Site du collectif T5 California

    

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 Sujet du message: Re: Porte "vélo"
MessagePosté: 15 Mar 2007 19:20 
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Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Bonsoir,
fistoulic a écrit:
Quelqu'un aurait-il monté un porte vélo "carry-bike" VW T4 de Narbonne sur son California??....
... une erreur de saisie ? :lol:
de mémoire la charge est limitée à 40 kg, donc pas de souci pour la manipuler ponctuellement.
A+
Lucien

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T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


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MessagePosté: 16 Mar 2007 10:42 
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Inscription: 20 Sep 2006 09:31
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Lucien
non pas d'erreur de saisie,
Mais je me pose la question car celui pour T 4 (QUATRE) a son seuil de chargement bien plus bas que celui proposé pour le T 5


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MessagePosté: 19 Mar 2007 14:20 
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Inscription: 26 Fév 2007 16:01
Messages: 71
Localisation: Grenoble
fistoulic a écrit:
Lucien
non pas d'erreur de saisie,
Mais je me pose la question car celui pour T 4 (QUATRE) a son seuil de chargement bien plus bas que celui proposé pour le T 5


Il serait en effet interessant de savoir si le porte-vélos Fiamma initialement conçu pour le T4 peut se monter sur le T5.
Vu l'apparition au catalogue Fiamma d'un modèle "T5" j'aurais tendance à penser qu'ils ne sont pas compatibles, probablement à cause des différences de dimensions des hayons arrières T4 et T5.

Je m'apprête à céder le mien avec mon T4 et d'en reprendre un pour le T5 en commande.

Petite remarque sur la hauteur de chargement des porte-vélos : quand c'est haut c'est moins pratique (effort, dépasse en hauteur), mais le couple exercé sur les charnières du hayon ouvert est plus faible d'où une meilleure aptitude à supporter plusieurs vélos sans se refermer.


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MessagePosté: 19 Mar 2007 16:05 
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Inscription: 22 Mar 2006 18:36
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Localisation: agen
oui je suis très intéressé.
Une remarque quand même si c'est + haut les vélos dépassent du toit et adieu le passage sous les barres de 2m
D'un autre côté on ne peux avoir le beurre et.......

Pour l'instant j'ai mon ancien porte vélos avec 6 sangles, il ne dépasse pas et pour tenir le haillon ouvert je met un piquet de auvent, j'attends le porte vélos miracle........ l'idéal serait comme sur les grosses caisses blanches de trouver un porte vélos qui monte ou descend avec une manivelle à tourner.

à suivre et à bientôt


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MessagePosté: 20 Mar 2007 13:18 
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Inscription: 06 Oct 2006 12:03
Messages: 15
Localisation: ROUEN
Bjr à tous,

voila la réponse de fiamma :
Bonjour Mr. Canada,

On vous confirme que ce n'est pas possible d'adapter le porte vélo T4
sur le T5, l'entraxe est différent et aussi le profil de la porte
arrière change.
Ces modèles sont spécifique, il n'y a pas de possibilité d'adaptation
sur des autres véhicules.

On reste à votre disposition pour toutes informations.

Salutations distinguées,

Fiamma Spa
Sara Monica
Fax + (39) 0331 267130
fiamma.com
service@fiamma.it

pourtant j'ai longuement observé un t4 qui en possedait un et je ne vois pas vraiment de difference. La prochaine fois je lui de demanderai de faire un essai.


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MessagePosté: 30 Mar 2007 09:02 
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Inscription: 06 Mar 2006 08:22
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Localisation: Vercors
Hormis les dimensions qui sont différentes, il y a deux différences ennuyeuses:
1) la marche sur laquelle repose le porte vélo est plus basse (facon de parler, disons que le porte vélo est trop court en hauteur). Ca c'est facile à solutionner, il suffit de rajouter une tige filetée plus longue dans les deux extrémités du porte vélo pour que les deux patins circulaires portent sur la marche

2) le profil du haillon en haut est différent et par conséquent les pattes du porte vélo ne sont pas adaptées. Il faudrait tordre les pattes T4 pour augmenter le rayon de courbure. Délicat et tu n'auras jamais le rayon idéal (déformation carrosserie). J'ai tenté de me procurer des pattes pour T5 auprès de Narbonne Accessoires. Sans succés.

Pour ma part je ne sais pas encore ce que je vais faire. La meilleure solution serait probablement de revendre ma version T4 pour une T5


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MessagePosté: 04 Juin 2007 08:07 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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Localisation: 87 Haute-Vienne
vu sur t5 board, même si ce n'est pas un calif et que cela ne permet que de porter 2 vélos

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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MessagePosté: 04 Juin 2007 08:19 
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Messages: 304
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A quel prix cette usine à gaz? :wink:

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Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

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MessagePosté: 09 Juin 2007 09:41 
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Inscription: 09 Juin 2007 06:37
Messages: 29
Localisation: Lausanne, Suisse
Bonjour,
Y'en a-t-il qui seraient moins facile à démonter par d'éventuels voleurs ?
Qu'en est-il du modèle VW, est-il vissé ou juste posé avec des courroies sur le coffre ?

Merci


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MessagePosté: 09 Juin 2007 11:15 
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Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Le modèle Carry Bike de Fiamma nécessite l'ouverture du hayon pour le démontage. Ceci-dit avec une bonne scie à métaux... :roll:

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California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


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MessagePosté: 09 Juin 2007 11:50 
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Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Modèle VW, vissé "système barre de toit", vis accessible de l'extérieur mais obligation d'ouvrir le hayon pour le démonter.
Christian

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california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


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MessagePosté: 24 Juin 2007 06:08 
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Inscription: 09 Juin 2007 06:37
Messages: 29
Localisation: Lausanne, Suisse
Grand merci pour vos réponses :grin:


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MessagePosté: 01 Aoû 2007 18:37 
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Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
SILVERSURFEUR a écrit:
Bjr à tous,
On vous confirme que ce n'est pas possible d'adapter le porte vélo T4
Pourtant j'ai longuement observé un t4 qui en possedait un et je ne vois pas vraiment de difference. La prochaine fois je lui de demanderai de faire un essai.


Je confirme photo à l'appui . :lol:
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Voili ! Voila ! :wink:

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California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


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MessagePosté: 06 Aoû 2007 07:26 
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Inscription: 06 Mar 2006 08:22
Messages: 267
Localisation: Vercors
J'ai fini par adapter mon ancien porte vélo pour T4 sur le T5: rajout de tige filetée en bas pour compenser la différence de longueur (appui sur la marche) et travail sur les pattes supérieures (étau + marteau) jusqu'a obtenir le rayon de courbure adapté. Le porte vélo se monte très bien maintenant. Une petite manip qui finalement permet d'économiser quelques centaines d'euros !. Je ne comprends pas pourquoi Fiamma ne vend pas les pattes T5 seules.


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MessagePosté: 07 Aoû 2007 14:35 
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Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Le porte vélo FLAMMIA n'est pas si terrible que ça!
:oops:
Je viens de le démonter pour passer le véhicule aux brosses de lavage afin de bien nettoyer le toit et je me suis aperçu qu'il avait légérement déformé la base du hayon là où les patins de caoutchouc autour des tubes appuient.
De plus, il n'y a pas de protection sur les pattes inferieures qui le relient au bas du hayon et si on serre de trop la peinture se marque :oops:
Je regrette de ne pas avoir un vw!

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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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