Jc81570 a écrit:
deltacle a écrit:
j'ai trouvé c'est celui-ci
https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... tegory/192Par contre le mien fait 50A, et la c'est 75A minimum. Je mets un 75 ?
Ok donc normal que ton frigo ne marchait pas longtemps tu travaillé que sur une batterie.
Bizare que tu ais un 50A a mon avis l ancien proprio c est trompé en changeant le fusible. Passe sur un 75A. Déjà que le 75A grille souvent le 50A n a pas due tenir longtemps. Au passage tu as peut-être changé tes batteries AUX. pour rien car ton problème devait venir du fusible déjà grillé. Enfin si elles avaient plus de 10ans elles étaient fatiguée quand même.
En fait ce fusible à tendance à grillé souvent car quand on décharge beaucoup les batteries au démarrage du calif l alternateur balance de grosses pointe d intensité faisant grillé le fusible. Vue le prix commande en 2. Peut être chez VW se sera plus rapide pour la commande.
Et pour répondre à ta question ce fusible fonctionne comme tous fusible c est à dire un morceau de métal calibré qui fond quand il est traversée par un courant supérieur à la valeur indiqué.
Bonjour
En fouillant les posts concernant la bat auxiliaire sous la penderie, et après analyse d’un schéma poste par Tanguy, le fusible était de 50 À sur une période donnée.
Par contre, pas trouvé depuis quand le fusible S339 a subi un up grade pour être calibré à 75A.
Lu également que lors de fortes décharges, l’alternateur devait envoyer un courant beaucoup plus fort ayant pour conséquence de mettre le fusible sous la penderie HS. Cela a été rappelé sur les derniers Post.