Hello Guillaume,
Oui on a testé le Calif durant le WE dernier ponctué d'averses dans la baie de somme, cela doit être plus sympa quand il fait beau
Mais au moins on l'aura testé dans des conditions pas vraiment idéales !
On avait un Origin en 150CV boite DSG, 1300km au compteur. C'est vraiment agréable à conduire avec cette boite auto, tu roules sans problème comme une voiture sur autoroute donc le 150 sera suffisant, mais je prendrai avec 4Motion pour améliorer la tenue de route et pour l'hiver.
Questions conso on à fait 9l/100 (556km parcourus en mixte pour 50l ajoutés à la pompe).
Questions dimensions j'avais l'impression de conduire une berline mais positionné plus haut c'est vraiment sympa. Le point un peu surprenant c'est quand je suis arrivé sur un rond point en freinant un peu fort les suspensions avant s'écrasent un peu, ça fait un peu bateau. Donc il faut bien anticiper les freinages y a quand même 3 tonnes à la manoeuvre !
Les sièges sont confortables, tu peux mettre un siège enfant fixé Isofix sur la banquette. Mais attention ensuite quand tu vas vouloir passer la banquette en mode couchage tu ne sauras pas quoi faire du siège enfant auto super encombrant ! Mieux vaut un réhausseur si l'age de l'enfant le permet.
Le Calif était muni de qq options comme le store latéral (pas testé), le matelas confort, App Connect, chauffage stationnaire, tapis cabine gris clair Brandrup, idem pour le tapis de coffre.
Bon déjà les tapis moquette clair dans la cabine je ne comprends pas ce choix c'est sale au bout de 3 entrées / sortie du véhicule, donc de mon point de vue à proscrire.
Le matelas soit disant confort n'est vraiment pas assez confort : ma femme et moi l'avons trouvé manquant de confort, donc je ne le prendrai pas en option à l'achat. Dans l'euphorie du WE j'ai publié de prendre ses dimensions (pour en faire fabriquer un plus épais il y a des post là dessus sur le forum) d'où mon post des dimensions.
Quant a ma fille elle a super bien dormi en haut, je suis monté tester le matin et avec le sommier à lattes ça améliore le confort.
On a dormi près de dunes pas loin de la mer. Avec l'humidité de la nuit on s'est quand même retrouvé avec de la buée sur les vitres au réveil, on était bien content de mettre un petit coup de chauffage stationnaire pour le petit déjeuner, en passant ça chauffe vite et bien (on l'a mis au mini). Les volets occultants font le job mais la lumière matinale vient de la toile du lit en haut. Je prendrai certainement un isolant intérieur type ISOTOP par exemple.
Le frigo a tourné uniquement sur batterie (on a pas été dans un camping ni borne de recharge) et au bout de quelques heures la bière était fraiche
cela a bien progressé en 30 ans j'en étais resté au frigo tri mixte qui marchait bof bof.
Pour l'utilisation du gaz RAS.
Donc globalement on valide le concept
_________________
T6 Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (117 nuits) :
viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261