On a remplacé le bloc moteur de notre 180 bi voilà 3 ans maintenant. Il avait 82000km et "mangeait" 2l d'huile/1000km. La quasi totalité de la facture a été pris en charge par VW. Je n'ai payé qu'une nouvelle batterie, mais celle ci au prix fort, 380€, bref, je ne me plaint pas, il tourne bien et ne consomme plus d'huile...ou très peu. J'ai 120000km et pense en faire le triple. Mais ça vaut le coup au final, les carrosserie sont quasi indestructibles à l'heure actuelle, pas de rouille à venir, changer pour changer, bof, ce n'est plus dans l'air du temps. D'autant que le neuf devient franchement hors de prix. Pour avoir l'équivalent du mien, après config VW, il faudrait 85K€ ! ça fait chaud non ? Et in fine, c'est vrai, le nouveau serait connecté, une nouvelle face avant, et puis, et puis...C'est sûr que si on était plus jeune, on se trouverait des raisons de faire l'effort financier, on l'avait bien fait en 2011, mais là il faut rajouter quasi 40K€ !!
_________________ Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011
|