Les clés comme la commande du chauffage à distance utilisent les ondes radio. Donc ces ondes passent et rebondissent sur les murs. Mais les télécommandes sont de préférences en lumière infrarouge pour ne pas changer les chaines sur la télé du voisin.
Citation:
* Chauffage stationnaire à air programmable avec chauffage d'appoint
* Chauffage stationnaire à air programmable avec chauffage d'appoint + télécommande
* Chauffage stationnaire à air et chauffage d'appoint à eau programmable avec radiocommande
C'est bien, VW offre enfin cette option. Le chauffage à eau sert au réchauffement du moteur dès que la température est inférieur à 9°C. Il fonctionne automatiquement, mais avec le moteur en route.Il est installer de série. Avec une télécommande cela permet de le faire démarrer avant de démarrer le moteur, ce qui est utile par grand froid, mais il est branché sur la batterie moteur. Pour réchauffer la cabine et fondre la glace sur le pare-brise la ventilation doit être en service, donc consommation électrique importante. A réfléchir si ce n'est pas mieux de démarrer simplement le moteur quelques minutes avant de rouler. Evidement faire tourner le moteur a vide pollue beaucoup plus. Pour les T5.2 et T6 on trouve sur le net ces télécommandes.
Le chauffage à air est suffisant pour réchauffer le van, l'air est dirigé vers la partie centrale. Donc inefficace pour dégivré l'avant.
_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017
TDI BVM6 4Motion et des options + modifications
Seikel et
Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic.
Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici:
tempsdepause.ch/solfar/boutique