100 jours d'expérience en Islande, c'est mon dernier jour le ferry m'attend
J'ai le 204 CV manuel. J'avais beaucoup hésité puis même regretté la DSG les premiers mois. Mais avec l'habitude je suis content de mon choix de la boîte manuelle. Sur piste difficile à 1000 tours (en dessous le moteur s'arrête automatiquement) je roule à 8 km. si trop vite je débraye un peu. Avec une DSG tu serais, je pense, toujours sur le frein.
Sur route à 1000 tours en 6ème, je roule à 60. Il faut toujours partir en 1ere sinon le moteur s'arrête ! Souvent je passe de la 4 à 80 en 6ème directement. Hélas il m'arrive souvent de rester en 5ème après un déplacement.
Pour résumé, j'ai fait le bon choix.
Évidemment je ne peux pas juger par expérience des autres motorisations , mais 204 CH c'est très confortable. Dans les gués ou je crevais de trouille, lorsque la vitesse descendait trop, un coup de gaz, le T6 bondissait sans sourciller.
Pour le franchissement le T6 n'est pas adapter, pour les pistes F Islandaises réservées aux jeep, le T6 passe bien, mais souffre beaucoup. Enfin mes oreilles c'est sûr, le mobilier et l'état général n'a pas souffert.
Seikel ? Oui absolument, ce devrait être un choix possible d'usine. Le California est bien plus confortable à conduire. Mais moi, j'ai dû changer un amortisseur AV qui à perdu son huile ! Échange facile est très bien assister par Seikel. Seul problème j'ai payé 75000 ISK et je dois retourner l'amortisseur moi-même chez Seikel, (pas de pb, c'est sur ma route de rentrée.) J'attends de voir si la garantie sera assurée
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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017
TDI BVM6 4Motion et des options + modifications
Seikel et
Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic.
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