Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2019 14:28 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2016 19:26
Messages: 45
Localisation: Félines, Ardèche.
Non aucune modif, ça prends pas trop de place et on peut même plonger la pompe directement dans une rivière, torrent ou autre.
Ça fonctionne sur une prise 12v et avec une bouteille de camping gaz.
C’est pas donné mais je pense que ça nous changera de notre sac noir solaire...
En Corse en montagne au mois de mai, il y a encore de la neige à certains endroits donc on pourra testerai dans des conditions fraîches, je vous ferais un retour.

_________________
Calif confortline T5 2.0 TDI 140CH 2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2019 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
oui , les sortie en Mai restent encore bien fraiche. Tiens nous au "courant" de l'efficience de ton chauffe eau et le prix, l'encombrement.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2019 18:56 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2016 19:26
Messages: 45
Localisation: Félines, Ardèche.
Je vous tiendrais au courant avec plaisir!

_________________
Calif confortline T5 2.0 TDI 140CH 2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2019 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Système utilisé depuis presque 2 ans... Et très vite adapté, surtout par ses dames! On ne pourrait plus faire sans. Pratique, vite installé, presque trop chaud en réalité, mais quand même bien mieux et plus agréable que la bonne douche solaire ou le pulverisateur avec eau chauffée à la bouilloire. Nous avons la cabine de douche Déc...lon en plus (pour respecter l'intimité de nos ados!), un caillebotis pour les pieds, et c'est vrai que cela permet de se doucher n'importe où!
Alors oui c'est un peu encombrant, il faut du gaz + un jerrycan, mais c'est quand même pas mal la douche chaude après les randos, la plage au printemps, une course à pied, ou juste lors d'une journée plus nuageuse ou plus fraiche, une nuit un peu plus courte (ou blanche et mouvementée :roll: :wink: )!!!
Elle ne reste pas à demeure comme un boiler, mais nous n'en avons pas toujours besoin. Il nous arrive de faire encore des toilettes de chat!
Cela nous permet surtout d'avoir le choix...et de continuer à partir avec des ados qui demandent un peu plus de confort!
Un petit compromis, un peu coûteux certes, mais, je me répète, sans regrets!
Demandez à nos copains plus "roots"...Ils aiment bien partir avec nous...aussi pour ça! :lol:
@+

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2019 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Moi j'aimerais bien avoir des nouvelles de notre ami Woolith pour savoir si il a commencé sa petite transformation??

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2019 08:14 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2016 19:26
Messages: 45
Localisation: Félines, Ardèche.
speedtriple a écrit:
Système utilisé depuis presque 2 ans... Et très vite adapté, surtout par ses dames! On ne pourrait plus faire sans. Pratique, vite installé, presque trop chaud en réalité, mais quand même bien mieux et plus agréable que la bonne douche solaire ou le pulverisateur avec eau chauffée à la bouilloire. Nous avons la cabine de douche Déc...lon en plus (pour respecter l'intimité de nos ados!), un caillebotis pour les pieds, et c'est vrai que cela permet de se doucher n'importe où!
Alors oui c'est un peu encombrant, il faut du gaz + un jerrycan, mais c'est quand même pas mal la douche chaude après les randos, la plage au printemps, une course à pied, ou juste lors d'une journée plus nuageuse ou plus fraiche, une nuit un peu plus courte (ou blanche et mouvementée :roll: :wink: )!!!
Elle ne reste pas à demeure comme un boiler, mais nous n'en avons pas toujours besoin. Il nous arrive de faire encore des toilettes de chat!
Cela nous permet surtout d'avoir le choix...et de continuer à partir avec des ados qui demandent un peu plus de confort!
Un petit compromis, un peu coûteux certes, mais, je me répète, sans regrets!
Demandez à nos copains plus "roots"...Ils aiment bien partir avec nous...aussi pour ça! :lol:
@+


Super Speedtriple, ça me conforte dans mon idée. Dit moi qu’utilises tu comme bouteille de gaz ? Une camping gaz ? Et comme détenteur, un spécial camping ou un standard ?
Quand vous vous douchez vous laisser le kampa dans le camion ou vous le mettez à l'extérieur ( nous aussi on a une cabine 2 sec )
Je cherche ce qui serait le plus pratique donc si tu as des conseils au vue de ton expérience, je suis preneuse.

_________________
Calif confortline T5 2.0 TDI 140CH 2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2019 12:15 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2017 07:36
Messages: 85
Localisation: Lausanne, Vaud
Pour nous le combo, c'est seau pliable et douche 12V sur batterie :

Image

et

Image

On remplit le seau, et on chauffe une bouilloire, et c'est le top. Peu de place, rapide, pas cher...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2019 12:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2019 09:42
Messages: 53
Je vais déposer le calif chez un préparateur afin de faire installer une réserve d’eau en forme de roue de secours sous le Calif afin d’y laisser la pompe immergé du chauffe eau Kampa à l’intérieur à demeure.
Et donc n’avoir plus qu’a Récupérer et brancher le tout.
Je ferais des photos le mois prochain.

_________________
California T6 30 Édition TDI 150 DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2019 19:13 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2016 19:26
Messages: 45
Localisation: Félines, Ardèche.
Zycos a écrit:
Pour nous le combo, c'est seau pliable et douche 12V sur batterie :

Image

et

Image

On remplit le seau, et on chauffe une bouilloire, et c'est le top. Peu de place, rapide, pas cher...


Oui nous aussi on a fait ça un temps mais dans les pays froids on a trouvé que c’était limite et qu’on perdait pas mal de temps à faire chauffer l’eau. En revanche c’est beaucoup moins cher c’est sûr !

Ah bien comme idée la réserve d’eau sous le camion. Hâte de voir les photos ! Et niveau prix ça donne quoi ?

_________________
Calif confortline T5 2.0 TDI 140CH 2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2019 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Quand nous nous douchons, nous mettons toujours le Kampa dehors. N'oublions pas qu'il s'agit d'un chauffe-eau au gaz et qu'il est fortement déconseillé de l'utiliser en intérieur!!!
De plus, nous cherchons quand même toujours à nous placer dans un endroit discret, qui n'est pas forcément à côté du cams. La longueur de fil et les nombreuses prises aux 4 coins du calif' nous permettent d'avoir un périmètre d'utilisation assez large.
Pour ce qui est du gaz nous utilisons soit celui du calif' quand ce n'est que pour un week-end, soit la même bouteille en double qui sert à la fois pour le kempa et à la fois de réserve pour le calif' quand voyage au long cours (ex: 15j au Portugal l'été dernier).
Mais je n'ai pas encore exploité toutes les possibilités et il y a toujours moyen de faire mieux, ou + adapté à sa propre utilisation.
@+

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
speedtriple a écrit:
Quand nous nous douchons, nous mettons toujours le Kampa dehors. N'oublions pas qu'il s'agit d'un chauffe-eau au gaz et qu'il est fortement déconseillé de l'utiliser en intérieur!!!
De plus, nous cherchons quand même toujours à nous placer dans un endroit discret, qui n'est pas forcément à côté du cams. La longueur de fil et les nombreuses prises aux 4 coins du calif' nous permettent d'avoir un périmètre d'utilisation assez large.
Pour ce qui est du gaz nous utilisons soit celui du calif' quand ce n'est que pour un week-end, soit la même bouteille en double qui sert à la fois pour le kempa et à la fois de réserve pour le calif' quand voyage au long cours (ex: 15j au Portugal l'été dernier).
Mais je n'ai pas encore exploité toutes les possibilités et il y a toujours moyen de faire mieux, ou + adapté à sa propre utilisation.
@+

Ça a l'air super.
Peux tu nous montrer des photos de l'ensemble du systeme, d'une part installé en fonctionnement et d'autre part rangé dans le coffre (bouteille de gaz, Kampa, réservoir d'eau)
Est ce que tu l'as deja installé sous le hayon avec la tente de hayon?

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2019 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
je n'ai pas de tente de hayon, mais comme décrit plus haut une 2" de Déc..lon! Elle passe bien sous le hayon, mais en fait on préfère se doucher un peu éloignés du bus pour éviter les flaques d'eau à proximité (pas toujours top quand on sort vite du bus et que l'on a oublié!) :cool: :roll:
Alors pour la mise en situation et les photos...euh...vous êtes vraiment sûrs?! :-? ...parce que, euh...comment dire...l'informatique, le chargement des photos et moi, ben on est pas trop potes :oops: ...
Allez, je veux bien essayer, mais il va falloir être un peu patients...on est pas trop rapide dans le sud, on aime bien réfléchir et prendre notre temps! :cool: :lol:
@+

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2019 18:38 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2016 19:26
Messages: 45
Localisation: Félines, Ardèche.
Je voulais savoir Speetriple, tu disais que quand tu pars seulement en week-end tu te branche sur le gaz de la cuisine, et tu branche et débranche a chaque utilisation ? C’est pas galère ?
Je pensais mettre un détendeur double sortie pour laisser branché la douche tout le temps ( tout comme la cuisine).
Pour ce qui est de laisser le Kampa dans le camion, je me suis mal exprimée, bien sûr qu’on ne rigole pas avec le gaz, je pensais plutôt le laisser poser dans le coffre avec haillon ouvert et porte coulissante également. On fait ca aussi quand on cuisine car je suis une flippée du gaz !!
Ca nous gêne pas de prendre notre douche à côté du camion, on le recule un peu quand on a finis comme ça on marche pas dans la flaque.

@Teutsy, je suis vraiment curieuse de cette installation sous le camion, c’eSt pas gênant pour les dos d’ane Par exemple ?

_________________
Calif confortline T5 2.0 TDI 140CH 2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2019 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
est-ce que c'est galère de brancher et débrancher le gaz...Ben, +/-...En fait je crois que la réponse touche un peu à tous les accessoires autour du camion.
Je m'explique:
ce véhicule est pour nous du camping de luxe! Nous sommes toujours au sec, toujours au chaud, avec des commodités d'eau et de gaz et d'électricité toujours disponibles. Point. Nous pouvons nous poser où nous voulons (de préférence plutôt isolés!) sans trop nous poser de questions. Ce n'est qu'un outil pour nos loisirs.
Reste que nous aimons quand même toujours chercher à améliorer le bidule et créer de nouvelles adaptations. Comme lors des nuits "camping", nous aimons bien ce petit + qui fait que la nuit sera meilleure! D'où la douche chaude...
D'autres voient ce véhicule plus comme un gîte ou une chambre d'hôte, voir un hôtel (California! :wink: ). Chacun d'entre nous y accole sa vision du voyage...J'entends et conçois que certains aiment la douche disponible vite et dans la chambre...pour l'instant ce n'est pas notre cas!
Alors se servir du gaz du cam's quand nous partons à l'arrache correspondrait à juste prendre notre duvet sans plus quand nous partions au dernier moment en tente, voire prendre juste le sac isolant quand nous nous évadions pour dormir à la belle étoile!
Pour la flaque au bord du camion, c'est vraiment qu'une fois posés on est vite flemmard! (et pressés de prendre l'apéro!). Et après on a plus envie de bouger le vaisseau amiral...Alors on préfère bouger la douche :grin:
@+

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2019 20:39 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2016 19:26
Messages: 45
Localisation: Félines, Ardèche.
Oui je comprends bien votre philosophie. Nous on serait plus partisans du moindre effort mais dans le confort quand même ;-) Et c’est dans cette optique que j’ai pensé l’aménagement de mon camion.
C’eSt bien il en faut pour tous les goûts :-)
Du coup je verrai bien en mai après utilisation c’Est toujours plus facile de trouver des idées d’aménagement.
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre.

_________________
Calif confortline T5 2.0 TDI 140CH 2012


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com