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MessagePosté: 24 Fév 2019 14:46 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
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Je contaste que ça a l'air concluant ces déflecteurs. Je verrais après installation et tests.

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
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MessagePosté: 24 Fév 2019 15:14 
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C'est un problème que je me pose aussi.
En hivers ça me dérange quand même d'ouvrir pour ensuite devoir chauffer plus. Est-ce que l'ouverture du toit même si on ne dort que en bas suffit?
Sinon que pensez-vous de ça: https://www.jeanlain.com/fr/accueil/56a98b688ce644691dd8f53a/air-safe-aeration-securise-pour-le-hayon-des-t6-et-t5-avec-assistance ?
Tant pour l'été que pour l'hivers qu'il pleuve ou non?!?
A+

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MessagePosté: 24 Fév 2019 19:43 
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Speeder a écrit:
Bonjour à tous,

Nous avons le même souci de condensation, même avec le pare-brise chauffant : la quantité de condensat est assez importante, ce n'est pas suffisament efficace.
Je commence à lorgner du côté d'une solution type Brandrup Isolite Inside (ou similaire), qui masque le pare-brise et les vitres latérales avant. Je ne sais pas si l'ajustement est suffisament bon, pour limiter significativement le passage d'air humide de l'habitacle vers le pare-brise.

Avez-vous déjà expérimenté ?

salut,
j'ai les isolants Brandrup Isolite Inside, et je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais j'ai très peu de condensation sur le parebrise, même avec le toit fermé, et même sans chauffage. Et en général on ferme complètement les fenêtres. J'avoue que je suis étonné quand vous parlez de parebrise trempé ou autre.... c'est un peu humide sur toutes les vitres, mais vraiment peu.... je mets systématiquement les isolants sur toutes les vitres.
Il me semble que les rares fois où je ne l'ai pas fait, il y avait de la condensation sur les vitres non isolées.
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MessagePosté: 25 Fév 2019 08:33 
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C'est difficile de comparer des situations qui dépendent :
- De l'hygrométrie de l'air ambiant (Finistère vs Calabre)
- des "caractéristiques physiques" des dormeurs (corpulence, propension à transpirer beaucoup, ...etc)
- du delta entre temp ext et temp int
- de la pression atmosphérique
... et j'en passe !

Pour Julient, tout ce qui permet de faciliter la circulation d'air "neuf" au travers du camion est bon à prendre
Idéalement : entrée d'air en bas à l'arrière (hayon par ex) et ouverture "sortie" en haut à l'avant (demie lune frontale dans la toile)... pou balayer le maximum de volume ... en espérant que ça marche comme cela et qu'un petit vent ne vienne pas contrarier ce beau schéma théorique :lol: :lol: :lol: !

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 25 Fév 2019 09:17 
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julient a écrit:
Sinon que pensez-vous de ça: https://www.jeanlain.com/fr/accueil/56a98b688ce644691dd8f53a/air-safe-aeration-securise-pour-le-hayon-des-t6-et-t5-avec-assistance ?
Tant pour l'été que pour l'hivers qu'il pleuve ou non?!?A+

la question de julient est intéressante et s'adresse aux utilisateurs de l'air-safe.
Est-ce étanche sous la pluie ( à l'arrêt évidemment :lol: ) ?

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MessagePosté: 25 Fév 2019 10:12 
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ben moi j eponge !!!!!


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MessagePosté: 03 Mar 2019 12:15 
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éponge pour moi aussi mais cela laisse des trace...sinon il faut isoler par l'extérieur en hiver et quand là où je suis posé le permet je mets un isolant tout bête (isolant alu pour monospace acheté en grande surface) et cela limite bien la condensation. Sinon vitres avant aussi un peu ouvertes (avec les déflecteurs)

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MessagePosté: 09 Juil 2019 18:00 
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Bonjours

Nous utilisons un Lave vitres électriques


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MessagePosté: 10 Juil 2019 18:32 
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Franpa a écrit:
Bonjours

Nous utilisons un Lave vitres électriques
:?: :?: :?:

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MessagePosté: 11 Juil 2019 06:36 
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+1 ... Késako ? :roll:

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MessagePosté: 11 Juil 2019 07:09 
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Je pense que c'est un truc de ce genre là... certains existent à pile. Ça aspire l'eau.. .

INTEY Nettoyeur de Vitres Télescopique avec Raclette, 100ml Nettoyeur de vitres Professionnel, 3.7V DC-10W Aspirateur Nettoyeur Électrique Sans Fil pour vitres, fenêtres et Voitures https://www.amazon.fr/dp/B07R9KJL7X/ref ... jDb7BJ6J50

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MessagePosté: 11 Juil 2019 09:04 
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Il s’agit effectivement d un aspirateur à eau que tous le monde connaît je pense que je n ai pas le droit de citer de marque il est jaune il se branche sur batterie et commence par la lettre k
Je peux vous assurer que c’est très efficace au jour d aujourd’hui on ne pourrait plus sans passer. Il y a également une autre solution mettre une protection à l extérieure du pare-brise en plus d éviter la glace en hiver il ni a aucune condensation à l intérieur


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MessagePosté: 11 Juil 2019 13:02 
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Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
et tu t'en serts uniquement pour çà ?
quant à ne pas citer de marque, la lecture du forum te rassurera...
il est interdit de faire de la pub, pas d'informer sur les bons plans :wink: merci

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MessagePosté: 12 Juil 2019 09:17 
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Oui on sent sert uniquement pour la condensation, également pour celle qui se forme lorsque l on cuisine. C est vraiment pratique surtout les matins lorsque l on veut partir rapidement.
Il est peut être un peu encombrant pour ceux qui sont limite en place, mais pour nous il fait parti des indispensables


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MessagePosté: 12 Juil 2019 10:08 
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Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Pour éviter la buée, il faut que le verre soit à la même température que l'air intérieur (point de rosé).
Pour ça, j'isole mon pare brise par l'extérieur avec une isolation Brandup depuis quelques années maintenant.
Je n'ai plus jamais de buée au matin sur le pare brise (même posé dans la neige, au cœur de l'hiver par -20°C).

Regardez les camping-cars, c'est comme ça qu'ils font également.

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Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Dernière édition par Vince29 le 12 Juil 2019 10:29, édité 1 fois.

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