Bonjour à toutes et à tous,
Pour revenir sur ce sujet, j’ai été confronté mi juillet à l allumage de ce voyant. Après plusieurs kilomètres, je décide de contacter l assistance VW. On m indique que si pas de perte de puissance, vous continuez votre chemin… et vous irez voir votre concessionnaire.
Si vous avez une perte de puissance, vous nous recontactez et nous vous dépannerons…
Je contacte mon concessionnaire en Belgique le lendemain, réponse rendez vous dans un mois ! Ils ont rien compris… Je contacte une concession française, rendez vous le lendemain pour le passage de la valise. Résultat, changement de capteur de pression différentiel. Coût 298,32 € Je suis un bon pigeon… diagnostic 39,20€ Ht et Mo 90,20€ ht (1 heure)
On me demande de rouler pendant 20 min à 3500 tours par minute. Et cela de temps en temps.
Le 1er août, le voyant moteur s allume de nouveau… sur l’autoroute. je décide donc de pousser la bête pendant 30 minutes… le voyant s éteint. 300km plus loin, le voyant s allume de nouveau…. Je contacte le concessionnaire qui a changer la pièce. Il me préconise de rouler 45 minutes à 3500 tours par minute…. Le voyant ne s éteint pas.
Je me déplace chez VW jean lain. Rdv le lendemain à 8:00… trop sympa et petit plus on me donne une bonne adresse pour dormir.
Le,lendemain matin, voyant toujours allumé…. Je m arrête pour mettre nos ordures à la poubelle. Je redémarre voyant éteint… À en devenir fou !
Passage de la valise… on m indiqué que le FAP est encrassé. On me préconise de rouler pendant 1 heure à 3500 T/m. Sachant qu on m indique que quand il font une régénération du FAP en concession, le véhicule tourne à 3500t/m pendant 1 heure.
Passage de la valise offert… vraiment sympa. Bravo à l apique de la concession vw jean lain d Annecy.
Donc la conduite pépère ou eco… il faut oublier…
Bonnes vacances
_________________ California COAST TDI 150 bm année 2018 155 nuits à bord 55000km
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