Citation:
Donc pour certains T5 mais pour tous les T6, le fait de brancher le 220V externe recharge aussi la batterie moteur.
C’est une bonne nouvelle, car le manuel du T 6 n’est pas précis sur ce point , et en le lisant j’avais conclu que seules les batteries additionnelles bénéficiaient d’une charge.
C'est pas exacte, le chargeur envoie un courant de maintient de 2.5 A si je me souviens bien. Cela ne charge pas vraiment avant 1-2 jours.
En cas d'emmerde loin de tout. On pourrait aussi utiliser des câbles de dépannage entre la batterie sous le siège et la start.
Citation:
Si oui, où est-ce que je peux brancher le pôle négatif du booster? Une masse accessible pas loin de la batterie ?
merci
Sous le capot à gauche du bloc moteur tu as une mise à la masse du moteur. Pourquoi-pas ici... Mais surtout pas sur la pôle négatif de la batterie pour préserver l'électronique de contrôle du courant du shunt. Sur le mien, il y a un autocollant pour nous dissuader de brancher un câble.
_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017
TDI BVM6 4Motion et des options + modifications
Seikel et
Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic.
Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici:
tempsdepause.ch/solfar/boutique