Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2019 19:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Bonjour,

J'ai l'option des sièges alcantara sur mon T6 Edition et il est tout neuf.. Autant dire que je n'ose plus m'asseoir après une journée à courir sous la pluie ou une sortie en montagne.

Je suis tout le temps en montagne et je rentre au bus parfois dans des sales états (habits :lol: ).

Ou peut-on trouver des housses pour les deux sièges avant qui sont imperméables et qui se mettent facilement les jours de pluie? Je ne veux pas de trucs fixes type Brandrup.

J'en ai vu avec "OCEAN" marqué dessus dans un bus parqué.

Est-ce que les sièges supportent quand même les habits, vestes mouillés? Ou on risque une tâche à tout les coups?

Merci de votre aide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2019 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
J'ai un ocean et j'ai mis les fameuses housses identiques aux sièges d'origines. Je les trouve top.
Pourquoi ne veux tu pas de housses de ce type ?
Dans ton cas de grandes serviettes éponges seraient peut être adaptées non ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2019 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Surtout, pense à imperméabiliser. Je le fais aussi sur mes sièges en tissus pour les protéger un peu.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2019 07:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
olive4 a écrit:
J'ai un ocean et j'ai mis les fameuses housses identiques aux sièges d'origines. Je les trouve top.
Pourquoi ne veux tu pas de housses de ce type ?
Dans ton cas de grandes serviettes éponges seraient peut être adaptées non ?


Merci de ta réponse.

J'aimerais juste une housse de protection pour les jours de pluie.

Il y aurait ça mais je ne sais pas ce que ça vaut.. Et c'est pas donné!

https://www.campervantastic.com/product ... -full-set/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2019 08:44 
Hors ligne

Inscription: 18 Juil 2019 21:11
Messages: 2
même sièges
j'ai acheté des housse howzit en Néoprène chez Décath, protection garantie, facilement amovibles, plusieurs couleurs dispo; dans les 25-30€ pièce

[url]https://www.amazon.fr/HOWZIT-voiture-universelle-néoprène-protection/dp/B078S8XLFH/ref=asc_df_B078S8XLFH/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313897119066&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=2403054104483982481&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1005805&hvtargid=pla-633048130529&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=63155786355&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313897119066&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=2403054104483982481&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1005805&hvtargid=pla-633048130529[/url]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2019 11:43 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
benjo a écrit:
même sièges
j'ai acheté des housse howzit en Néoprène chez Décath, protection garantie, facilement amovibles, plusieurs couleurs dispo; dans les 25-30€ pièce


Top, merci!
Ca semble pas mal. J'en ai commandé une en gris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2019 19:13 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Finalement top ces housse! C'est exactement les bonnes dimensions!

Merci encore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2019 20:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Je relance le sujet car j'ai malheureusent sali mon siège hier avec de la résine de pin ou une connerie du genre! Après même pas 3 mois d'utilisation et maniaque comme je suis, ça me rend juste malade ;( J'ai l'impression que plus tu fais attention, plus il t'arrive des merdes!

J'ai en plus frotté et ce n'était définitivement pas la bonne idée.

Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour tenter de nettoyer ces sièges? Vraiment l'option que je n'aurais pas choisi ce alcantara..

Merci à vous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2019 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
bonsoir, je suis très satisfait de mon option alcantara, le confort, l'esthétique, praticité de nettoyage. Les quelques coups de crayons (petites filles ame d'artiste) eau savonneuses 'marseille' pas encore de cire mais là, que ce soit alcantara ou tissu quif quif!! vu l'option je ne veux pas m'en privé en rajoutant des housses, tout au plus une serviette de bain déco sur la banquette arrière pour protégé des projection de la cuisine

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2019 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Zuzu007 a écrit:
Je relance le sujet car j'ai malheureusent sali mon siège hier avec de la résine de pin ou une connerie du genre! Après même pas 3 mois d'utilisation et maniaque comme je suis, ça me rend juste malade ;( J'ai l'impression que plus tu fais attention, plus il t'arrive des merdes!

J'ai en plus frotté et ce n'était définitivement pas la bonne idée.

Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour tenter de nettoyer ces sièges? Vraiment l'option que je n'aurais pas choisi ce alcantara..

Merci à vous.


Peut-être ces différents conseils pourront t'aider...

https://www.toutpratique.com/249-nettoy ... e-seve.php

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2019 17:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Atka a écrit:
bonsoir, je suis très satisfait de mon option alcantara, le confort, l'esthétique, praticité de nettoyage. Les quelques coups de crayons (petites filles ame d'artiste) eau savonneuses 'marseille' pas encore de cire mais là, que ce soit alcantara ou tissu quif quif!! vu l'option je ne veux pas m'en privé en rajoutant des housses, tout au plus une serviette de bain déco sur la banquette arrière pour protégé des projection de la cuisine


Tu nettoies comment? Avec de l'eau chaude et du savon? Je n'ai pas osé faire ça, peur que ça laisse des traces.

Merci pour tes précisions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2019 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
bonsoir, en premier, procédé par petites touches, pour ce qui me concerne, stylo, feutres (24h) "petites filles dessinatrices" eau tiède savonneuse Marseille. mais pour la cire, que ce soit alcantara ou tissu quif quif, j'essaierai l'acétone par très petite dose large et progressive.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com