Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2019 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2015 16:50
Messages: 123
Localisation: Ardenne belge
Pourquoi cette question ? Hier, en préparant notre California pour le contrôle technique annuel (nous sommes en Belgique), nous avons réalisé que ces douze derniers mois nous n'avions passé que trois nuits à bord. Et encore, la dernière nuit fut celle du 30 juin au 1er juillet 2018.
Et pendant ces douze mois nous avons parcouru seulement 12.000 km; principalement pour aller faire des courses au Carrefour local...

Le Calif est notre seul et unique véhicule. Il est sorti de l'usine en juin 2013 et nous l'avons acheté d'occasion en mai 2015, alors qu'il n'avait que 27.000 km, parce qu'à ce moment là VW ne produisait plus le T5 et pas encore le T6. En 2015 et 2016 nous avons voyagé avec lui pendant six mois, dont trois mois mémorables aux Canaries.

Fin juin 2016, pas de chance, une charmante dame emboutit notre arrière (du Calif...) alors que nous étions arrêtés à un feu. La réparation par la carrosserie de l'importateur VW en Belgique a été longue, laborieuse et frustrante, mais finalement nous avons récupéré notre Calif dans un état impeccable avec trois ans de garantie que nous n'avons pas du utiliser.

En 2017 nous avons racheté en Ardenne belge un chantier d'une maison en autoconstruction et le Calif nous a servi de local de chantier, de cuisine roulante et de gîte d'étape pendant plus de 200 nuits. Mais depuis que nous logeons dans notre nouvelle maison le Calif ne nous sert quasi plus à rien. Nous trouvons que c'est un peu luxueux et disproportionné de le garder pour l'usage que nous en faisons, bien que nos finances nous permettent de le conserver.

Peut-être devrions nous le revendre et acheter une Kangoo d'occasion pour nos quelques déplacements, mais d'une part nous n'avons pas trop envie de passer par le cycle petite annonce - courriels et appels téléphoniques - visites etc; et d'autre part nous nous voyons mal "liquider" notre cher Calif par l'intermédiaire d'un marchand qui le vendra à n'importe qui.

Quelqu'un sur le forum s'est-il trouvé dans la même situation que nous ? Quelle décision a t-il prise ?

_________________
T5 Comfortline 06/2013 - 150 cv TSI essence - 110.000 km - VENDU !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Si c'était moi à votre place, je ne le vendrais pas. Certes c'est plus grand qu'un Kangoo et vous l'avez peu utilisé ces derniers mois.
Ce n'est pas très important car le jour où vous voudrez partir en week-end ou en escapade celui ci va vous manquer.
D'autant plus si financierement vous n'avez pas besoin de le revendre.
Le jour où je me suis débarrassé de mon précédant véhicule de loisir, un manque immédiat s'est fait ressentir car c'était avant tout une liberté de pouvoir partir à n'importe qu'elle moment sans rien réserver ni prévoir.

Ce n'est que mon opinion biensûr.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2019 16:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Je suis d'accord.
Je suis un peu dans ton cas, on a vendu le notre le mois dernier, pour de sombres raisons de sous utilisation prévue cette année.
Et depuis, on le regrette souvent et on se surprend à penser systématiquement à toutes les occasions où le calif nous aurait dépannés cette année (escapade, we , festival, etc).
Bref, vivement 2020 qu'on en reprenne un, c'est le plan en tout cas !
Et un 6.1 s'il est dispo.

Donc, si vous pouvez vous permettre de le garder, gardez le.
D'autant plus qu'un TSI va devenir Collector, sa cote va sans doute grimper.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2019 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2015 16:50
Messages: 123
Localisation: Ardenne belge
Merci à Olive4 et à Yademo pour ce partage d'expérience vécue !
Nous n'avions effectivement pas intégré dans notre réflexion la possibilité de regretter par la suite la vente de notre California pour finalement en racheter un autre.

Vu que nous roulons peu et effectuons principalement des petits déplacements, notre version à essence sans FAP fait parfaitement l'affaire. Retrouver dans un an ou deux un autre TSI ne sera pas aisé car ils ne sont pas très nombreux sur les routes.

Nous n'avons pas encore pris notre décision finale (quelqu'un nous a fait une offre d'achat), mais nous vous tiendrons au courant.

_________________
T5 Comfortline 06/2013 - 150 cv TSI essence - 110.000 km - VENDU !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2019 20:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Perso, notre avis est de conserver le Calif. Il y a des personnes qui revent d’avoir un Calif.

C’est juste de dire que pendant la construction de la maison, le Calif a servi comme moyen de residence forcee sans vraiment gouter aux avantages de posseder un tel vehicule vu les contraintes pour mener a terme votre projet.

Apres avoir goute les plaisirs du fruit de votre travail et apprecie voyre habitation, sans doute apres l’esprit d’evasion et d’aventures va ressurgir et votre Calif fidele au poste va vous emmener vers des destinations.

Nous avons plusieurs vehicules sur nos deux residences d’ete et d’hiver. Force est de constater que le Calif sert presque tous les jours comme vehicule polyvalent soit transport de petits enfants, utilitaire, et Camper.

Un kangoo ne remplacera jamais un Calif qui reste un delit a L’evasion.

Allez louer un kangoo pendant quelques jours. A moins d’etre devenu casanier, vous allez vite voir la difference.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2019 20:20 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2016 18:30
Messages: 44
Hello,

Marrant car nous nous sommes posés la question avec ma compagne et avons vendu notre calif que nous avions acheté neuf 3 avant.

Nous l'avons vendu mais pas pour les mêmes raisons :

- arrivée du deuxième enfant. Du coup le calif perdait son côté pratique : un peu relou la gymnastique le soir avec les deux sièges...
- déménagement dans une région sympa avec bcp d'activités nature.
- un côté un peu trop fragile qui est parfois contradictoire avec l'esprit road-trip

Ça fait 6 mois qu'on l'a vendu. Aucun regret, on s'est mis à faire du vélo en itinérance à 4 et bcp d'autres projets.

Bien sûr, le truc qui manquera c'est de décider au dernier moment de la destination : on devait partir en Andalousie en mai 2018. On s'est décidé les premiers km du départ de partir finalement vers la Croatie : super road-trip de 15 jours qui aurait été difficilement possible sans le calif !

On y reviendra peut-être dans quelques années avec des enfants plus autonome ... ou pas ! Avec le recul, c'est quand même du luxe même si notre situation nous donne la chance de nous le permettre.

Mais c'est un véhicule qui inspire le rêve quand même, que des bons souvenirs !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2019 10:02 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2015 10:27
Messages: 47
Bonjour , nous nous somme retrouvé dans la même situation que vous , nous avons pris la décision de le revendre et nous ne le regrettons absolument pas .
Pour info , nous l'avons affiché sur un site d'annonces et l'avons vendu dés la première visite .

Bonne réflexion

Michael

_________________
Beach de 2015 à vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2019 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2015 16:50
Messages: 123
Localisation: Ardenne belge
Notre décision est prise: nous gardons notre California encore une année. Si à la fin de ce terme nous ne l'avons pas plus utilisé que ces douze derniers mois nous le vendrons sans regrets.
Merci à tous pour vos opinions et conseils

_________________
T5 Comfortline 06/2013 - 150 cv TSI essence - 110.000 km - VENDU !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2019 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011 18:04
Messages: 150
Localisation: MARSEILLE
meme situation pour nous suite achat maison.nous l avons bien utilise pour les déménagements; transport de matériaux; végétaux pour la dechetterie en le protégeant au maximum, et vint la question:revente ou rachat?
après délibération nous le gardons pour tous ces services et plaisirs qu'il nous a rendu. on l'aime notre California. D'ailleurs nous lui parlons a chaque escapade car il n'attends que ca: rouler :wink:

_________________
4 motion blanc 140cv.stickers avant et arriere.... 148 nuits a bord: Ne me dites pas que ce problème est difficile, s’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème F.FOCH


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2019 11:56 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2012 12:14
Messages: 6
Localisation: Drôme
Mon avis: ne pas vendre ! J'ai fait cette erreur il y a quelques années et quand je l'ai vu partir avec quelqu'un d'autre au volant, c’était trop tard ! Une impression de perte de liberté même si à cette époque il ne roulait pas beaucoup. J'en ai racheté un autre, deux après, que j'ai payé beaucoup plus cher car les tarifs des Californias avaient changé.
Il faut le considérer comme une voiture en semaine, un utilitaire pour déménager les enfants étudiants ou les copains et une porte à la liberté en WE. Il remplace 3 véhicules.
C'est mon expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Moi, il remplace 60 résidences secondaires et ça me suffit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019 11:08 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2017 07:36
Messages: 85
Localisation: Lausanne, Vaud
Moi je dirais "vendre". Si tu ne l'utilise pas, dit toi qu'il pourrait faire le bonheur d'une autre famille ! Je pense que pour le Calif comme pour tout les biens materiels, ca ne sert à rien de s'accrocher à les garder en disant "oui, mais si...". Tu n'utilises pas ? Alors revend ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019 11:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Mieux encore.

Nous venons de vendre notre maison du bord de mer pour profiter encore plus du Calif...

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019 21:23 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
catlof a écrit:
Il faut le considérer comme une voiture en semaine, un utilitaire pour déménager les enfants étudiants ou les copains et une porte à la liberté en WE. Il remplace 3 véhicules.
C'est mon expérience.


c'est exactement mon utilisation :grin:

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 274
Localisation: angouleme
Avoir un calif et ne pas ou peu l'utiliser, franchement il faut avoir les moyen de le faire, je n'en vois pas l’intérêt. Le calif est un véhicule de week end pour quitter son chez soi, si ca n'est pas le car alors le garder est une dépense inutile.
Après l'arrivé de notre 2ème enfants nous avons décider de le vendre il y a 4 ans maintenant pour prendre un fourgon ducato (6m) aménager par un pro et nous sommes partis tout aussi souvent qu'avec le calif, maintenant les enfant grandissant, on a pris un vieux capucine de la même taille que notre ducato mais (6m) et nous partons toujours aussi souvent les week end; bord de mer , montagne ...
Alors garder un calif pour ne pas partir et juste dire "chouette j'ai un calif " je n'en vois pas l’intérêt. Le calif est d'un moyen de s'évader, mais peu importe le flacon...

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com