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 Sujet du message: Re: pare chocs que faire
MessagePosté: 11 Sep 2019 21:13 
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Bonjour Jean Da h

Pour les éléments en matériau synthetique, on utilise un pistolet à air chaud avec des buses différentes suivant la zone que l’on veut chauffer. Les baguettes de différents matériaux synthétiques se trouvent facilement. Juste employer la bonne matière à l’identique du matériau à réparer.

Un bouclier en matériau synthétique n’est pas des plus difficile à peindre après la séance de redressage, combler les manques puis opération de polissage.

Pour la peinture, la firme Stardust a développé et mis sur le marché des peintures pour les éléments plastiques très faciles d’emploi après avoir giclé un primaire d’accrochage. Les particuliers peuvent se fournir chez eux. Le département technique n’est pas avare de renseignements et sur leur site, on trouve des informations intéressantes. Et pas besoin d’avoir un super compresseur pour utiliser leur pistolet de peinture à gravité.

Pour info Wurth France ne vend pas aux particuliers. Wurth Suisse, on ne sait pas.

Taper sur le moteur de recherche

https://stardustcolors.com/

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Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 12 Sep 2019 05:43, édité 4 fois.

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 Sujet du message: Re: pare chocs que faire
MessagePosté: 11 Sep 2019 22:05 
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merci je vais regarder cela

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 Sujet du message: Re: pare chocs que faire
MessagePosté: 12 Sep 2019 08:01 
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Merci Antoine :grin:
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 Sujet du message: Re: pare chocs que faire
MessagePosté: 12 Sep 2019 09:31 
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Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Sans photos, c’est impossible d’émettre un avis.

De notre côté, tous les ans, on fait d’abord la petite tôlerie par des chasseurs de bosses puis direction une carrosserie de quartier et on s’arrange ensemble pour trouver des solutions techniques fiables mais économiques.

Par exemple

Pendant les vacances à l’etape dans un camping, un Camping car à reculé dans le Van soit petite bosse sur le hayon et un gamin a éraflé le PC avec sa pedale de vélo que nous avons laissé partir après lui avoir soigné sa jambe, un petit goûter et en lui demandant de nous envoyer ses parents. Bien entendu aucun tiers pour les deux cas ne s’est manifesté.

Direction les chasseurs de bosses soit 100€ pour ressortir le petit creux du hayon puis direction le carrossier du quartier pour 350 € en espèces pour repeindre une partie du hayon et du PC.

Il y a toujours des solutions pour les petits bobos inévitables.

dépenser tous les ans 450€ pour réparer des petits défaut cosmétiques, j'avoue que c'est un truc qui me dépasse.
Je viens de vendre mon Beach avec quelques petits accrocs et bosses, l'acheteur ferra les réparation si il veut, mais moi ça ne me dérange en aucun cas. Faire une réparation pour se le refaire abîmer le lendemain....
Pour moi c'est un véhicule de loisirs, pas un véhicule de démonstration.
Mais chacun fait ce qu'il veut Cap_PDT_01_07

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
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 Sujet du message: Re: pare chocs que faire
MessagePosté: 12 Sep 2019 12:11 
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Salut Stéphane

Le carrossier traditionnel demandait 912€ TTC......

Notre philosophie est de ne jamais laisser détérioré quoi que ce soit. Non pas par matérialiste, mais pour éviter l'escalade. On laisse passer une bosse, puis une autre etc... tout doit être nickel comme au premier jour et en parfait état de fonctionnement.

C’est quand même plus agréable de rouler dans un engin en ordre exempt de défauts esthétiques, mécaniques ou électriques.

Si le petit bobo doit arriver, on attend la fin de l’été pour tout traiter et le Calif roule presque tous les jours.

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 Sujet du message: Re: pare chocs que faire
MessagePosté: 12 Sep 2019 13:34 
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Ben les 2 théories sont respectables ...
Moi je nettoie mon véhicule uniquement la veille de la vente mais je suis sur qu'il y en a qui le font 2 fois par semaine .....
( ne pas prendre au 1° degré ! )


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 Sujet du message: Re: pare chocs que faire
MessagePosté: 12 Sep 2019 13:38 
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tout ce qui est fonctionnel, je suis complètement d'accord, et je laisse jamais traîner, ça c'est clair. De même que l’intérieur est toujours nickel, nettoyé et tout.
C'est juste sur l'aspect carrosserie que je parle. Car ça, c'est trop indépendant du soin et de l'attention que tu peux y apporter.

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 Sujet du message: Re: pare chocs que faire
MessagePosté: 22 Sep 2019 10:57 
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ci joint les photos de ce qui m'est arrivé

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 Sujet du message: Re: pare chocs que faire
MessagePosté: 25 Sep 2019 15:31 
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Bonjour

Nous voulions émettre un retour sur notre visite chez un Pro du débosselage sans peinture.



Creux de 30mm de long par 20mm de large profondeur 5mm sur le montant gauche du hayon a hauteur de vitrage par une barrière de parking qui s’est refermée un peu trop vite.

2 rayures sans tôlerie sur le panneau arrière droit et la porte latérale par une branche dans un chemin creux

Creux
Pas d’accès par l’intérieur. La raison est la présence de renfort.
Réparation par l’exterieur par collage de plots en plastique, tirage à l’aide d’un marteau à inertie
Et tapotage avec un pointeau en plastique et petit marteau.
Résultat impeccable. Le creux a complètement disparu
Ponçage superficiel avec du papier à poncer à l’eau grain 2000
Polissage avec un produit à base isoalkane réf P10 Wurth et disque à lustrer.

Les deux rayures ont été traitées avec ponçage , polissage et lustreuse.
Elles ont complètement disparues.

Le temps d’intervention a été de 1h30 et le prix de 200€ pour le tout.

La différence du polish utilise avec les produits du commerce réside dans le fait que nous prenons des produits à base de silicone qui s’enlèvent avec la pluie et les traces réapparaissent.

D’après le technicien, il est possible de traiter une rayure de clé pas très profonde ...du fait que le produit fond le vernis et comble la rayure.

Ces méthodes sont utilisées par les garages pro pour faire disparaître bosses et rayures sans peinture.

Rien que pour le creux, la carrosserie demandait 350 € pour repeindre uniquement après traitement du creux.

Les debosseleurs ne peuvent rien faire pour les éléments en matériau plastique. On va essayer de trouver une astuce pour cette vilaine petite rayure en coin du PC arrière occasionnée par une pédale de vélo d'enfant.

On voulait éviter la carrosserie traditionnelle pour une question de coût et ensuite à cause des 3x batteries. La carrosserie utilise un tire clou en soudant des tiges. Vu le nombre de calculateurs, cela peut endommager la partie électronique du Calif si on ne prend pas certaines mesures de protection et nous ne sommes pas certains qu’une carrosserie lambda sache traiter.

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 Sujet du message: Re: pare chocs que faire
MessagePosté: 25 Sep 2019 16:49 
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merci pour le retour,

moi je n'ai que du plastic et j'avoue que cela me fait bien ch...

le prix des pieces est exorbitant

si je le ponce et je le repeinds ca sera moche car c'est difficile de retrouver la teinte
surtout que le gros à 10 ans

je peux trouver ou la peinture du véhicule ? chez VW ?

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 Sujet du message: Re: pare chocs que faire
MessagePosté: 25 Sep 2019 17:23 
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benmxrider a écrit:
merci pour le retour,

moi je n'ai que du plastic et j'avoue que cela me fait bien ch...

le prix des pieces est exorbitant

si je le ponce et je le repeinds ca sera moche car c'est difficile de retrouver la teinte
surtout que le gros à 10 ans

je peux trouver ou la peinture du véhicule ? chez VW ?


Bonjour

Regardes la réponse que nous avons écrite un peu plus haut dans le Post.
Sur la fiche signalétique de ton véhicule, on doit trouver le code couleur qui sert aux fournisseurs de peinture.

Il faut d’abord réparer les impacts avec apport de matière en chauffant avec un pistolet à air chaud

Poncer puis primaire d’accrochage et re ponçage, gicler la peinture et le vernis.

On a une retouche à faire au coin du PC arrière.....c’est vraiment minime juste une petite rayure de quelques cm. On va s'arrêter au primaire d’accrochage et trouver un arrangement avec un carrossier de quartier pour la peinture et le vernis. Avec ces nouvelles peintures en base acrylique, il faut repeindre l’élément en entier à cause du vernis. Il existe des produits pour déposer le vernis partiellement et repeindre mais il faut beaucoup d'expérience pour maîtriser cette technique.

Après analyse, les carrosseries ont leurs propres fournisseurs comme Dupont ou d’autres et ne prennent pas la peinture chez un concessionnaire. Généralement, ils fabriquent la teinte à partir d’une formulation en tenant compte de la vétusté du support peint.

Tu peux aussi démonter le PC. S’il est trop abîmé, peut être le remplace et contacter un réseau comme France Casse pour en trouver un d’occase.

Pour le rétro, on a pris une coque sup et le cadre chez VW pour moins de 25 €. Sur le Coast, il n’est pas peint.

Il y a aussi des pros qui se déplacent à domicile pour repeindre des éléments comme les PC ou les retros. Peut être regarder sur le net pour en trouver un près de chez toi.

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