geysir a écrit:
Suite à un entretien téléphonique avec le service clientèle Volgswagen, il m'a été confirmé que toute intervention sur nos califs est garantie. Voici un extrait du mail envoyé (toujours intéressant d'avoir une trace écrite ...)
"Je vous informe que vous pouvez vous rendre librement chez l'un de ces Partenaires Agréés Volkswagen Utilitaires, et ainsi
conserver votre garantie conventionnelle Constructeur.
En cas d'intervention spécifique au niveau de la carrosserie, le Réparateur chez lequel vous vous serez rendu devra prendre
contact avec le Partenaire habilité à intervenir au niveau de la carrosserie de votre California."
Bonjour
C’est le côté théorique. Nous allons étayer la réponse pour la réalité sur le terrain.
Chez nous, on a deux concessions VW Utilitaires. L’une vend les Califs et assure la maintenance avec son technicien ayant reçu la formation Calif. L’autre ne peut pas vendre de Califs mais en assure la maintenance mais n’a pas de technicien formé Calif.
Concrètement pour la partie porteur, on va chez l’un ou l’autre mais pour la partie Camper, on va toujours chez celui qui a le technicien qui connaît les Califs.
L’equation n’est pas si simple du fait de la spécialisation Calif Camper.