Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2019 16:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Jc81570 a écrit:
deltacle a écrit:
j'ai trouvé c'est celui-ci https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... tegory/192
Par contre le mien fait 50A, et la c'est 75A minimum. Je mets un 75 ?

Ok donc normal que ton frigo ne marchait pas longtemps tu travaillé que sur une batterie.
Bizare que tu ais un 50A a mon avis l ancien proprio c est trompé en changeant le fusible. Passe sur un 75A. Déjà que le 75A grille souvent le 50A n a pas due tenir longtemps. Au passage tu as peut-être changé tes batteries AUX. pour rien car ton problème devait venir du fusible déjà grillé. Enfin si elles avaient plus de 10ans elles étaient fatiguée quand même.

En fait ce fusible à tendance à grillé souvent car quand on décharge beaucoup les batteries au démarrage du calif l alternateur balance de grosses pointe d intensité faisant grillé le fusible. Vue le prix commande en 2. Peut être chez VW se sera plus rapide pour la commande.

Et pour répondre à ta question ce fusible fonctionne comme tous fusible c est à dire un morceau de métal calibré qui fond quand il est traversée par un courant supérieur à la valeur indiqué.


Bonjour

En fouillant les posts concernant la bat auxiliaire sous la penderie, et après analyse d’un schéma poste par Tanguy, le fusible était de 50 À sur une période donnée.

Par contre, pas trouvé depuis quand le fusible S339 a subi un up grade pour être calibré à 75A.

Lu également que lors de fortes décharges, l’alternateur devait envoyer un courant beaucoup plus fort ayant pour conséquence de mettre le fusible sous la penderie HS. Cela a été rappelé sur les derniers Post.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2019 11:43 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2008 17:41
Messages: 98
Localisation: Melesse (à 12 km de Rennes)
Bonjour, trouvant que mes batteries avaient tendance à se vider rapidement, j'ai vérifié les tensions aux bornes de chaque batterie auxiliaire alors que le calif était branché sur secteur et j'ai une tension équivalente sur chaque (14,45 V) identique à l’affichage de la console (14,5V).
Je peux bien en déduire que je ne pas de fusible grillé ?
Merci
Patrice

_________________
Calif T6.1 2020 Coast 150cv 4motion DSG7 toit manuel livré le 15/05/20 +150 nuits à bord
Calif 130cv - Gris Argent - 2007 - climatronic - Attelage Amovible - Radar recul - Porte vélos Carry Bike +100 nuits à bord VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2019 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Non :grin: sous la penderie, batterie raccordée tu mesures soit les 2 batteries en même temps soit une si un fusible de sauté.

Le plus facile serait de mesurer sous le siège et d'enlever le gros fusible de 80A et faire la mesure de chaque côté du support du fusible. Si Côté du fil qui vient de l'arrière la tension est présente, le fusible arrière est OK. Puis coupe le chargeur et mesure la tension après un moment. Si elle est pareille des deux côtés tes deux batteries sont dans le même états.

Si depuis 2007 tu n'as jamais changé de batteries c'est le moment de le faire. Elles doivent être usées.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2019 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Dumè a écrit:
Ayant déjà eu le fusible brûlé, je me suis dis qu'il devrait y avoir moyen de vérifier l'état du fusible sans "plonger" dans le coffre sous le placard.

Voici ma solution :idea:

Bouton poussoir et lampe led témoin.

Led allumé = fusible en bon état :wink:


Dumè, je ne comprends pas le fonctionnement. Comment tu as branché la LED ?

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2019 13:16 
J’ai un coupe circuit sur le « + » de la batterie sous la penderie. Entre le fameux fusible et le coupe circuit j’ai branché le « + » du Led. Lorsque le coupe circuit est activé (pas de jus de la batterie sous le siège) le Led est allumé. Si fusible brûlé non.
Cela m’évite de plonger sous la penderie pour vérifier le fusible.
J’effectue contrôle régulièrement.


Dernière édition par Dumè le 16 Aoû 2019 08:15, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2019 14:21 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2008 17:41
Messages: 98
Localisation: Melesse (à 12 km de Rennes)
Merci pour les réponses, j'ai changé mes batteries il y a 2 ans environ.
Est-ce qu'il y a un autre moyen que de mesurer aux bornes du fusible 80A (j'ai trouvé un fusible plus gros que les autres, jaune dans mon cas, 80A et vers le devant su siège ?) : dans ce cas il faut démonter le siège ? sinon l'accès est difficile ...

Merci
Patrice

_________________
Calif T6.1 2020 Coast 150cv 4motion DSG7 toit manuel livré le 15/05/20 +150 nuits à bord
Calif 130cv - Gris Argent - 2007 - climatronic - Attelage Amovible - Radar recul - Porte vélos Carry Bike +100 nuits à bord VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2019 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Et en tournant à 45° le siège, il me semble que c'est possible. Oui le fusible de 80A est sur le devant sous le siège (c'est le seul si gros)

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2020 23:56 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 21:49
Messages: 7
Jc81570 a écrit:
Une demi journée avec le frigo allumé ce n'est pas normal avec des batteries récentes et chargées à
fond tu doit tenir 2 ou 3 jours sans démarrer le calif.

Première piste:
quand tout est éteint dans le calif est ce que la console indique une consommation. Elle doit indiquer 0A ou -0,2A correspondant à la consommation de la centrale de commande.

Si tu as bien ces valeurs seconde piste très probable :
Tu as un gros fusible de protection batterie 80A grillé. Un se trouve sur la borne + de la batterie qu il y a sous la penderie et l autre fusible se trouve sous le siège conducteur. Tu peux pas les manquer il sont énorme.

T inquiète on va vite trouver j ai tous les schémas et je connais le frigo par cœur. Il faut absolument que tes bières soient plus longtemps au frais.


Je veux bien les schémas électriques :P

_________________
Propriétaire d'un VW T6 OCEAN 206CV 4 motion avec un kit complet ABT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com