Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2017 17:19 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2016 00:50
Messages: 7
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous

Tout d'abord merci à vous tous car ce collectif est une mine d'information.

Donc suite à des vacances avec mon Calif T5 confortline 2013 2RM j'ai eu beaucoup de frustration de ne pas pouvoir circuler sur des petits chemins montagneux, j'ai donc pris la décision de le vendre et de m'offrir en neuf un Calif T6 océan en 204cv et 4Motion.
Le problème avant de passer la commande, j’hésite énormément entre prendre la boite DSG 7 ou la manuelle. En fait j'ai l'intention de faire pas mal chemin et plus souvent en montagne voir un peu de franchissement (je pense que je le ferai équiper de suspensions seikel). D'ailleur je suis preneur aussi des retours sur ces suspensions.

Si quelqu'un peu m'éclairer par son expérience en tout terrain, sur route de montage, car j'entend tout et son contraire, et là je suis un peu perdu. D'autant plus que les infos que j'ai trouver date de pas mal de temps (3/4 ans).

J' ai pu lire aussi que la boite DSG avez des soucis (plus il semblerai la dsg 7 dq200) et qu'en tout terrain ce n’était pas l'idéal, et d'autre notamment un vendeur sur Toulouse, qui suite au démo auquel il a participé, c'était le top.

Je vous remercie et espère avoir était assez clair dans mes explications. :smile:

_________________
California T6 Océan 4M 204 CV blocage différentiel => Livraison prévu en avril 2018
California T5 confortline 2013 140cv. 36800 km. => Vendu (01/2018)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017 21:07 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 364
Localisation: 21 DIJON
Plus de choix possible pour la boîte : VW a tranché, c'est DSG obligatoire pour les 204 cv. :-?

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2017 21:31 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2016 00:50
Messages: 7
Localisation: Toulouse
Non non car pas plus tard que hier je faisais un devis chez le concessionnaire et il y a les deux boites au choix et d’ailleurs quand on vas sur le configurateur c'est pareil.

_________________
California T6 Océan 4M 204 CV blocage différentiel => Livraison prévu en avril 2018
California T5 confortline 2013 140cv. 36800 km. => Vendu (01/2018)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2017 16:02 
Si tu as le choix sans hésitation boite manuelle pour pouvoir faire du chemin ardu sans te prendre la tête avec la boite.
J'ai la DSG sur un 180ch et elle me prend le chou graaaaave. Ca n'embraye pas, puis ça part d'un coup, pas de progressivité. Si tu veux démarrer en pente le matin elle oscille sans réussir à embrayer pendant bien 30 secondes pendant lesquelles tu as l'impression de flinguer l'embrayage.
Une merde en tout chemin.

Sur route bien par contre.

Le Calif est trop lourd pour rendre la DSG vraiment agréable en toutes occasions. Boite manuelle pour moi c'est mieux.


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2017 17:13 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2016 00:50
Messages: 7
Localisation: Toulouse
Merci pour le retour d'expérience, effectivement quand j'en parle autour de moi beaucoup confirme ce que tu dis.
Ce coté manque de progressivité !

_________________
California T6 Océan 4M 204 CV blocage différentiel => Livraison prévu en avril 2018
California T5 confortline 2013 140cv. 36800 km. => Vendu (01/2018)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2017 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 16:44
Messages: 170
Localisation: France - 59
En côte avec la DSG, il faut mettre les gaz franchement et le système fait le reste. Je pense qu'on a tendance, en cas d'amorce de patinage d'une roue sur un chemin rocailleux par exemple, à vouloir doser les gaz soi-même et alors là, la boite hésite. Si on laisse les gaz, les répartitions de couple se font automatiquement.
Après si c'est pour faire du trial et avancer au pas, à défaut de vraie boîte auto à convertisseur, la boîte manuelle doit être plus adaptée.


Dernière édition par dxcalif le 27 Aoû 2017 19:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2017 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1023
Localisation: Aude
Pour la boîte je pencherais aussi plus sur une manuelle pour faire du franchissement. Mais si tu veux faire du vrai franchissement avec le kit seikel prend aussi le blocage, même si apparemment de gros progrés on était fait sur le 4MO avec l arrivé du T5.2 en 2010 (j avais le 4MO sur mon ancien T5.1 c était une vraix bouze, presque pire qu un 2MO).
Au fait tous les renseignements sur le kit seikel:
viewtopic.php?f=7&t=5804
et plus encore avec la fonction recherche du forum.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2017 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2307
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
Pour avoir un peu d'expérience en TT et raids, le calif ses roues indépendantes, ses faibles débattements de suspension, son centre de gravité élevé, et sa caisse autoporteuse nullement renforcée, ne me parait pas du tout apte à faire du TT ou du franchissement en montagne, lesquels demandent de la garde au sol, des angles d'attaque et de sortie importants, et surtout des pneumatiques spécialisés malheureusement peu performants sur l'asphalte et pas homologués pour le VW
Le 4Mo me semble se justifier dans des conditions d'adhérence (routières ?) précaires : routes enneigées, boue, pente herbue humide ...
Personnellement, j'aurai peur de tout casser ou déformer en m'aventurant "hors piste" ... le mobilier n'est peut-être pas non plus conçu pour absorber vibrations et torsions de la structure sur laquelle il est fixé ... à voir ?
bon we

PS : sinon, y'a ça :
http://www.fourgonlesite.com/fourgon-ne ... n-mode-4x4

_________________
T6.1 Océan o6/2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium "full options"

Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier ![/size]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2017 14:50 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2016 00:50
Messages: 7
Localisation: Toulouse
Merci pour vos retours d'expériences ! :smile:
Non ce n'est pas pour faire du TT pur et dur mais me faire plaisir sans avoir le stress de me dire que je vais rester planter.
Et effectivement je ne l'avait pas précisé mais j'avais prévu l'option blocage de différentiel .
Pour le kit Seikel merci pour le lien j'avais déja un peu zyeuté :smile:
Donc avec toutes ces informations je vais partir sur la boîte manuelle et faire faire un montage seikel avec sans doute une petite protection moteur avoir, dés réception.

Stéphane

_________________
California T6 Océan 4M 204 CV blocage différentiel => Livraison prévu en avril 2018
California T5 confortline 2013 140cv. 36800 km. => Vendu (01/2018)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2017 02:20 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3946
Localisation: Toulouse 31
Je suis un fan de la DSG, mais pour faire du TT, une BVM te laissera plus de liberté.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2017 21:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2016 00:50
Messages: 7
Localisation: Toulouse
Oui je pense aussi au final.
Merci

_________________
California T6 Océan 4M 204 CV blocage différentiel => Livraison prévu en avril 2018
California T5 confortline 2013 140cv. 36800 km. => Vendu (01/2018)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2017 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1674
Localisation: Yverdon-les-Bains
100 jours d'expérience en Islande, c'est mon dernier jour le ferry m'attend :grin:
J'ai le 204 CV manuel. J'avais beaucoup hésité puis même regretté la DSG les premiers mois. Mais avec l'habitude je suis content de mon choix de la boîte manuelle. Sur piste difficile à 1000 tours (en dessous le moteur s'arrête automatiquement) je roule à 8 km. si trop vite je débraye un peu. Avec une DSG tu serais, je pense, toujours sur le frein.
Sur route à 1000 tours en 6ème, je roule à 60. Il faut toujours partir en 1ere sinon le moteur s'arrête ! Souvent je passe de la 4 à 80 en 6ème directement. Hélas il m'arrive souvent de rester en 5ème après un déplacement.
Pour résumé, j'ai fait le bon choix.
Évidemment je ne peux pas juger par expérience des autres motorisations , mais 204 CH c'est très confortable. Dans les gués ou je crevais de trouille, lorsque la vitesse descendait trop, un coup de gaz, le T6 bondissait sans sourciller.

Pour le franchissement le T6 n'est pas adapter, pour les pistes F Islandaises réservées aux jeep, le T6 passe bien, mais souffre beaucoup. Enfin mes oreilles c'est sûr, le mobilier et l'état général n'a pas souffert.

Seikel ? Oui absolument, ce devrait être un choix possible d'usine. Le California est bien plus confortable à conduire. Mais moi, j'ai dû changer un amortisseur AV qui à perdu son huile ! Échange facile est très bien assister par Seikel. Seul problème j'ai payé 75000 ISK et je dois retourner l'amortisseur moi-même chez Seikel, (pas de pb, c'est sur ma route de rentrée.) J'attends de voir si la garantie sera assurée :cry:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2017 08:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2016 00:50
Messages: 7
Localisation: Toulouse
Merci Jean Daniel, pour toutes les informations et retours d'expériences car dans ce que je lis c'est une belle expérience que tu as pu vivre en Islande. :grin:
Oui vu ce que tu me dis, je vois que la BVM est plus adaptée dans ce que je veux faire et dans ce que j'aime faire.
Les suspensions Seikel, au fur et à mesure de mes lectures sur le forum et tu me confirme cela, sont devenues une évidence.
Je tenais aussi à te dire que tu fais de trés trés belles photos:).

Merci encore et bon retour :grin:

Stéph

_________________
California T6 Océan 4M 204 CV blocage différentiel => Livraison prévu en avril 2018
California T5 confortline 2013 140cv. 36800 km. => Vendu (01/2018)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2017 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1674
Localisation: Yverdon-les-Bains
Merci beaucoup Stéph :grin:
Maintenant que j'ai retrouvé le WiFi je vais envoyer quelques images de mon voyage. A plus

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2017 19:53 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2016 00:50
Messages: 7
Localisation: Toulouse
Avec plaisir !! :smile:
a+

_________________
California T6 Océan 4M 204 CV blocage différentiel => Livraison prévu en avril 2018
California T5 confortline 2013 140cv. 36800 km. => Vendu (01/2018)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com