DFualdes a écrit:
Merci pour ton retour, as tu eu de gros travaux, pannes etc ?
De mémoire:
Bas moteur changé (fêlé apparemment mais j'ai un doute sur le diagnostique de l'époque) vers 80 000 kms.
Dans la foulée, changement pistons et soupapes car la cascade de pignons avait été mal remontée.
Un cardan
Les courroies pour la clim ( environ 1500€
)
Volant moteur et embrayage
Pose de la tresse de masse pour le chauffage.
Cloque sur la casquette de toit.
4 ou 5 consoles . La dernière semble de meilleure qualité et puis de toute façon , maintenant il y a des super tutos de réparation.
Lève vitre porte passager, ouverture hayon, ouverture porte latérale. Des "conneries" mais qui ont un coût
Pompe à eau et robinet camping remplacés.
ouverture poignée intérieure conducteur et passager que j'ai pu réparer moi même grâce au forum.
Des durites grignotées par des rongeurs.
Petit souci avec le turbo actuellement qui se met en sécurité si on "pousse" fort. D'après le mécano VW qui l'a testé, un additif pour le nettoyer, à verser dans le réservoir de gasoil devrait suffire.
Je n'ai jamais eu de problème avec le toit, le frigo, le gaz, les réservoirs, le chauffage. La banquette s'est bloquée une seule fois. Une petite pièce du mécanisme s'était décrochée suite à un parcours chaotique mais j'ai pu la remettre en place.
Voilà ce qui me vient à l'esprit après presque 12 ans d'utilisation puisque je l'ai acheté d'occasion à 1an et environ 20 000kms.