Le salon de Munich a ouvert ses portes.
Un article à ce propos, nous en apprends un peu plus sur les différentes évolutions techniques du T6.1
C'est traduit de l'allemand donc pas toujours clair mais on comprend le sens essentiel...
Bonne lecture à tous
"Après le lancement du nouveau T6.1 lors de la première mondiale de Multivan au salon de l'automobile de Genève en mars, Volkswagen Commercial Vehicles présente désormais le Transporter 6.1 pour la première fois au salon "bauma 2019" à Munich.
Après la première mondiale du Multivan 6.1 en février, Volkswagen Commercial Vehicles présentera le nouveau Transporter 6.1 à Munich pour la première fois à partir de lundi. Le cadre pour les débuts du best-seller de véhicules utilitaires repensé et techniquement ambitieux ne pourrait pas être meilleur: le "bauma 2019". Plus d'un demi-million de visiteurs de plus de 200 pays sont attendus du 8 au 14 avril - Volkswagen Commercial Vehicles présentera ainsi le nouveau Transporter 6.1 à des experts du monde entier.
Le nouveau Transporter 6.1 fait ses débuts à Munich avec une "variété unique de styles de carrosserie" selon l'annonce: fourgon et break, ainsi que cabine simple et double à plat. Volkswagen Commercial Vehicles propose ainsi le véhicule adapté à chaque application et, partant, une solution à chaque problème de transport particulier de ce segment.
Plus de sécurité grâce aux nouveaux systèmes d'assistance
Volkswagen Commercial Vehicles a délibérément choisi la nouvelle désignation 6.1 pour la mise à jour en profondeur de la sixième génération de transporteurs. Parce que les mesures techniques mises en œuvre vont bien au-delà d’un modèle de maintenance ordinaire. Représentant montre que le passage d'une direction assistée hydraulique à une direction assistée électromécanique - un échange de système aussi complexe a lieu au sein d'une série généralement uniquement avec un changement de génération complet. Grâce à la direction électromécanique, une gamme entièrement nouvelle de systèmes d'assistance et une augmentation significative de la sécurité et du confort ont ainsi été introduites dans la série. Les nouveaux systèmes d'assistance comprennent des technologies telles que "Lane Assist" (système de maintien de voie actif), "Park Assist" (qui permet de stationner avec une direction automatique), la protection de flanc (prévient des obstacles et des personnes s’approchant de manière critique), l’aide au stationnement (protège contre le stationnement en marche arrière) et le "Trailer Assist" (la direction automatique est facile à manœuvrer avec une remorque). La gamme de nouveaux systèmes est complétée par la reconnaissance des panneaux de signalisation (disponible en combinaison avec le système de navigation). Dans le fourgon et le break à bord se trouve également le nouveau vent de travers. Il stabilise le transporteur 6.1 si, par exemple, le wagon est pris sur un pont par une rafale de vent. Egalement de série: le frein multi-collision et l'assistance au démarrage en pente. le Ausparkassistent (protège en cas de recul du stationnement) et le "Trailer Assist" (rend la remorque manoeuvrante avec la direction automatique un jeu d'enfant). La gamme de nouveaux systèmes est complétée par la reconnaissance des panneaux de signalisation (disponible en combinaison avec le système de navigation). Dans le fourgon et le break à bord se trouve également le nouveau vent de travers. Il stabilise le transporteur 6.1 si, par exemple, le wagon est pris sur un pont par une rafale de vent. Egalement de série: le frein multi-collision et l'assistance au démarrage en pente. le Ausparkassistent (protège en cas de recul du stationnement) et le "Trailer Assist" (rend la remorque manoeuvrante avec la direction automatique un jeu d'enfant). La gamme de nouveaux systèmes est complétée par la reconnaissance des panneaux de signalisation (disponible en combinaison avec le système de navigation). Dans le fourgon et le break à bord se trouve également le nouveau vent de travers. Il stabilise le transporteur 6.1 si, par exemple, le wagon est pris sur un pont par une rafale de vent. Egalement de série: le frein multi-collision et l'assistance au démarrage en pente. par exemple, si la voiture est prise sur un pont par une rafale de vent. Egalement de série: le frein multi-collision et l'assistance au démarrage en pente. par exemple, si la voiture est prise sur un pont par une rafale de vent. Egalement de série: le frein multi-collision et l'assistance au démarrage en pente.
La perfection dans les détails rend le travail quotidien plus facile
De plus, de nouvelles fonctionnalités complètent la routine quotidienne du travail avec le tout nouveau Transporter 6.1 dans la zone avant. Ceux-ci comprennent une prise de courant de 230 volts sur le siège du conducteur et un compartiment verrouillable sous le double siège du côté passager. La nouvelle conception constituait également une option de chargement pour les longues cargaisons; il peut maintenant être poussé sous le double siège passager (fonction de sous-chargement). Cela augmente la longueur maximale du compartiment de chargement de 2450 mm à 2 800 mm ou de 2 900 mm à 3 300 mm (empattement allongé). En standard, le Transporter 6.1 est également équipé d'un verrou de compartiment de chargement séparé (fourgon et break avec cloison). L'espace de chargement peut être verrouillé séparément de la cabine. Option 1: seule la mise en attente est fermée (mode "Postman"). Option 2: Seul le taxi est fermé (mode "Atelier"). Le résultat sera un "paquet courrier" avec une conception extrêmement robuste pour les pièces de véhicules très utilisées telles que les groupes électrogènes, les batteries et les arbres de transmission.
Valeur ajoutée grâce à un équipement standard étendu
L' équipement standard du Transporter 6.1 a été considérablement étendu. Parmi les nouvelles versions de toutes les versions, citons vitres électriques, verrouillage centralisé, rétroviseurs extérieurs chauffants et électriques, nouveaux phares H7, éclairages intérieurs à LED brillants et éconergétiques et système de radio "Composition Audio" avec système mains libres Bluetooth.
Cockpit pour le monde connecté du présent et du futur
Volkswagen Commercial Vehicles a toujours adapté le lieu de travail du Transporter 6.1 aux exigences du monde numérique. Nouveau à bord: la troisième génération du système modulaire d'infotainment modulaire (MIB3); Les nouveaux systèmes permettent des applications et des services en ligne entièrement nouveaux. La principale caractéristique matérielle de la nouvelle architecture de système électrique du véhicule est également une carte SIM intégrée (eSIM). Cet eSIM ouvre un nouveau spectre de fonctions et de services en ligne.
Moteurs diesel efficaces d'une puissance de 90 à 199 CV
La Bulli 6.1 sera commercialisée avec des moteurs turbo diesel de 2,0 litres efficaces. Le 2.0 TDI permet 66 kW / 90 ch, 81 kW / 110 ch, 110 kW / 150 ch et 146 kW / 199 ch. Ils répondent tous à la norme d'émission Euro 6d TEMP. Les versions de 110 kW et 146 kW seront disponibles en option avec quatre roues motrices (4MOTION). En coopération avec son partenaire ABT, le Transporter 6.1 sera également disponible en tant que véhicule zéro émission (82 kW / 112 ch) avec une charge utile de près de 1,2 tonne. Grâce à des capacités de batterie pouvant atteindre 77,6 kWh, des portées supérieures à 400 km (NEDC) sont possibles. Les versions électriques sont donc parfaitement adaptées à une utilisation commerciale dans le monde urbain."