splitwee a écrit:
Ouais enfin la ceinture c'est un organe de SÉCURITÉ.
Le blocage de différentiel, je mettrais plutôt ca dans les options intéressantes à avoir, selon son utilisation. Comme le 4Motion finalement.
Dans mon cas, je pense qu'elle serait parfaitement inutile (j'ai un 4Motion tout de même, mais je n'ai aucune envie d'aller faire du tout terrain engagé avec un véhicule de 60.000€...)
Pas besoin de tout terrain engagé, il suffit d'un champ à vaches un peu détrempé par la pluie, une petite rampe pour sortir du champ et sans blocage de différentiel, tu y reste la nuit !
Ou bien pire, un chemin de terre ou il est impossible de faire demi tour et que tu dois faire en marche AR avec une petite remontée que tu avait descendue sans effort, là le blocage est indispensable ....
Sinon, si tu fait que de l'autoroute et du camping aménagé, c'est sur que c'est un investissement inutile mais je crois avoir compris que les Vans sont fait pour aller dormir dans des sites d'aventure ....