JeanDa a écrit:
Oui, 6-7 fois en Islande. Cette protection obligatoire est fiable. Hélas je n'avais pas imaginé faire souffrir autant la bande de roulement des pneus sur les routes gravillonnées. Depuis je suis équipé du compresseur et des mèches de réparation de secours.
Bonjour Jean Da
Nous aurions une question à te poser sur les Latitude Cross Michelin.
Nous avons constaté que même en conduite tranquille, les pneus d’ete Bridgestone Turanza ER300 monte d’origine en 235/55 R17 103V étaient sujets à usure rapide pour les avant. Nous sommes en 2RM.Tres bons pneus sans problème particulier de tenue de route sur sec et mouillé.
Nous réfléchissons pour les remplacer par des Latitude Cross Michelin dont beaucoup vantent les mérites d’un faible taux d’usure . Par ailleurs une amélioration de la motricité sur les routes
carrossables non enrobées est mise en avant ce qui serait peut être un plus pour notre cas en 2 RM.
En Autoroutier sur les mois d’ete , quel est ton avis utilisateur par temps sec ou humide par rapport à un pneu monte origine été VW.
A savoir que nous avons déjà 4 x Pneus pour la période hivernale en Michelin Agilis Alpin en 215/60 R17 qui nous donnent satisfaction mais pas encore testé en condition pour émettre un retour fiable.